Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crêpes salées garnies

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Crêpes salées garnies
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
JOPPLIN
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: CONCARNEAU

Posté le: 26 Mar 2008 [05:47]    Sujet : Crêpes salées garnies

Un peu de Magie Rire (lol)
au secours,
je recois du monde ce soir, et habitant la bretagne il va de soit qu'ils
veulent manger des crêpes garnies. Mais le problème, sait que je ne suis pas bretonne, alors mesdames, comment faites vous
je suis preneuse d'idées assez simples
Merci

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 26 Mar 2008 [08:49]    Sujet : Re: Crêpes salées garnies

bonjour; je tiens une recette excellente et très simple d'une amie de ma mère qui tenait une crêperie en Normandie: là, ce ne sont pas des galettes (avec la farine de sarrazin),mais bien des crêpes;donc tu fais une pâte à crêpes normale, pas trop sucrée; à part tu fais une béchamel avec fromage dedans, champignons revenus dans un peu de beurre et de persil, et qques dés de jambon; une fois que tes crêpes sont faites, tu les remplis de la béchamel et tu les roules; tu les mets deux par deux dans des ramequins qui vont au four et tu mets du gruyère râpé dessus ou du parmesan ( le fromage que tu as déjà mis dans ta béchamel), quelques noisettes de beurre, et tu enfournes en passant sous le grill!
Il y a la même pour le dessert: tu remplis tes crêpes de crème pâtissière, tu les roules; tu les mets dans des ramequins; tu les couvres de confiture d'abricot et d'amandes et tu enfournes; tu peux, au moment de les servir, les faire flamber, en ajoutant du rhum ou un autre alcool dessus!
Après tu as toute la série des galettes que tu peux farcir avec du fromage et du jambon; du saumon fumé; de la sauce béchamel; etc.....
Bon courage!

Choufie 29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 29 Finistère

Posté le: 26 Mar 2008 [09:47]    Sujet : Re: Crêpes salées garnies

Bonjour Voisine Cligne de l'oeil

Franchement si tu n'as jamais fait de crêpes, c'est un peu risqué de tenter le coup devant tes invités.

Les crêpes blé noir du commerce sont très bien, tu les rechauffes avec pas mal de beurre.

Le plus important c'est d'avoir les ingrédients traditionnels pour la garniture: fromage rapé, oeuf, jambon, poitrine fumée. Je prépare aussi des champignons à la crème car j'adore ça. Après tu peux rajouter du chèvre, du saumon... après c'est comme à la crèperie, chacun choisi sa garniture.

Si tu veux te lancer quans même dans la préparation voici ma recette pour 4-5 personnes:
330 g de farine de blé noir
10 g de gros sel
75 cl d'eau froide
1 oeuf

Dans un grand saladier, tu melanges la farine et le gros sel.
Avec un fouet, tu verses l'eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation.
Une fois que tu as une pâte lisse et épaisse tu ajoutes un oeuf pour donner de la couleur.
Tu laisses reposer récouvert d'un torchon humide minimum 3 heures au frigo.

Le mieux c'est de commencer dès maintenant pour ce soir, ce sera encore meilleur!

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 26 Mar 2008 [10:04]    Sujet : Re: Crêpes salées garnies

je te conseille aussi, si tu fais des galettes au blé noir, de les cuire au moment de te mettre à table ou si tu les fais à l'avance de les réchauffer dans la poêle dans un peu de beurre salé, ensuite tu les garnis, si c'est au fromage, laisses-les un peu dans ta poêle le temps que le fromage fonde un peu, et tu remets une noisette de beurre salé ou demi-sel sur tes galettes; souvent dans les crêperie, ils font briller les galettes en mettant un peu de beurre qu'ils étalent au pinceau avant de servir!
Tu peux aussi en faire des toutes simples juste au beurre salé; ce sont mes préférées! C'est Okey !

cuisto picard
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Avr 2008 [22:00]    Sujet : Re: Crêpes salées garnies

pour la garniture tu peut mettre :

pomme de terre,lardon,oignon,reblochon

filet de poulet emincé,champignon,creme fraiche,fromage rapée

couli de tomate,steack haché,chorizo,tabasco

thon,poivron,creme fraiche,fromage rapé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Entrées chaudes « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Crêpes salées garnies
Page 1 sur 1