Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chocos fait maison comme les BN

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Chocos fait maison comme les BN

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Muffins au chocolat et au caramel  Recette : Muffins Recette : Dents de loup aux pépites de chocolat Recette : Brownies Recette : Muffins poires et chocolat sans matière grasse Recette : Cookies au chocolat  Recette : Muffins chocolat, menthe moelleux Recette : Pim's
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Aoû 2004 [12:31]     Sujet : Chocos fait maison comme les BN

bonjour Heureux

j'ai cherche un peu partout une recette.. et je n'ai rien trouve Malheureux (triste)

donc me voila a vous demander de l'aide loll

voila la composition

Farines de céréales (49 %) (froment, sarrasin, seigle, orge), sucre, huiles végétales partiellement hydrogénées (palme et palmiste), cacao maigre (5,9 %), sirop de glucose, lait écrémé et entier en poudre (équivalent lait 7%), poudres à lever, sel, émulsifiant. Ca peut aussi contenir des traces de noisettes, dont on se demande quel écureuil farceur les aurait laissé traîner.

un petit defi.. pour les cuisinieres maitrisant bien leur art Heureux

merci

a + dev'

Version imprimable de cette page
omegate
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Périgueux

Posté le: 01 Sep 2004 [21:59]    

chocho BN amélioré :

Faire des galettes bretonnes...

Une ganache bien chocolaté (avec un peu de poudre de noisettes pour faire plaisir à l'écureuil)

et youpla ! Heureux

blabla
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Bordeaux

Posté le: 04 Sep 2004 [11:28]    

jte dis comment je fais, et c'est relativement ressemblant :
je fais comme une pate sablée sauf que je met assez d'eau pour qu'elle tienne en une boule, j'y met aussi de la levure chimique, genre une cuillere rase. je découpe les disques, je fais cuire jusqu'a ce qu'il soit bien cuit, bien brun sur le dessus.

pour la mousse de l'interieur, je fais fondre du chocolat de mauvaise qualité (c'est important) avec un peu de beurre et de la creme, je le fais assez cuire pour que ca deviennent grumeuleux, tu vois ? ensuite je met de la maizena, (ma mere de la fecul) jusqu'a ce que ca deviennent epais et que ca tienne, ensuite je bat au fouet electrique pour alléger et unifier.

je met a refroidir 2h, puis j'étale la préparation entre deux "sablés". je refroidis.
je sais pas si ca correspond a ce que tu cherhces, mais c'est ce que j'ai de plus ressemblant.

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 04 Sep 2004 [12:03]    

bonjour blabla Heureux

ca m'a l'air tres ressemblant.. merci Heureux

et je vais me permettre d'abuser.. et te demander si tu pourrais preciser les poids des ingredients par exemple, le temps de cuisson..

j'suis une vraie cata en cuisine lolll

merdi d'avance.. je teste des ta reponse Heureux

a + dev' qui a presque ses chococ bn "maison" Heureux

blabla
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Sep 2004 [13:30]    

eet ben le truc c'est que c'est vraiment au feeling parceque j'ai jamais trouvé la recette sur papier.
tu pars de la recette pour faire des sablés normaux, c'est exactement pareil sauf la levure en plus, en général je reste pas loin et je surveille.
pour le chocolat, ca depend de combien t'as de disque de sablé maisje pars toujours d'une plaque et demi (150g a peu prés) et aprés j'ajoute les ingrédients en fonction de l'aspect que ca donne...
jsuis désolée de pas pouvoir etre plus précise... embarrassé (oops)

1
blabla
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Sep 2004 [11:00]    

je vais essayer :
1 oeuf, 125g de sucre, 200 g de farine 100 de beurre et un peu d'extrait de vanille (ou citron, orange...etc) moi, je met une cuillere rase de levure.
battre l'oeuf en omelette, et salez le. ajouter le sucre et travailler le. puis la farine (a qui j'ai melangé la levure) puis l'extrait de parfum, la, la pate doit vraiment ressembler a du sable. vous mettez le beurre, et avec moi il suffit pâs a ce qu'elle fasse corp, donc j'ajoute de l'eau sur la fin.
abaisser la a la dimension voulue (5 mm quoi pour moi) et decouper des disques de la dimension que vous voulez. La cuisson se fait a four chaud, au moins 15 minutes pourqu'il soit bien brun.
et il faut les decoller tout de suite sinon ils cassent.

