Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
pourkoifaire
Membre
Membre

Posté le: 27 Mar 2008 [10:11]     Menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes

Bonjour à vous,
fraichement arrivée sur votre forum, je viens chercher des idées parmi vous, et vu tout ce que je lis je pense être au bon endroit !

Début juin nous baptisons notre minette et j'aimerais faire un beau buffet froid avec des verrines, des choses à piocher, des soupes froides et des trucs à tartiner sur des pains que je ferai. Le thème sera les "cocottes" (comprenez poulettes et pas marmites, sur ce site je préfère préciser !) donc des idées dans ce sens me plairaient bien

J'ai pensé à des cochons de lait en viande principale (y'a plein de gens qui n'aiment pas le poison Pleure ou vraiment très malheureux ) mais je sais pas du tout comment on fait ça ! mais je ne suis pas du tout arretée

J'attends vos idées

D'avance merci à toutes et tous et à très vite de vous lire

Version imprimable de cette page
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 27 Mar 2008 [10:24]     Re: Menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes

Etoiles Magie pourkoifaire Etoiles Magie toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée
Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

tu es bien au bon endroit C'est Okey ! Cligne de l'oeil

je te souhaite une

emiejackie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Avr 2008 [14:31]     Re: menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes

bonjour, je fais le bapteme de ma fille dans 7 jour, moi j'ai prevu terrine maison, agneau du pays au barbecue avec haricot blanc facon " pistache " ( specialite de chez moi ), fromage du pays, et choux garnie a la creme patissiere ( que je fasi moi meme car trop cher chez le boulanger )

si tu ai sur le theme cocotte, tu peut faire des oeuf de caille en aperitif ... tu peut les colorer avec du paprika ... ensuite pour la deco, paque vient de passer, tu peut encore trouver des petit poussin, des nid, faire decorer des oeuf a des enfant .

pour le repas, le cochon de lait est une tres bonne idee, tu peut le faire entier a la broche ou decouper au barbecue, avec des accompagnement de salde divers ... je connais quelque recette si ca t'interesse ...

je ne sais pas si je t'ai aider ?

bonne journee Un peu de Magie

pourkoifaire
Membre
Membre

Posté le: 05 Avr 2008 [20:37]     Re: menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes

merci beaucoup de ta réponse, je commencais à me sentir seules ! agneau j'y avais pensé mais j'ai plein de convives qui n'aiment pas plus que ca (pff moi j'adore!)
bon courage pour toi et belle cérémonie pour ton ou ta petite loute !
estelle

emiejackie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Avr 2008 [23:15]     Re: menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes

petite fille sarah !

moi j'ai prevu de faire de la saucisse de toulouse en plus pour ceux qui n'aime pas l'agneau ...

mais mes parents font un tres gros repas le 31 mai et ils ont prevu, cochon de lait + agneau ... en plus on est dans le pays de l'agneau, dans les pyrenee ....

car apres si tu ne veut pas faire de repas sur assiette c'est complique de trouver autre chose !
ca depend si tu veux partir sur une idee de grillade, broche ou assiette et donc cuisine ... apres tu as les magret de canard griller avec des pomme s de terre a la cendre, servi avec une sauce a la ciboulette et piment d'espelette : c'est un menu qui a toujours trouver du succes ... en plus il y a une technique dans ce cas pour couper les magret en dos en forme d tournedos, les gens adore ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

enfin tu veux d'autre idee, n'hesite pas a me dire ce que tu veux et surtout les moyens que tu as, j'essayrais alors de te donner d'autre idee ?

bisous et bonne nuit Je vais au lit...

c'est quand le bapteme ?

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Fiesta Un peu de Magie

pourkoifaire
Membre
Membre

Posté le: 07 Avr 2008 [06:15]     Re: menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes

merci de ton aide, je pense que je vais rester sur le cochon de lait, ca me parait plus simple, une seule personne mobilisée pour suivre la cuisson, on peut la lancer pendant qu'on va à la cérémonie, ca me parait vraiment le plus cool !
coté accompagnement, t'as des idées?
coté budget, pas trop de contraintes, j'ai pas envie que ca me coute un bras c'est sur mais bon c'est pas non plus tous les jours !
dessert? pas envie de tomber dans la pièce montée, et pour le coup ca c'est hyper cheros et pas super bon... je préfèrerais faire des gateaux ou autres trucs légers moi meme. J'ai prévu des brochettes de fruits, des pyramides de sorbets, mais j'aimerais bien d'autres petites choses légères pour finir le repas
A très vite de te le lire
merci !
estelle

Malu77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 07 Avr 2008 [08:58]     Re: menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes

Bonjour pourkoifaire,

si tu veux jeter un oeil ici http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=2740633#2740633

C'est ma récap de recettes, tu y trouveras des soupes froides.

Des gâteaux de crudités. Des rillettes de saumon maison.

Des verrines, terrines, enfin plein d'entrées sympa.

Des viandes froides Flêche (Voir ICI) jambon, agneau, poulet, veau, porc

Une sauce barbecue géniale.

Plein de desserts Flêche (Voir ICI) flans coco ou ananas, desserts aux fruits, verrines, gâteaux.

Si tu veux quelques chose de plus précis n'hésites pas à demander.

emiejackie
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Avr 2008 [22:29]     Re: menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes

salut
pour les legumes tout depend si tu veux du chaud ou froid ?
en froid tu peut faire des salade varier : lentille, champignons et lardons - salade de riz - salade de pates- salade de pomme de terre et surimi avec de l'oignon - taboule ...

en chaud : pomme de terre a la cendre - haricot blanc tomate - gratin dauphinois - gratin de pates - gratin de legumes - tomate a la provencale ...

en dessert, moi je n'aipas pris le boulanger car beaucoup trop cher, j'ai acheter des choux dans les magasins pro, je les garni de creme patissiere et les glace au choco ... ensuite tu peut faire divers gateau, des salade de fruit frais, des sorbet .... une gross corbeille de fruits !

voila j'espere t'avoir un peu aider !

moi je suis a fond dans mon bapteme, deja samedi, je n'aurais pas beaucoup de temps pour repondre ces prochains jour ,mais j'essayerais de passer au plus vite, si tu as besoin d'un autre conseil ou autre n'hesite pas .... *

bisous et bon courage

pourkoifaire
Membre
Membre

Posté le: 13 Avr 2008 [10:50]     Re: menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes

Merci à toutes de vos réponses, il ne me reste plus qu'à m'y mettre ! j'ai encore un peu de temps devant moi mais je serai tellement plus peinarde quand j'aurais mon menu bien en tête !
Je vais aller faire un tour sur ton lien Malu77.
Emie Jackie, si tu fais des photos de ta fête, dis le que je jette un coup d'oeil
Bizette à toutes
estelle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour repas de baptême de ma fille - 40 personnes
Page 1 sur 1