Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Formulation de menu mariage. Avez vous des idees originales?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation de menu mariage. Avez vous des idees originales?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
chocomag
Membre
Membre

Posté le: 29 Aoû 2004 [12:38]     Formulation de menu mariage. Avez vous des idees originales?

Je voudrais reformuler mon menu de mariage de façon originale mais je n'ai pas les idées. Il se présente ainsi :

- assiette gourmande (jambon séché, magret de canard fumé, pointes d'asperges, mousse de foie de volaille
- saumon sauce champagne
- trou normand
- roti de veau au bacon + champignons, haricots verts
- plateau de fromage, salade
- gâteau
- café

J'aimerais aussi reformuler les vins (blanc, rouge, rosé) + kir + champagne.

Heureux Merci beaucoup de m'aider...
S'il vous plait

Chocomag

Version imprimable de cette page
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Aoû 2004 [13:19]     Re: Formulation de menu mariage. Avez vous des idees origina

je manque d'imagination je propose juste
pour la salade si tu veux faire dans le rigolo délice des limaces et sa blanche neige
pour le saumon "le roi des torrents sauce impériale" ou "un bien pétillant roi des torrents"
valie57 dingo

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Aoû 2004 [17:06]     Re: Formulation de menu mariage. Avez vous des idees origina

je suis contente que mes idées te plaisent
pour les vins :
ma fille me suggère "polynectard" (voir harry potter)
mon fils "potion maggic" (voir astérix)
je suis lorraine et à Metz et il existe la légende du graouilli sorte de dragon
on menaçait les enfants pas sages (il y a longtemps) "la graouilli viendra te chercher" pour le trou normand (un dragon ça crache des flammes et le trou normand c'est en fait cracher aussi Cligne de l'oeil )
en alsace il y a un conte qui s'appelle "le mariage de l'ami Fritz" peut être le nom de ton Kir (qui est un apéro d'origine alsacienne" fait avec un vin blanc d'alsace style gewurtzraminer et de la liqueur de cassis
je cherche des idées pour le reste peut être auras tu d'autres réponses
Confetti @+ I love you ! en attendant bon préparatifs et félicitations
valie57 dingo

ranma
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 31 Aoû 2004 [22:08]     Re: Formulation de menu mariage. Avez vous des idees origina

Bonsoir chocomag

Je n'avais pas vu ton message car je viens presque plus sur ce forum, mais comme tu me demandes de l'aide je vais essayer de faire quelque chose qui t'aidera peut être un peu.

Trésors de nos campagnes
Jacuzzi du Prince des Rivières
Le savoureux des prés et sa charrue du jardin
Perles de rosée sur pétales verts
Rêve de douceur
Prélude au crépuscule

Vin rouge : raisin d'amour, soleil d'automne
Vin blanc : serments laiteux, perles du matin
Vin rosé : le lilas des vignes, feuilles colorées
Kir : Bulles des rois
Champagne : geyser doré

Ceci dit les idées de valie sont sympas, j'aime bien celle d'astérix.

A plus

chocomag
Membre
Membre

Posté le: 14 Sep 2004 [21:30]     Re: Formulation de menu mariage. Avez vous des idees origina

Merci encore pour toutes vos idées mais y a t il d'autres personnes qui seraient inspirées par mon menu.
Je recueille le maximum d'idées pour pouvoir le complèter.
Merci beaucoup pour votre éventuelle participation.

Chocomag

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Sep 2004 [11:25]     Re: Formulation de menu mariage. Avez vous des idees origina

coucou:kikou:
gateau : douceur des mariés
puit d'amour

café : chaleur du soir
noir intime
noir ténébre

pas plus d'imagination hélas
bizzzzzzzzzzz
valie57 dingo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Formulation de menu mariage. Avez vous des idees originales?
Page 1 sur 1