Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Délice de brownies à la mousse de framboises + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Délice de brownies à la mousse de framboises + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Petits gâteaux au chocolatRecette : Choco maison sans oeufsRecette : Muffins au nutellaRecette : Cuillères en biscuitRecette : Muffins crok chokRecette : Brownies comme un oeuf à la coqueRecette : Pyramides des sables à la pralinoiseRecette : Brownies nutella noix
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
syringis
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [12:00]     Délice de brownies à la mousse de framboises

Délice de brownies à la mousse de framboises

ZOOM (clic)

Ingrédients :

240g + 80 g de chocolat noir (pris des callets, c'est plus facile)
200g de farine
1/2 càc de levure chimique
1/2 càc de sel
150g de sucre
75g de beurre ramolli
1 càc d'extrait de vanille (mis l'intérieur d'une gousse de vanille bourbon)
2 gros oeufs
50 g de framboises (surgelées vu la saison)
Mousse de framboises :
300g de fromage philadelphia
100g de sucre en poudre
100g de framboises décongelées
125 ml de crème fraîche à fouetter

Préparation:

Brownie : faire fondre 240g de chocolat au bain-marie. . Battre le sucre, le beurre et la vanille jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter les oeufs, bien mélanger puis rajouter le chocolat fondu . Ajouter la farine, le sel et la levure et mélanger le tout pour opbtenir une texture homogène. Ajouter les 80 g de chocolat restants et les framboises décongelées légèrement réduites. Mélanger, mettre dans un moule carré ou rectangulaire et faire cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 min environ. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.

Pendant ce temps, préparer la mousse de framboises : battre ensemble le fromage philadelphia, le sucre, et les framboises réduites en coulis et tamisées. Battre el tout jusqu'à obtention d'une masse mousseuse homogène. Y ajouter délicatement la crème fouettée en chantilly. Disposer sur le brownie refroidi et laisser prendre au frigo pendant quelques heures (j'ai utilisé un rectangle à pâtisserie).

Couper en carrés et décorer de quelques framboises entières ou selon votre imagination.

Mes impressions : c'est étonnant le contraste entre la texture du brownie et celle de la mousse Rire (lol) Et c'est très très bon Rire (lol)

On peut, à mon avis, sans peine varier les fruits et remplacer les framboises par autre chose.

J'ai également réduit les quantités de sucre par rapport à la recette initiale.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Délice de brownies à la mousse de framboises + photo
Page 1 sur 1