Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Faire soi même ses bougies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLoisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Faire soi même ses bougies
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mary05
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 27 Mar 2008 [15:02]     Faire soi même ses bougies

Bonjour à toutes, Hello, Kikou, Bonjour

Pour mon anniversaire Bon anniversaire ! ma meilleure amie Bisou m'a offert un kit complet pour faire des bougies soit même. J'ai eu un gros pot de gel à bougie (800g), les mèches, des colorants, une huile essentielle pour les parfumer, des petites verrines pour en faire mes bougeoirs...
Bref super ! C'est Okey !

Je n'ai jamais fait de bougies de ma vie donc c'est une première et j'aurais donc besoin de conseils des habituées ! Très Heureux
- Si j'ai bien tout compris il faut faire fondre le gel à bougie au bain marie sur une plaque ... Je met donc mon gel dans une casserole, que je met ensuite dans un recipient plus grand remplie d'eau chaude. Dois je condamnée une casserole à l'utilisation de la cuisson de la cire ou une fois bien laver je pourrais la réutiliser pour ma cuisine de tous les jours sans danger ? dingo
- Est ce que la cuisson de la cire à bougie dégage des émanations et odeurs toxiques ou desagréables ? (Je suis asthamatique et sensible au niveau pulmonaire... donc je voudrais pas avoir une mauvaise surprise)
- A quel moment dois je incorporer les colorants ? Avant, pendant ou après la cuisson ?
Il doit falloir remuer pour que le colorant prenne bien je suppose, à quel moment ?
- Et le parfum à quel moment l'intégrer ?
- Quel déco puis je intégrer dans mes verrines sans danger lorsque celle ci va fondre ? sable, coquillages, fleurs en papier ou tissu? (que l'on utilise en scrap) quoi d'autres ?

Merci de vos conseils pour me permettre de débuter dans ce nouveau loisirs créatif ! Bravo !
Bises
Mary

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 28 Mar 2008 [15:07]     Re: faire soi même ses bougies

Hello, Kikou, Bonjour
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes_336415.avez_vous_deja_fait_des_bougies.html
et peut etre d'autres liens en bas de la page ( sujets similaires)
Bisou Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLoisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Faire soi même ses bougies
Page 1 sur 1