Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
nafi77
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: 77

Posté le: 25 Mar 2008 [21:59]    Sujet : Refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

Salut à tous

Mon fils de 3 ans et demi vient d'être refusé en garderie 2 soirs par semaine.
Pour vous résumer, j'habite un petit village en idflla cantine et la garderie ne sont pas aux normes, ce qui fait que l'accueil des enfants ne se fait qu'à condition que les 2 parents travaillent.
Ce qui est notre cas à mon mari et moi.
J'ai 3 enfants. jusque là les enfants allaient en garderie que 2 à 3 jours par semaine car mon mari jusqu'à la semaine dernière travaillait en horaires décalés 7jours sur 7, donc, il avait des jours de répos dans la semaine.
Depuis, il a muté et travaiile en heures de bureau tous les jours sur paname, ce qui fait que j'ai inscrit les mômes en garderie tous les jours.
LE PROBLÈME, C'EST QU'ON M'APPREND QUE MON JEUNE FILS DE 3 ans ne peut être acceulli les mardi et jeudi, en revanche pour mes 2 grandes filles, aucun problème.
On me le fait savoir lundi dernier, lorsque je les récupère à 18 heures,en me demandant de trouver une solution pour mon fils, ce à quoi, j'ai répondu, que je ne pouvais le faire garder par personne, pas de famille ou autre.
Dans ce cas madame, vous allez retrouver votre gamin au commissariat, me suis je vue répondre.
Rentrée chez moi, j'ai craqué et le médecin m'a arrêtée.
Merci de me dire ce que vous en pensez, vos conseils sont les bienvenus.
Je vais devoir peut être abandonner mon activité professionnellle, car ça fait une semaine, et je n'ai toujours aucune solution.
J'ai demandé à la municipalité de me fournir une attestation précisant le non accueil de mon fils, et j'ai demandé à rencontrer le maire dans 3 jours.
Je souhaiterais porter plainte, mais contre qui dois-je le faire, le centre de loisirs ou la municipalité?
J'attends vos réponses et conseils avec impatience

Version imprimable de cette page
diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [02:23]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

si le centre de loisir est géré par la municipalité, c'est contre la municipalité.

Mai ce n'est pas ce qui me choque le plus dans cette histoire: ce qui est choquant c'est que les installations ne soient pas aux normes; c'est ça le premier truc choquant. Et on ne peut pas " couvrir " un problème de normes en disant que les deux parents doivent bosser pour accuillir les gosses, de plus, se faire virer en quelques jours...c'est une honte. Va de suite voir le maire et ensuite tu enclenche

Essaye de voir avec une maman de la classe de ton gamin, c'est comme cela que j'avais trouvé une nounou d'enfer.

nafi77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Mar 2008 [13:19]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

Merci de ta réponse Diane, je pense que le centre est géré par la municipalité( je pensais contacter le conseil général pour en avoir la certitude, car je me demande si le conseil général n'a pas un droit de regard sur les municipalités en matière scolaires, et autres, merci de m'aiguiller), car c'est elle qui m'a fait l'attestation, et c'était signé du maire de l'époque,, et là je vais avoir affaire àau nouveau maire, qui a pris ses fonctions hier.
sandrine21
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: près de Dijon

Posté le: 26 Mar 2008 [14:58]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

J'espère que la situation va vite s'arranger pour toi dis donc.
Cependant, je viens apporter un bémol je le crains. J'habitais l'année dernière dans un petit village et tout comme toi, l'accueil s'effectuait par ordre de priorité (2 parents qui travaillent si trop de monde). C'est mon cas également et finalement je n'ai jamais été embêtée.
par contre, confus (ennuyé) là où ca va être difficile, c'est qu'à 3 ans et demi, l'école n'est pas obligatoire. ET donc il me semble que l'on peut te répondre que du coup, rien n 'oblige la structure à l'accueillir. Si ca ne convient pas, (le service qui va avec, genre cantine, garderie), on peut malheureusement je le crains te dire de ne pas le mettre à l'école et d'avoir une nounou. J'espère bien sûr que ca n'arrivera pas là.
tiens nous au courant;

