Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace maison ou industrielle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Glace maison ou industrielle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Chrisguylud
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Martinique (DOM)

Posté le: 28 Mar 2008 [00:33]    Sujet : Glace maison ou industrielle

Bonjour !

Je suis tentée par l'achat d'une sorbetière pour faire mes glaces maison.
Alors je dresse la liste des pour et des contre.
J'aimerais notamment savoir si une glace maison revient généralement plus cher ou moins cher qu'une glace industrielle (en supposant que l'on achète tous les ingrédients).
Alors vous tous (ou toutes) qui avez une sorbetière donnez moi votre avis !
Car j'ai peur d'acheter une sorbetière qui ne servira que pour 4 ou 5 glace pour finir ensuite au fond du grenier (comme ma yaourtière !)
J'attends avec impatience vos réponses !

Version imprimable de cette page
Frida
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Auvergne

Posté le: 28 Mar 2008 [10:59]    Sujet : Re: glace maison ou industrielle

Bonjour. Alors là, je suis catégorique, rien ne vaut une sorbetière pour faire ses glaces soi-même, j'en ai une depuis des années, le modèle le plus simple et économique Ph...S achetée dans une grande surface . Pas de conservateur, des oeufs, du lait, du sucre et le parfum de ton choix; l'été des fruits, du sucre. Par contre, je pense qu'il faut les manger le jour même. Bonne journée.
mou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Mar 2008 [17:21]    Sujet : Re: glace maison ou industrielle

je fais mes glaces depuis 4ans et je les trouve extra . Il n'y a pas d'oeuf dans les miennes j'ai une machine qui s'achete en réunion et on tout ce qu'il faut avec recettes, glucose pour éviter les paillettes et stabilisateur de glace. Elles sont toujours parfaite
pjl
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Mar 2008 [18:23]    Sujet : Re: glace maison ou industrielle

Chrisguylud a écrit:
J'aimerais notamment savoir si une glace maison revient généralement plus cher ou moins cher qu'une glace industrielle (en supposant que l'on achète tous les ingrédients).

Là, c'est une bonne question.
En général, les gens disent que ce que l'on fait à la maison revient moins cher.
Personellement, j'ai comme un doute.
Si on prend les premiers prix (en produit fini - ici glace - et en matières premières - lait par ex), on aura un produit fait maison qui coutera plus cher par contre le produit maison sera certainement de meilleure qualité.
Après en montant en gamme, c'est plus discutable.
Mais on a toujours l'énorme avantage de maitriser ce que l'on met dans ses recettes.

mou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Mar 2008 [18:30]    Sujet : Re: glace maison ou industrielle

je ne connais même pas le prix d'1L de glace de bonne qualité en magasin si vous me le dites j'essayerais de calculer à combien reviennent les miennes
Chrisguylud
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Martinique (DOM)

Posté le: 29 Mar 2008 [01:59]    Sujet : Re: glace maison ou industrielle

Merci pour vos réponses...
L'argument qui est que les glaces maisons n'ont pas d'additifs est très important pour moi car mon fils asthmatique doit éviter tous ces additifs potentiellement responsables de crises. Et je n'y avait pas pensé. Merci.

Je reviens sur le coût des glaces :
On trouve une glace de bonne qualité à partir de 4 euros (et ça peut aller jusqu'à 6 euros ).
A combien reviennent environ vos glaces maisons ?

cricri du 63
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
L0calisation: puy de dôme

Posté le: 29 Mar 2008 [08:20]    Sujet : Re: glace maison ou industrielle

coucou
je suis aussi dans l'envie d'une sorbetière actuellement j'ai s.b la couvercle rouge vintage des années 70 les glaces sont bonnes mais je trouve ça pas pratique il faut penser 2 ou 3 jours avant qu'on aura envie de glace et c'est super dur de faire des boules correctes, le temps que ça dégèle un peu pour couper et pour recongeler, ça prend de la place bref je veux la vendre et m'en acheter une à accu. j'ai vu qu'il y avait accu en disque en avoir même plusieurs ou le bol mais qui doit prendre de la place au congé ?
je sais pas non plus pour les marques :phili.s sont elles à accu? ça dépend peut être du modèle?
une tite question je connais pas ces ventes en réunion pour les sorbetières je suis restée au tup et stanh..tu peux m'en dire plus mou stp?
et les autres témoignages sur vos machines
merci à toutes

mou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Mar 2008 [08:26]    Sujet : Re: glace maison ou industrielle

pour faire une glace vanille
il me faut : 1 gousse de vanille
40cl de lait
90 sucre
30gr de glucose (5,50€les 250gr)
35gr de poudre de lait écrêmé
2 sachets de gourmandises glace (2,90 les
5 sachets)
1 jaune d'oeuf
130gr de crême fraîche
voila si vous avez les prix en tête à vous de voir

mou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Mar 2008 [00:06]    Sujet : Re: glace maison ou industrielle

ma machine est du même principe il faut mettre une cuve au congel aussi. J'en ai 2 et je les y laisse toujours quant aux glaces comme toutes elles sont dur à la sortie du congélateur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Glace maison ou industrielle
Page 1 sur 1