Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à tartiner au mars fondant + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Pâte à tartiner au mars fondant + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte à tartiner au caféRecette : Pâte à tartiner praliné, carambarRecette : Marbré au NutellaRecette : Nutella maisonRecette : Gâteaux roulé au nutellaRecette : Petits gâteaux fourrés chocolat, pralinoiseRecette : Financiers au nutellaRecette : Cake à la pralinoise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 25 Mar 2008 [20:31]     Pâte à tartiner au mars fondant

Pâte à tartiner au mars fondant

ZOOM (clic)

Comme beaucoup d'entre vous, j'adore le chocolat, Rire (lol) et les pâtes à tartiner bien entendu. JE vais vous donner la recette de mon invention, enfin je crois, celle de la pâte à tartiner au mars fondant. C'est un vrai régal, sur des baguettes viennoises ou brioche, ma fille adore!

Ingrédients:
Il vous faut :
150 ml de lait concentré sucré
200 g de barres de mars fondant (les nouveaux)
50 ml de crème liquide

Préparation:
Casser en morceaux les mars.
Mettre le tout à fondre au bain-marie, en remuant. Quand tout était fondu, j'ai pris un fouet à main pour bien dissoudre le fondant blanc des mars, mais vous pouvez laisser tel quel si vous voulez. Mettre en pots (j'en ai fait 2 petits), et mettre au frigo quand c'est froid

J'ai essayé cette pâte à tartiner avec des mars, car j'adore le caramel! Et ça été une vraie réussite, les petits morceaux du mars fondant sont un peu longs à fondre, mais j'ai utilisé un fouet, et la pâte est devenue bien lisse. Je conserve les pots facilement plus d'un mois au frigo, et la texture est toujours la même, bien onctueuse. Et vous pouvez la réchauffer légèrement quand vous voulez napper un dessert, c'est un régal! Heureux
régalez-vous

A bientôt,

Version imprimable de cette page
marlow
Invité

Posté le: 03 Avr 2008 [22:17]     Re: Pâte à tartiner au mars fondant

MAMOUNETTE

ben le pot parti vitesse grand V j'ai testée et pffffffffffffffff à ces loustics gourmands meme z'hom

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Avr 2008 [09:52]     Re: Pâte à tartiner au mars fondant

C'est bon C'est bon mais c'est pas trops sucré avec du lait concentré sucré?quelqu'un à essayé avec du lait concentré non sucré? mais de toute fçon,elle va dans mes cool coeur merci

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 04 Avr 2008 [10:07]     Re: Pâte à tartiner au mars fondant

Bonjour moi je l ai faite au chocolat blanc pour ma fille et la bien aimer maintenant je vais gouter au mars c es vrai moi aussi je trouve un peu trop sucrer la prochaine fois je vais essayer de la faire avec du lait concentrer non sucrer on fera bien le gout sera certernement moins sucrer maintenant tout est affaire de gout
marlow
Invité

Posté le: 04 Avr 2008 [10:25]     Re: Pâte à tartiner au mars fondant

un peu trop sucré moi l'ai fait avec du concentré non sucré

je vais tester avec le nouveau chocolat dessert blanc de nestlé

1
Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [11:09]     Re: Pâte à tartiner au mars fondant

Coucou Les amies,
bonne idée le chocolat blanc, dingo

Dernièrement, j'ai fait moitié-moitié (mars et chocolat au lait), c'est très bon aussi. C'est Okey !

Bonne journée à toutes les amies. Hello, Kikou, Bonjour Bisou

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Avr 2008 [11:43]     Re: Pâte à tartiner au mars fondant

Hello, Kikou, Bonjour
je n'ai pas testé la pate a tartiner avec les mars mais j'ai deja fait de la pate a tartiner au chocolat
et pour en faire il faut obligatoirement prendre du lait concentré sucré car c'est plus epais donc plus de consistance que le lait non sucré
mais avec des mars c'est vrai que le taux de sucre va augmenter
moi je les ferais en yaourt avec du lait normal
en esperant que les mars fondent bien
Bisou

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 04 Avr 2008 [18:07]     Re: Pâte à tartiner au mars fondant

Re coucou les amies, Hello, Kikou, Bonjour
Tu as raison Caroline85, le lait concentré est bien sucré, mais que veux-tu, la texture est bien appropriée pour faire la pâte. Dans le NU...LA, aussi c'est bien sucré, il suffit de ne pas trop en mettre, mais je sais c'est dur, c'est tellement bon!! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

caroline85
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat

Posté le: 04 Avr 2008 [21:44]     Re: Pâte à tartiner au mars fondant

Hello, Kikou, Bonjour
Mamounette62
j'ai deja fait l'experience de la pate a tartiner en utilisant les 2 lait
avec le lait concentré sucré cela donne une pate de bonne consistance qui ne coule pas
et avec le lait concentré non sucré la pate est plus coulante et degouline
ca serait mieux adapté pour faire du coulis de chocolat que de la pate a tartiner

Bisou

malapinou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 06 Avr 2008 [09:37]     Re: Pâte à tartiner au mars fondant

bonjour les filles!je viens donner mon avis..3 avantages et un petit inconveniant:
1 er avantage:un vrai régal! C'est bon C'est bon (meme chaud c'est bon j'ai pas resistée! Rire (lol)
2 ème avantage :s'etale trés bien sur le pain ça evite d'en mettre des "paquets" et il dure plus longtemps Heureux
3 ème avantage :recette tres rapide
et l'inconveniant chez moi:suis obligée de la mettre dans ma chambre (fermée à clef depuis des mois quand je m'absente) pour evité que mon fils de 19 ans la devore à lui tout seul ! Evil or Very Mad il m'a dejà fait le coups avec la pate à tartiner au toble°rone,j'ai juste goutée une cuillère! Twisted Evil

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Juil 2008 [20:49]     Re: Pâte à tartiner au mars fondant

Coucou Les amies, Hello, Kikou, Bonjour
C'est vrai que c'est un régal cette pâte à tartiner! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Je dois en faire pour ma fille car elle en a amené au bureau et ses collègues en veulent. J'ai encore un pot d'entamé au frigo, il date de 2 mois,(j'ai dû l'oublier là surement), et bien la texture est la même, c'est vraiment trop trop bon! Demain, je vais m'empresser d'en mettre sur mes tartines. Croissant
Bon régal à vous toutes.
Hello, Kikou, Bonjour Bisou thé-lait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Desserts à base de pralinoise ou pâtes à tartiner (type nutella) «Pâte à tartiner au mars fondant + photo
Page 1 sur 1