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [16:04]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

j'ai pas dit que l'accueil était obligatoire, ils ont le droit d'avoir un ordre de priorité, ce qui est choqaunt c'est que le motif soit " la garderie 'n'est pas aux normes; c'est ça qui va pas . donc il faut qu'elle aille voir le maire. Si le refus est pour ce motif, il y a un vrai problème. Et le maire, en cas d'accident risque de passer au tribunal.
sandrine21
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [17:56]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

Oui Diane, sur ca il n'y a pas de problème, je suis d'accord avec toi.
J'essayais juste de compléter l'information. Cligne de l'oeil

nafi77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 26 Mar 2008 [17:58]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

Merci de prendre le temps de me donner vos avis éclairés.
De quel accident parles tu diane?Dans mon cas, le nombre d'enfants est limité à 20 pour la garderie des maternelle et 20 pour la garderie des primaire.Mais je sai qu'il y a des gens qui ont eu des passe droi à certaines périodes, genreles inscriptions sont closes en fin septembre avec des parents qui ont essuyé des refus ,pour l'accueil en garderie de leurs mômes, alors qu'après ça, la garderieà accepté 2 ou 3 marmots 3 ou 5 mois plus tard en spécifiant bien aux parents de n'en toucher mot à quiconque.
Je le sais, ca run des parents concernés l'a dit devant moi à l'époque.
Beaucoup de parents ont dû faire une croix sur leur emploi,en l'occurence ce sont toujours les femmes, et très peu de maman de mon village ont une activité professionnelle.
Je doi préparer mon entrevue avec le maire, et je sais pas trop comment présenter tout ça, sans lui sauter à la gorge, car je vous avoue que j'ai la rage, et mon mari ne se sent pas impliqué, alors que c'est à cause de sa décision que tout ça arrive
Soit dit en passant, ça fait 6 mois que j'ai muté à 30 mn de voiture de chez moi, et ça n'a eu aucune incidence sur la vie de famille.
J'ai un ras le bol général

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [20:09]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

Tu sais, si t'as un truc qui est pas aux nomrmes et qeu cela se fait, si un môme a une tuile, je préfèrerais ne pas être à la place du maire. Ou alors si un salarié a un accident du travail.

C'était une remarque au passage, ca a rien à voir avec ton affaire.

pénélope94
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 26 Mar 2008 [22:59]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

que veux tu dire par "pas aux normes" la structure, le personnel?

l'histoire des deux parents qui travaillent, je pense que c'est un peu partout. La priorité leur est donné.

sandrine21
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Mar 2008 [13:15]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

Alors, s'en est où ?

Si ca n'aboutis à rien, n'est il pas envisageable de scolariser les enfants dans une autre école. Je sais, c'est pas pratique, c'est pas super comme solution mais c'en est une et je sais perso que je refuserais tout net d'arrêter bosser à cause d'un problème de garderie Twisted Evil

nafi77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Mar 2008 [17:42]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

Je vous tiens au courant dans quelques heures, là je vais voir le maire de ma commune dans 20 mn.
fiona49
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 49

Posté le: 28 Mar 2008 [18:32]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

bonjour naffi; je comprends ton souçi et sais que le probléme de garde peut étre parfois un gros souci.. quand à moi j'ai trouvé la solution je faisais venir une jeune fille à la maison ..je ne réveillais plus les filles et elles étaient dans leur environnement et c'est la jeune fille qui se calait sur mes horaires je l'ai trouvé par annonce!de plus maintenant avec les chéque emploi service c'est rentable tu peux essayez un forfait les petites jeunes sont toujours d'accord pour gagner 3 sous je te souhaite une rapide solution et la plus adaptée bye bye
nafi77
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 28 Mar 2008 [22:52]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

salut à toutes,
Le maire m'a fait comprendre qu'il allait chercher une solution pour que mon fils puisse être accueilli tous les jours de la semaine, il faut en attendant que je trouve une solution provisoire .
Il faut dire que le maire vient d'être élu et n'est en fonction que depuis mercredi(ça fait 2 jours), et il m'a parlé de pagaille dans l'organisation des responsables de la garderie.
J'ai trouvé une maman qui me dépanne pour 2 soirs par semaine, en attendant que le maire puisse débloquer la situation

fiona49
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: 49

Posté le: 29 Mar 2008 [11:59]    Sujet : Re: refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs

je suis trés heureuse que tout s'arrange !comme quoi à chaque probléme sa solution .
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Refus d'accueil d'un enfant en centre de loisirs
Page 1 sur 1