Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet savora et pavot et ses lentilles + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet savora et pavot et ses lentilles + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cuisses de poulet aux carottes, sauce tomate, cuminRecette : Lamelles de poulet aux carottes, champignons en sauceRecette : Mijoté de poulet sauce boursinRecette : Nuggets de poulet panés aux cornflakesRecette : Poulet et légumes mijotésRecette : Poulet à la vanilleRecette : Blancs de poulet aux navets et champignonsRecette : Rôti d'aiguillette de dinde cuit en papillote
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 27 Mar 2008 [10:00]     Poulet savora et pavot et ses lentilles

ZOOM (clic)

la mon poulet est prêt à aller se faire dorer

ZOOM (clic)

la il est prêt à être dégusté avec sa garniture
de lentilles

bonjour à tous et à toutes

Une variante de cuisson d'un poulet (j'ai voulu tester autre chose et ma fois ce fut fort bon)

[b]POULET SAVORA ET PAVOT ET LENTILLES

Flêche (Voir ICI) un poulet
de la Savora
des graines de pavot
huile d'olive
sel et poivre
ail en poudre
thym frais

huiler votre poulet
badigeonner ensuite à la savora (intérieur et extérieur)
saler très légèrement (la savora est assaisonnée) et poivrer
recouvrir d'ail en poudre et couvrir entièrement le poulet de graines de pavot
emietter le thym frais sur le tout

au four th6 180° pendant une petite heure (en fonction de la taille de votre poulet
plus la cuisson sera moyenne plus le poulet se parfumera
vers la fin monter en température pour dorer

récupérez le jus de cuisson avec les graines et tout ce qui s'y trouve pour la suite ....

c'est simple mais excellent

j'ai servi avec des lentilles que j'ai fait cuire comme suit :

Flêche (Voir ICI) lentilles vertes, je compte 2 cuil à soupe
par personne si c'est en accompagnement (ce
qui suit est pour 4 personnes)
carottes coupées en rondelles 2 ou 3
petits oignons blancs une 20aine
6 champignons moyens
2 pommes de terre
1 petite boite de petits pois
2 bouillons de légumes pour 1,5 L d'eau
1 feuille de laurier
un peu de thym
2 cuil à soupe de crème fraîche
du beurre

Je fais cuire mes lentilles dans l'eau et le bouillon accompagné de la feuille de laurier et des petits oignons blancs épluchés
Dans une autre casserole je prépare mes carottes vichy que je fais cuire dans de l'eau légèrement salée
Je coupe mes pommes de terre en petits dés, je les rince bien, et je les rajoute aux carottes
Les deux peuvent cuire ensemble (laisser juste une avance de 5 min aux carottes Heureux )

Je nettoie mes champignons et je les fais revenir légèrement dans un peu de beurre, je sale très peu

Quand mes lentilles avec les petits oignons sont cuits je les égoutte

Dans une grande poêle je vais mettre le jus de cuisson de mon poulet que je vais rallonger avec un peu de beurre, je vais ajouter mes lentilles et les oignons, je vais mélanger, je vais ensuite rajouter les carottes et les pommes de terre, la boite de petits pois et les champignons,je remue doucement, j'ajoute ma crème fraiche, le thym, je remue, je rectifie l'assaisonnement, et je laisse mijoter 10 min env

Je sers immédiatement ....

Flêche (Voir ICI) a noter que les lentilles sont à préparer pendant que le poulet cuit le jus de cuisson n'étant à récupérer qu'à la fin

confus (ennuyé) j'ai pris des photos mais je vous les mettrais ce soir car je suis incapable de les transferer de l'appareil numérique sur le PC (je sais je ne suis pas une douée en la matière confus (ennuyé) )

bonne journée ... a ce soir Très Heureux

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de poulet, dinde, pintade «Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet savora et pavot et ses lentilles + photos
Page 1 sur 1