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Sep 2004 [01:42]    

bonsoir Heureux

alors voila ... le resultat deja Heureux

donc pour commencer j'ai triche en prenant une pate sablee toute prete (pas taper lol)

j'ai pu en faire 10 cercles de 7,5 de diametre
et le reste j'ai decoupe des ptits coeurs ( mais j'ai roule mes restes de pate et pas assez etale apres donc ca a monte lol)

donc 12 mnts de cuisson c largement suffisant

pour la creme choco.. j'ai pris 2 carres de choco patissier que j'ai fait fondre avec une belle c a cafe de beurre... j'ai ajoute de la creme au pif
et une c a s rase de maizena et hop un coup de mixeur
j'ai etale le + possibleau fond d'un plat et zouhh le frigo

quand ca a ete froid j'ai fais le montage

un cercle une cuillere de creme .. etalage et l'autre cercle

alors le gout... c fadeeeeeeee !!!!

faudrait une pate + sucree et soutenir le chocolat de la creme

voila.; au moins je suis fixee loll

merci a blabla pour l'aide Heureux

a + dev'

blabla
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Sep 2004 [13:23]    

Surpris Surpris Choqué Choqué c fade?????? embarrassé (oops) mais comment ca se fait? peut etre que c la pate toute faite?? quand je le fais c pas fade! embarrassé (oops) embarrassé (oops) je suis vraiment désolée!
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Sep 2004 [13:00]    

bonjour Heureux

ohhhh non blabla ne soit pas desolee.. c'est surement a cause de la pate toute faite.. mais choupinette saveur m'a dit kil fallait ajouter un oeuf a la pate sablee et je rajouterais du sucre aussi lol

sans toi je n'aurais meme pas fait de test .. alors tout va bien et il ne reste rien c que c'etait mangeable Cligne de l'oeil

moi j'ai adore dans le cafe.. he vi j'suis une adepte de la trempette Heureux

allez fais un sourire blabla.. et kan je trouverais du temps je refais avec kelkes amenagements Heureux

pis aussi... chacun a ses gouts.. ca ne se discute pas ca.. a moi d'adapter a mon gout Heureux

encore merci beaucoup blabla Heureux

a + dev' ravie de son test Razz (Ha ouaip :-p)

Mercotte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry

Posté le: 18 Sep 2004 [18:13]    

Pas taper, pas taper ....ça c'est à voir !!!
de la pâte toute faite, et sablée en + non mais dev' je rêve !!

Tu sais moi, comme ça à la lecture, j'aurais tout simplement fait une ganache pour l'intérieur, sans beurre, juste poid égal de chocolat et de crème épaisse, étalée froide mais non sortant du frigo + mettre au frigo pour durcir !! avec bien sûr de la pâte sablée maison, sucrée elle !!!
bon ce que j'en dis c'est comme ça j'ai jamais essayé et bon !!! sans garantie donc !!

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 18 Sep 2004 [23:36]    

Mercotte a écrit:
Pas taper, pas taper ....ça c'est à voir !!!
de la pâte toute faite, et sablée en + non mais dev' je rêve !!

Tu sais moi, comme ça à la lecture, j'aurais tout simplement fait une ganache pour l'intérieur, sans beurre, juste poid égal de chocolat et de crème épaisse, étalée froide mais non sortant du frigo + mettre au frigo pour durcir !! avec bien sûr de la pâte sablée maison, sucrée elle !!!
bon ce que j'en dis c'est comme ça j'ai jamais essayé et bon !!! sans garantie donc !!

