| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
neista Membre

| Posté le: 30 Mar 2008 [22:32] | |
| voila
j'ai eu ma petite tortue ^^
avec un aqua d'un metre, sur 70cm de largeur,
elle a une petite piscine et une très belle maison en légo, j'ai toruvé ca original sur un site
pour le moment elle se comprte très bien
elle bouge dans tous les sens pour découvrir son environnement
voila de petites nouvelles
|
|
|
 |
virginy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 688 L0calisation: Montreuil
| Posté le: 31 Mar 2008 [00:04] | |
| Si elle vit en intérieur, je suppose que tu as aussi tout ce qu'il faut en matériel d'éclairage UV ?
Et sinon quelle est l'espèce exacte que tu as trouvé ?
| |
|
 |
neista Membre

| Posté le: 01 Avr 2008 [19:22] | |
| bah heureusement lanpe uv B
j'ai meme un sol chauffant ^^
ca maintient la température du sol a 20 et quelques degré
l'espèce je ne me souviens pas très bien, compliqué comme nom
mais je sais qu'elle fera maximum 12cm, entre 10 et 12
j'ai trouvé plein de renseignement auparavant sur l'habitation de la tortue et j'ai totu bien amménagé
|
|
|
 |
solitudine Membre Super Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 629 L0calisation: le sud !
| Posté le: 01 Avr 2008 [20:18] | |
|
| neista a écrit: |
bon je vais me débrouiller seul vu que personne ne sait répondre a la seule question que je pose,
merci a tous pour ces renseignements, meme si j'en ai pas besoin...
bye
|
J'avais pas vu ça !!
drôle de réponse que tu nous fais là !.....
Quoique ton dernier message va avec ! Une trés belle maison de tortue en légo
!!!!!!!!
Une petite piscine !
On peut la voir en photo ta tortue ?
La race de ta tortue, ce ne serait pas ..... barbie tortue ?
| |
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 688 L0calisation: Montreuil
| Posté le: 01 Avr 2008 [21:50] | |
| Donc c'est une terrestre ? Pour ma part on m'a plutôt conseillé les spots chauffant plutôt que les sols pour que la tortue ai le choix de se dorer la pilule ou non.
Si espèce terrestre, attention à la "piscine" : maxi 1 ou 2 cm selon sa taille, sinon elle peut se noyer.
La maison en légo, why not, la mienne a un igloo pour rongeurs...
Par contre essaye de nous dire l'espèce parce que perso la seule que j'ai trouvé qui reste à cette taille en espèce terrestre est protégée par la convention de washington...donc ça doit pas être ça !
|
|
|
 |
neista Membre

| Posté le: 03 Avr 2008 [20:07] | |
| l'eau, l'ai mis la hauteur de la tortue juste pour que la tète dépasse de quelques millimètres
la race je ne me souviens plus, c un nom compliqué, en tout cas elle est bizarre mais marrante
| |
|
 |

| Posté le: 03 Avr 2008 [21:05] | |
| Tu prend une tortue sans connaitre la race ? Comment tu fais pour connaitre son biotope, son alimentation, les taux d'hygrométrie, les températures à maintenir...
C'est bizarre ton histoire...en plus le vendeur aurait du te confirmer l'espece et te fournir un certificat de vente.
Je ne sais pas où tu l'as trouvé, mais j'espère que c'est pas une espèce protégée, sinon tu risques des ennuis... 
|
|
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 04 Avr 2008 [18:02] | |
| ouaiiiiiiii il a son nouveau jouet ^^ youpiiiiiiii.....
Bon recopie nous le nom que l'on sache qu'elle bestiole c'est..car moi aussi suis curieuse de savoir qu'elle especes c'est.....
et elle mange quoi ? elle vit dans qu'elle genre de climat,qu'elle est son origine ?
Logiquement tu dois pouvoir nous repondre ....
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire |
|
 |
ELVIRA1979 Membre Hyper Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 874 L0calisation: "La Provence"
| Posté le: 21 Mai 2008 [22:11] | |
| Bien : ce post est vraiment chaud bouillant. Bon ya vraiment des irresponsables comme toujours. Maintanant une bonne questions : qui pourrez me dire la race de mes tortues de terre et si je les élève bien ? Car j'ai l'intuitions qu'ils y a de bon connaisseur sur ce sujet !
A bientot et zen restons zen
| _________________
*  en union libre depuis 10 ans
*  un fiston depuis le 23 / 08 / 2005
* un  né le 18/06/2009
* récap' des juillettes 2009 page 31 
|
|
 |

| Posté le: 22 Mai 2008 [10:17] | |
| Ta tortue a l'air d'être une Hermann ou un hybride d'Hermann. Donc soumise à déclaration et autorisation de détention (mais pas interdite à moins qu'elle ne soit pas officiellement déclarée comme née en captivité, ce qui est le cas de pas mal de tortues, soyons franc)
Par contre sa carapace est pas super : les écaillent font des bosses. Dans le jargon, on appelle ça du "toblerone" c'est souvent lié à un défaut de croissance du à une alimentation déséquilibrée ou un habitat inadapté.
Peux tu nous dire exactement comment elle vit et ce que tu lui donnes à manger ? Ca se rattrape avec les années mais si on laisse faire ça fait vraiment pas super...Normalement les carapaces sont quasi lisses.
Je connais bien le problème car je possède une tortue offerte par un particulier qui les nourrissait aux croquettes pour chien et au pain trempé dans le lait... Bref tout pour favoriser une croissance trop rapide et néfaste...
| |
|
 |
bruss Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1054 L0calisation: 92 Antony
| Posté le: 24 Mai 2008 [15:56] | |
| B jour
Les miennes que j'ai depuis + de15 ans adorent les crevettes roses... mais bon moi aussi... 
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Mai 2008 [23:50] | |
| la tortue terrestre hermanni hermanni est purement herbovire. Sauf quelques vers ou escargots si ils passent sous son nez. En dehors de ça il faut fournir une alimentation strictement végétale équilibrée en calcium et phosphore...y'a plein de sites et forum pour trouver des listes d'aliments qui lui conviennent.
Pour ma part : endive, fanes de carotte/navet/radis, mélanges de salades variées, mache, épinards, fraises, pommes, melon, concombre, tomate...
| |
|
 |
bruss Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 01 Nov 2006 Messages: 1054 L0calisation: 92 Antony
| Posté le: 27 Mai 2008 [13:12] | |
| Hello
Je voulais préciser que les miennes sont de Floride bien sur... 
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Mai 2008 [13:34] | |
| aah ok ! parce que les crevettes c'est pas le top pour les tortues terrestres, en revanche c'est clair qu'une tortue de floride va pas se faire prier ! D'ailleurs je crois que pur les floride il faut absolument les nourrir de "frais" et pas avec les immondes boulettes spécial tortue qui sont trop grasses et pas adaptées. Je fréquente un magasin de reptiles et le vendeur m'avait bien conseillé de pas en donner à ma terrestre, pourtant il en a en rayon mais il me conseillait vraiement de m'en tenir à du frais.
| |
|
 |
|