Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Combien de temps à l'avance pour faire des poivrons marinés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Combien de temps à l'avance pour faire des poivrons marinés
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
coco 22
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 27 Mar 2008 [09:25]    Sujet : Combien de temps à l'avance pour faire des poivrons marinés

bonjour, j'envisage de faire des poivrons marinés pour mes 40 ans mais comme nous serons nombreux je voudrais faire le maximum de chose d'avance, alors pour les poivrons j'ai vu sur le forum que c'était meilleur fait 3/4 jours à l'avance mais peut on les faire encore plus tôt ?
merci pour vos réponses, ce n'est que pour le mois de mai, mais je commence à m'organiser.

Version imprimable de cette page
malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Laval (53)

Posté le: 28 Mar 2008 [17:09]    Sujet : Re: combien de temps à l'avance pour faire des poivrons mari

bonjour,je serai toi,je les mettrais dans un bocal (je ne sais pas quelle quantité tu veux mettre) avec de l'huile d'olive et qqs gousses d'aïl eppluchées et coupées en 4.Aprés tout,l'huile est un trés bon conservateur,du moment que tu ne laisse pas de poivrons en dehors de l'huile ,ça ne devrait pas poser de problemes,sinon,risque de moisissures.un mois auparavent ,ça devrait se faire.tu peux aussi faire un essai avec 1 poivron et le manger d'ici 15jours-3 semaines

plaza
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: quelque part en france :)

Posté le: 28 Mar 2008 [22:55]    Sujet : Re: combien de temps à l'avance pour faire des poivrons mari

Pour confire des poivrons ou des tomate le mieux est de faire exactement comme "malapinou" mais c'es encore mieux de faire chauffer l'huile d'olive servant a la marinade C'est Okey !
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 29 Mar 2008 [08:36]    Sujet : Re: combien de temps à l'avance pour faire des poivrons mari

coco 22 a écrit:
bonjour, j'envisage de faire des poivrons marinés pour mes 40 ans mais comme nous serons nombreux je voudrais faire le maximum de chose d'avance, alors pour les poivrons j'ai vu sur le forum que c'était meilleur fait 3/4 jours à l'avance mais peut on les faire encore plus tôt ?
merci pour vos réponses, ce n'est que pour le mois de mai, mais je commence à m'organiser.

J'ai une recette,qui se garde assez longtemps,d'ailleurs il est conseiller de la consonmmer a partir de 10 jours mais elle est un peu plus longue a faire :
poivrons rouges et jaunes
plonger les poivrons coupés en deux dans 3/4 vinaigre blanc et 1/4 eau bouillante
pendant 3 mns,je laisse 5 mns
bien secher sur essuie tout
couper en lamelles
mettre un anchois par lamelle(anchois a l'uile en bocal)
rouler
mettre bocal avec persil origan capres
couvrir huile preference olive
pour les servir tu peux les faire tenir avec un pic
Prendre des poivrons assez long
J'en ai eu fait avec des poivrons trop courts,je ne les ai pas rouler,j'ai mis couche poivron couche anchois en alternance
Bon WE
marie

coco 22
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 01 Avr 2008 [16:20]    Sujet : Re: combien de temps à l'avance pour faire des poivrons mari

merci beaucoup pour vos conseils, je vais effectivement faire un essai et goûter plusieurs fois.
merci encore
C'est Okey !

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 01 Avr 2008 [18:03]    Sujet : Re: combien de temps à l'avance pour faire des poivrons mari

je fais en gros comme maire, mais sans rien d'autre que les poivrons !
je fais la meme chose avec des aubergines, et c'est aussi tres bon !

l'été, pour l'apéro, on fait griller le pain au barbecue on le frotte à l'ail et on sert ca avec de la fleur de sel et du poivre du moulin !
les enfants en raffolent (et nous aussi bien sure) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Combien de temps à l'avance pour faire des poivrons marinés
Page 1 sur 1