Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Machine à laver qui sent les égouts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pamela7
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Mar 2008 [12:26]     Machine à laver qui sent les égouts

Bonjour
depuis peu ma machine a laver sent les egouts au niveau du trou du milieu juste a dessus du bac a adoucissant.
Ce n'est pas une machine a laver a hublot.
A votre avis avec quoi enlever cette mauvaise odeur qui sent dans ma cuisine comme je la laisse ouvert entre deux machines.
Avez vous des astuces.
Je vous remercie
Paméla

Version imprimable de cette page
marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Mar 2008 [12:57]    

pamela1 a écrit:
Bonjour
depuis peu ma machine a laver sent les egouts au niveau du trou du milieu juste a dessus du bac a adoucissant.
Ce n'est pas une machine a laver a hublot.
A votre avis avec quoi enlever cette mauvaise odeur qui sent dans ma cuisine comme je la laisse ouvert entre deux machines.
Avez vous des astuces.
Je vous remercie
Paméla

Bonjour,
as tu essayé le vinaigre blanc?
Bon après midi!
marie

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 27 Mar 2008 [13:57]    

pamela bonjour,

A mon avis cela peut provenir du filtre qui est encrassé

je commencerais par nettoyer le filtre

je démonterais aussi le tuyau d'évacuation qui est certainement rempli de déchets (moi je le met dans ma baignoire et je prends la douchette sur position "jet" avec de l'eau très chaude que je fais passer dans le tuyau ... tu seras surprise de la saleté qui en sort

je poursuivrais pas un programme complet sur la température la plus élevée en mettant un peu de javel dans le tambour

et ensuite j'utiliserais comme proposé par Marie, du vinaigre blanc en lieu et place de ton adoucissant car il n'y a rien de tel que les adoucissants (qui sont gras) pour encrasser nos machines

Je prends de l'adoucissant de temps en temps, je ne le cache pas, pour mes lainages mais pour le reste de mon linge c'est vinaigre blanc

tiens nous au courant ....

a bientot ..........

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Mar 2008 [14:02]    

Pour pamela,
j'utilise aussi un produit ,de temps a autres qui détarte et nettoie c'est du W.,
on le trouve en haut des lessives,il y en un aussi pour lave vaisselle.
C'est un petit paquet..
Bon après midi
marie

pamela7
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Mar 2008 [14:30]    

je vous remercie je vais essayer tout ca et je vous dis quoi
bisous pamela

Chrisa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Mar 2008 [11:21]    

Bonjour à toutes !
Moi aussi j'ai un problème avec mon lave linge mais pas d'odeur.
En fait, le linge ressort avec des traces type auréoles grisatres. La première fois que cela m'est arrivé, j'ai essayé de refaire une machine. Sans succès car ces traces semblent indélébiles Pleure ou vraiment très malheureux
J'ai, comme çà, eu plusieurs vêtements foutus !
J'ai essayé aussi le produit nettoyant pour lave linge. Pas beaucoup d'amélioration, non plus ! Pareil avec eau de javel, vinaigre....
A votre avis, de quoi cela peut-il provenir ? Je songe sérieusement à changer de machine.
Merci de vos réponses Cligne de l'oeil

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Mar 2008 [13:23]    

Chrisa bonjour,

Je ne sais pas si tu utilises beaucoup d'assouplissant mais bien des fois - avec le temps - les assouplissants se transforment dans les tuyauteries et autres conduites d'eau du lave linge en une graisse grisatre qui rentre dans la machine par le biais de l'eau chaude et qui se colle sur le linge

C'est vrai que ce n'est pas évident de s'en débarasser

Il faudrait - mais c'est un conseil simplement - que tu nettoies à fond tout ce qui est accessible et un petit truc pour ce genre de problème qui marche souvent

faire tourner à vide la machine avec seulement vide 5 litres de vinaigre blanc

sur programme blanc à 90°

Maintenant pour ce qui est des taches sur ton linge, mais je ne sais pas si cela va marcher avec ton genre de tache, mais qui ne tente rien n'a rien, moi ca marche (et chez bien d'autres aussi) sur des auréoles de transpiration

1 sachet de levure chimique en poudre à mélanger à ton produit de lavage

ca blanchit le linge et enlève les auréoles

essaie on ne sait jamais ..... de toute façon ton linge ne risque rien tout au plus les traces s'estomperont simplement au lieu de disparaître

bonne journée .....

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Mar 2008 [18:01]    

Chrisa a écrit:
Bonjour à toutes !
Moi aussi j'ai un problème avec mon lave linge mais pas d'odeur.
En fait, le linge ressort avec des traces type auréoles grisatres. La première fois que cela m'est arrivé, j'ai essayé de refaire une machine. Sans succès car ces traces semblent indélébiles Pleure ou vraiment très malheureux
J'ai, comme çà, eu plusieurs vêtements foutus !
J'ai essayé aussi le produit nettoyant pour lave linge. Pas beaucoup d'amélioration, non plus ! Pareil avec eau de javel, vinaigre....
A votre avis, de quoi cela peut-il provenir ? Je songe sérieusement à changer de machine.
Merci de vos réponses Cligne de l'oeil

Bonjour,
est ce que tu emploies une bonne lessive,j'ais essayé une lessive bon marché,une fois et ce n'etait pas top...
je t'envoie un mp pour une marque de nettoyant..
Bonne chance
.marie

Chrisa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 31 Mar 2008 [18:24]    

Merci pour vos réponses !
Oui j'utilise toujours un produit lessive de marque.
Pour les tuyauteries, c'est peut-être l'assouplissant qui s'y dépose, c'est vrai. Je rééssaierai avec 5 litres de vinaigre (j'avais déjà essayé mais avec 1 litre)
Je me suis renseignée sur le net et j'ai lu que beaucoup de personnes avaient ce même problème. Mais les tâches restent bien indélébiles.
En tout cas, merci encore !

maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Mar 2008 [18:46]    

chrisa bonsoir,

moi je n'ai jamais eu ce genre de problème, avec aucune de mes machines, c'est vrai j'ai lu aussi sur le net que bien des personnes ont ce genre d'ennuis ....

je me demande parfois (c'est juste une question que je me pose) si l'écoulement des machines est bien fait car il y a une hauteur à respecter sinon l'eau stagne dans les tuyaux - donc les crasses aussi - et ca doit revenir dans les machines ....

je sais que ma fille a des problèmes de rinçage mais on sait que c'est parce que là ou elle loge il n'y a pas assez de pression d'eau ... cela aussi peut être une cause de dépôt dû à un manque de pression d'eau

enfin, je te souhaite d'arriver à régler ton problème car c'est plus qu'embêtant

bonne soirée ...........

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
Page 1 sur 1