Dev' qu'est ce que je t'avais dit... Rire (lol)
une ganache simple, en bonne et dû forme... une recette de sablée et go... tu les a tes choco...des bons... Cligne de l'oeil tout fait maison... pas industriels... Rire (lol)

1
deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Sep 2004 [03:17]    

ouinnnn dame mercotte et choupinette saveur hihi

pas taper j'avais dit Mort de rire !

l'interirue des bn ne me parait pas etre une ganache.. lol

ouvrez en un Heureux

allez.. envoyez moi votre recette de pate sablee sucree et la ganache

que je teste ca aussi lolllll

je trouve pas dans rechercher vos recettes Malheureux (triste)

vous allez me tuer lollllll

a + dev' qui craint pour sa vie Mort de rire !

saveur
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: annecy

Posté le: 19 Sep 2004 [07:13]    

coucou Dev' !!!

je te mets la recette de la ganache du Succès au chocolat de Bernachon...plus simple??? peu pas...
250 g de crème fraîche

300 g de chocolat

Faites bouillir la crème dans une casserole à fond épais, puis versez sur le chocolat haché.

Mélangez pour obtenir un beau mélange homogène

Réservez au frais.

voilà!

pour la pate sablée...

et Mercotte tu m'en voudras pas je reprends ce que tu as déjà posté...
Mercotte a écrit:
PATE SABLEE AU PRALIN

A faire impérativement la veille
Pour 3 fonds de tarte de 26cm :
250g de farine, 90g de sucre glace, 150g de beurre, 1 œuf entier, 25g de poudre d'amandes, 15g de pâte pralinée, 2g de sel, 5g de sucre vanillé.
Mélanger au mixer ou la main beurre, sucres, pralin, farine et poudre d'amandes, pour obtenir un mélange sableux, incorporer l'œuf légèrement battu, ne pas trop travailler la pâte. La mettre en boule, puis la conserver au frigo dans un papier film. L'étaler le lendemain et éventuellement, la congeler.
Pour une tarte au citron ou aux fruits crus, pré cuire à blanc le fond piqué à la fourchette 10mn à 180°, le badigeonner au pinceau avec de l'œuf légèrement battu et cuire encore 5mn environ. Garnir la tarte refroidie. L'œuf permet à la pâte de garder son croustillant.

tu peux remplacer le pralin par du nutella, vu la quantité ce n'est pas trop grave !!

PATE SUCREE
250 gr. de farine + 1cc de sel, 30g de poudre d'amandes, 125 gr. de beurre, 100gr. de sucre, 1cs de lait, 2 jaunes d'oeufs.

Mélanger à la main ou au mixer, farine + sel + sucre + lait + beurre.
Ajouter les jaunes d'oeufs 1 à 1. Fraiser en 2 fois. Laisser reposer au frais.
Cette pâte se congèle.

voilà Mam' Dev' à toi de jouer!!! Cligne de l'oeil

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Sep 2004 [13:03]    

bonjour Heureux

merci choupinette saveur (vi tu me l'avais dit lolll )
et par la meme dame mercotte:)

j'vais les ranger de suite dans le dossier.. special lolllll

bon je sais pas kan je refais le test hein lolllll

ahh ouff blabla tu n'es plus embarrassé (oops) et j'en suis bien contente Heureux
fade ne veut pas dire immangeable Heureux c'etait bon trempe dans le cafe mais je te rassure mon mari n'en a pas laisse une miette Heureux

et puis l'idee est excellente.. le gout apres .. c affaire de chacun

donc blabla reste par la.. si j'ai des defis a soumettre... hihihi .. je sens bien que tu donneras de bons indices .. encore merci a toi Heureux

a + dev'

maianna
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Sep 2004 [18:51]    

alors voilà ce que donnent des chocos (un peu tordus hein, j'ai eu un ptit problème de plaque confus (ennuyé) Roulement de yeux ), avec une pâte sablée classique et une ganache (chocolat, crème semi-épaisse, sucre glace) Très Heureux

ZOOM (clic)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Petits gâteaux : brownies, cookies, sablés, muffins, madeleines,... «Chocos fait maison comme les BNAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2