Je suis nouvelle sur le site de Super Toinette. J'aime beaucoup la cuisine et aujourd'hui je cherche 2 recettes de soupe d'origine vietnamienne : le phô et la soupe aux raviolis. Je compte sur vous pour m'apporter ces recettes avec les trucs et astuces pour bien les réussir. Merci à vous et à bientôt.
En effet, c'est délicieux. J'ai tenté d'en faire une comme suit simplement je suis sûre qu'il est possible de compléter ou d'améliorer la recette:
Pour 2 personnes
1/ Faire cuire dans une casserole avec de l'eau une dizaine de raviolis chinois
2/ Dans une autre casserole d'eau, mettre 2 sachets de "Won ton Soup base Mix" (assaisonnement pour soupe aux boulettes que j'ai acheté dans un magasin dédié)) + ajouter (facultatif) une quinzaine de crevettes (acheter celles-ci dans un magagsin dédié, elles ont plus de goût et sont plus adaptées à ce plat) + ajouter délicatement les raviolis (cuits au préalable à part dans la casserole d'eau)
3/ Dans 2 bols, mettre du soja (facultatif), verser la soupe obtenue + mettre du coriandre et de la ciboulette (frais c'est meilleur)
Bon appétit à vous tous!
Yoyeuse Claudia.
bonjour joyeuse claudia !
je suis tombé par hazard sur votre recherche de phô ! j'ai moi même cherché longtemps une recette sans passer par la case "tout prêt" et finalement je l'ai trouvée! c'est un peu long mais ça vaut le coup
Phô au boeuf de hanoï
mettre dans un grand faitout 300g d'os de boeufavec 300g de poitrine de boeuf, 2 anis étoilées, 20g de gingembre epluché et coupé en lamelles, 1 baton de canelle un peu ecrasé, 2 belles échalottes, 2 cardamones noires, puis mettre de l'eau froide jusqu'à 10 cm au-dessus et laisser cuire à feu doux environ 3H 30 ! avant de mettre les épices le mieux c'est de faire bouillir et bien ecumer et ensuite ajouter toutes les épices . Saler et poivrer.
Cuire des nouilles de riz ,égouter et répartir dans des bols sortez la viande du bouillon et coupez en lamelles ,ajoutez sur les nouilles répartir egalement 2 ou 3 cébettes emincées, de la menthe, coriandre, et si vous voulez un petit piment ! versez dessus le bouillon chaud et assaisonnez avec du citron ! si on veut on peut aussi y mettre des pousses de soja et rajouter de le sauce picante !
s'il vous reste du bouillon vous pouvez je congeler ou le stériliser ,et si vous n'avez plus de viande vous pouvez prendre du rumsteak coupé en lamelles ,le mettre crue dans le bol avec le bouillon très chaud il cuira
voilà cette recette que je trouve super, elle vient du meilleur bouiboui servant cette soupe !
bon courage et bon phô