Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Galettes au son d'avoine et de blé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Galettes au son d'avoine et de blé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
vb69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 25 Mar 2008 [22:57]    Sujet : Galettes au son d'avoine et de blé

Salut à toutes! Bon vu que je poste ici vous vous doutez que je suis nouvelle! Rire (lol)
J'ai commencé Dukan aujourd'hui et j'aurais voulu savoir si les galettes au son sont obligatoires, parceque en faisant les courses je n'ai pas trouvé ce qu'il faut c'est a dire le son de blé et d'avoine. Est ce que si je n'inclue pas ça dans mon régime cela va poser problème? Est ce que je peux remplacer les ingrédiens par autres chose? Question
HELP Exclamation je ne sais pas quoi faire au pire j'aurais toujours moyen de trouver un magasin bio!
Merci pour votre aide! A plus!

Version imprimable de cette page
Lilounette02
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 25 Mar 2008 [23:04]    Sujet : Re: galettes au son d'avoine et de blé

Bienvenue vb69
Ah oui la galette (sous ses différentes formes) est indispensable!
à prendre en 1 fois avec un grand verre d'eau ou de thé..
POur les sons d'avoine et de blé... il faut effectivement que tu ailles en magasin bio
Viens poser tes questions sur le post les cybernouvelles désormais
A tres bientot

le 06/05/08 objectif atteint : 57 kg!
sarah-jane
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: avesnes-sur-helpe

Posté le: 26 Mar 2008 [21:18]    Sujet : Re: galettes au son d'avoine et de blé

Salut vb69 et bienvenue sur le forum!

Comme le faisait justement remarquer lilounette02, les galettes de sons sont à prendre dès le début; mais moi aussi quand j'ai commencé je n'avais pas compris (on est bête parfois! C'est bon ) qu'il fallait commencer les galettes avec la phase d'attaque. J'ai pris ma première galette au bout du 5ème jour et j'ai quand même perdu 2kg la première semaine.
Si tu as un magasin bio près de chez toi tu trouveras tout ce qu'il te faut (et moins cher que sur le Net!) pour préparer tes galettes. Vas faire un tour sur le post-it des recettes et variantes de galettes: garantie zéro monotonie et 100ù diversité!

Bon courage pour la suite

début Dukan 09/03/08:80 kg Objectif : 60-62kg

03/05/08 : 74 kg
cynthia83
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 28 Mar 2008 [23:55]    Sujet : Re: galettes au son d'avoine et de blé

Bonjour à toutes,
Il y'a en effet pas mal de recette de galette mais je ne les réussis jamais elles sont vraiment repoussantes,elle ressemble plus à une omelette raté qu'autre chose...
Avez vous une astuce?
Merci à toute...
J'aurais bien posé ma question sur la section cybernouvelle mais je ne comprend pas cette section il y'a plein de page et on ne sais pas vraiment le sujet...
Voilà désolé si je post pas au bon endroit

sarah-jane
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: avesnes-sur-helpe

Posté le: 29 Mar 2008 [13:41]    Sujet : Re: galettes au son d'avoine et de blé

Fais comme moi: investis dans une petite poêle Téf... (ou son équivalent avec un revêtement anti-adhésif) de la taille d'une crépière c'est suffisant et sers-toi de cette poêle uniquement pour tes galettes; si tu as peur que ça attache malgré tout dépose une petite goutte d'huile sur un papier essuie-tout et frotte le fond de la poêle avant de t'en servir. Idée

Fais cuire à feu moyen .Et tu peux utiliser une assiette pour retourner ta galette et éviter les galettes puzzles!

si vraiment ça marche pas, vas voir sur le post-it des recettes: tu trouveras des idées pour utiliser tes sons autrement qu'en galette (en flan par exemple) Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bon courage! Je bondis de joie

début Dukan 09/03/08:80 kg Objectif : 60-62kg

03/05/08 : 74 kg
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Galettes au son d'avoine et de blé
Page 1 sur 1