Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nems au porc + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Nems au porc + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Bordeaux

Posté le: 27 Mar 2008 [00:58]    Sujet : Nems au porc + photo

Nems

Pour 8 personnes

300g d'épaule de porc ( j'ai pris un talon de jambon blanc )
250g de navets blanc ( il est un peu allongé )
2 oignons
1 grosse carotte
30g de champignons parfumés ( j'avais pas ) mis des paris
30g de champignons noirs secs
150g de germes de soja ( frais c'est meilleur ) pas trouvé frais mais en boite .
2 oeufs battus
Nioc-mâm ( en flacon)
150g de vermicelles transparents 1 botte de ciboulette

1 paquet de feilles de riz ( pour le pliage )
1 laitue, 1 botte de menthe fraiche
huile de friture ( Fria...e ) a mon goût la meilleur .

Préparation

Laissez tremper les champignons séparément pdt 15 minutes dans 2 bols d'eau tiède .
Faire de même pour les vermicelles transparents
Hachez le porc.
Epluchez les oignons ,les navets, la carotte et passez a la moulinette fine a carotte ou avec un robot munit d'une grille a rapé fin .
Ciselez la ciboulette.
Hachez les germes de soja
Egoutez les champignons et les vermicelles transparents, puis hachez-les grossièrement .
Dans un grand saladier, rassemblez tout les ingrédients et les oeufs .
Salez, poivrez, ajoutez du noc-mam et mélangez bien le tout de façon homogène .

Prévoir un grand saladier d'eau chaude pour ramollir les feilles de riz .
Recouvrir le plan de travail d'un torchon.
Commencez par façonnez les nems .
Plongez une feille de riz dans l'eau chaude afin quel ramollisse .
Déposez-la sur le torchon et posez un boudin de farce ( valeur d'1 pousse ) en son milieu .
Repliez une partie large et un côté de la feille de riz sur la farce, roulez puis repliez le 2em côté et finir de rouler la feille de riz bien souder le nem ( juste serré ) et laisser sécher plusieur heures ( moi j'ai mis dans mon four éteind et revouvert les nems de papier sulfurisé )
puis recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la farce .

quand l'heure du repas arrive faire chauffer dans une sauteuse ou un Wok un bon font d'huile ( le nem doit pouvoir être retourné sans toucher le font .

Cuire les nems et les mettre a égouter sur une grille puis servir aussitôt avec la salade et les feilles de menthe fraiche .

Il faut mettre de la menthe sur la feuille de salade puis déposer le nem et l'enrouler puis tremper dans la sauce a nems et régalez vous .

ZOOM (clic)
Nems au porc + photo

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Nems au porc + photo
Page 1 sur 1