Posté le: 26 Mar 2008 [08:23] Sujet : Taux de graisse monte?
coucou, ce matin pesée, - 400g donc ravie car la descente est conséquente depuis le début du plan d'attaque + de 3kgs perdus en 5 jours, mais voilà mon impédancemètre m'indique un taux de graisse qui ne fait que remonter 36.5 au départ et 39 à ce jour. avez vous été dans ce cas? pourtant le livre indique bien qu'il n'y a pas de perte de masse musculaire et je fais du fitness 3 à 4 fois par semaine avec séances cardio . je compte sur vous pour me faire part de vos expériences ? ne voudrai pas non plus trop me ramollir!!!
14/06: 67.8kgs
30/09 : redukan 72,1
Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 99 L0calisation: sud est
Posté le: 27 Mar 2008 [21:03]
NO STRESS!
synonime de perte d'eau= normal en PP/attaque.
j'explique:
-tu n'as pas compris le principe de l'impedancemetre.
ca mesure un taux= une masse par rapport a une autre masse= la masse musculaire par rapport a la masse de graisse.
tu ne gagnes pas d egraisse LOL tu n'en absorbes pas avec dukan (ni sous forme de gras ni sucre qui apres se transforme en gras).
en consequent c'est TON MUSCLE QUI DIMINUE DE VOLUME:
-soit que du a la perte d'eau (muscle c'est plein d'eau aussi)
-soit du aussi au fait que ton corps mange ses muscles car tu ne manges pas asssez
manges tu bien 1,2 fois ton poids en grammes par jour mini de prot?
ne tionquiete pas c normal!
Jan à juin07:82à 72!sachetHPP
21/01/08: 75 5PP/5PL
13/04:70,2 :) v y arriver!
19/04:69,9 YEssle 6!
31/05:68,7
09/08:66,8!
Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 99 L0calisation: sud est
Posté le: 29 Mar 2008 [23:51]
regarde, je viens de repondre a ton post traitant de ta reprise PL (qui pour moi est NORMALE ne t'affole pas)
moi j emisere, je reprends aussi alors que pas d'ecart!
mais je vaincrai!
et toi aussi
Jan à juin07:82à 72!sachetHPP
21/01/08: 75 5PP/5PL
13/04:70,2 :) v y arriver!
19/04:69,9 YEssle 6!
31/05:68,7
09/08:66,8!
Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 308 L0calisation: Paris
Posté le: 30 Mar 2008 [00:51]
A savoir en plus que les impédancemètres ne mesure que le taux pour les jambes (le courant passe par une jambe et redescend par l'autre car c'est le plus court chemin!) donc ce n'est pas forcément représentatif de ce qu'il se passe à l'échelle du corps complet... Est-ce que tu peux connaître aussi le taux d'eau? Est-ce que tu t'es pesée à heure et état similaire? Peut-être remarque-tu que tu as fondu des jambes? (de l'eau sans doute comme l'a indiqué pepsann!)
La phase PP oblige tonorganisme à puiser dans ses réserves puisque tu le mets en retsriction
Dans un premier temps,tu vas déja perdre l'eau sous cutanée,pas de trop tout de meme,cete eau là participe à la beauté et vigeur de ta peau,ensuite les graisses de reserve vont etre utilisés comme carburant,mais pas de façon continue,c'est pour cela que tu t'alimentes afin de continuer à vivre et bouger
la gréve de la faim permet de maigrir rapidement,mais en général,les individus ne font rien et restent souvent en position allongés
il faut donc trouver le juste milieu entre consomation et utilsation de celle ci,de toute façon nous ne pouvons pas etre continuellement en déficit
Meme avecune surchage pondérale,nous devons donner à manger à la machine,surtout si nous avons une activité physique,sinon,c'est la cata
Le muscle va remplacer le gras,le bléme ,le muscle est plus lourd apres on peut assecher la silouette en ayant moins de gras ou de flotte sous cutanée,mais avec un regime ou nous devons boire ++,encore un dileme
Pour finir,je dirais que le plus important"etre bien dans sa tete et son corps,prendre son temps et éprouver du plaisir
Perso avec 105 kg,je fais du vélo,j'en bave pour suivre le gros de la troupe ,mais je le fais,sur ,avec 10 à 15KGde moins,cela ira encore bien mieux,mais,j'ai arreté de focaliser sur un objectif précis,je vis et ce qui dois arriver viendra
Il est sur que je ne m'exhiberai pas sur la plage en string cet été
Merci de tes infos, moi aussi j'essaye de faire du vélo, et c'est dur. pourtant depuis 5 ans je vais en salle et j'ai un rythme assez soutenu en cardio et cours de fitness. Là j'ai un peu laché car avec mes kilos en trop je ne me sentais pas à l'aise et je ne supportais plus de me voir dans la glace pendant les cours. Il faut dire que l'été 2006 suite à une séparation j'ai perdu 12 kilos en 2 mois juste le stress, je suis passée de la taille 44 à un petit 40 . Mes amis commençaient meme à se demander si je n'étais pas malade. Avec mon ami ça s'est arrangé, et petite vie cocooning a entrainé une reprise de poids conséquente avec kilos en plus et c'est vrai je le vis mal. Mais bon grâce à tous vos soutiens, je pense que je vais y arriver avec ce régime qui me convient bien somme toute puisque je peux manger. A bientot !
14/06: 67.8kgs
30/09 : redukan 72,1