La mort de l'amour de ma vie, quenn Aller à la page 1, 2 Suivante |
| La mort de l'amour de ma vie, quenn |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
MaQueen Nouveau Membre

L0calisation: Grans 13450
|
Posté le:
25 Mar 2008 [19:34] Sujet :
La mort de l'amour de ma vie, quenn |
|
|
Peut-être que cela va me faire du bien de vous raconter la belle histoire et la triste fin de Queen, j'ai trouvée cette chienne à 1 mois, un croisé labrador avec pour caractéristique une crête sur le dessus de la tête, ce que je n'ai jamais vu sur un chien. Au départ je n'en voulais pas, je voulais seulement la sauver et lui trouver une bonne famille, vu qu'on avait déjà chien et chats, mais mon mari a craqué sur elle, et nous avons gardé queen. C'était une chienne à problème, elle était toujours stressée, speed.. pour racourcir son histoire, elle a eu des problèmes de peau, boutons, démangeaisons, plus de poils sur une partie du corps, on a consulté beaucoup de vétos, le seul remède la cortisone, elle en a eu pendant longtemps, et un jour de nouveau une nouvelle lgalère, elle buvait des tonnes d'eau, et de nouveau visites chez les vétos, et on a conclut à un diabète insipide, et un jour un véto nous a dit qu'elle devait avoir une tumeur à l'hypophyse, qu'on devait faire un scanner, qu'on devait l'endormir, enfin on a entendu des tas d'horreurs, mais nous on aimait notre chien et hors de question de l'endormir, pas si jeune, enfin le miracle un véto super nous a prescrit du Minirin pour ses problèmes de soif, car la glande surrénale ne fonctionnait plus, et on a oubliée cette sacrée tumeur.. Mais elle elle a pas oubliée notre Queen, il y a une semaine tout a basculée, elle est tombée dans le coma, ns sommes allés chez le véto, maintenant c'était le manque de sucre, on l'a récupérée mercredi et elle a fait à la maison une crise d'épilepsie, elle est restée chez elle 30 minutes, de nouveau véto, en fin de semaine le sucre avait remontée, et l'affreuse image d'une tumeur au pancréas éloignée, mais hélas l'autre était là, pour faire court, elle est revenue dans sa maison vendredi après-midi, on était heureux, et la nuit la pauvre a fait des crises d'épilepsies de 3 heures du matin à 8 heures, heure d'ouverture du véto, et elle est morte sans souffir dans la nuit de samedi à dimanche, et depuis pour nous c'est l'horreur, nous avons pleurés, on arrive plus ni à manger ni à dormir, on était avec elle pendant cette nuit de crise, aujourd'hui je suis allés travailler, mes collègues croyaient que c'était un membre de ma famille qui était mort, on comprend ou pas, mais ma queen faisait partie de ma famille, on vivait pour elle, vu qu'elle était malade, jamais en 8 ans, on ne l'a laissé le soir, on rentrait toujours pour elle, enfin je l'aime très fort, elle me manque, la maison est vide, et je sais qu'il y a beaucoup de gens dans notre cas, que notre deuil, on peut en parler qu'avec des gens qui aiment les animaux, voilà c'était l'histoire de ma Queen, il est difficile d'exprimer avec des mots la souffrance de cette mort. Mais je sais que si il y a des gens qui ont partagés la même douleur, ils pourront comprendre ce que je ressens et cela me fait du bien
merci pour elle d'avoir lu ce message, j'ai un peu l'impression qu'elle vit encore, cela fait du bien de partager sa peine, elle nous aimait et nous nous l'aimions tant, on ne t'oubliera jamais,ma Queen et nous sommes très malheureux sans toi, et j'espère que tu es au paradis des chiens
on t'aime très fort Queen
|
|
|
|
|
 |
tiomte Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2007
L0calisation: Ile-de France
|
Posté le:
25 Mar 2008 [19:51] Sujet :
Re: la mort de l'amour de ma vie, quenn |
|
|
bonsoir,
La perte d'un être cher est toujours une grande douleur. tu racontes avec tellement d'émotions les derniers moments de ton compagnon à 4 pattes, que j'en ai eu les larmes aux yeux.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette tristesse.
biz.
|
|
|
|
 |
ochawan Membre Mega Génial

L0calisation: le touquet 62
|
|
|
 |
caline89 Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2007
L0calisation: yonne
|
Posté le:
25 Mar 2008 [20:06] Sujet :
|
|
Je comprends tout à fait ce que tu ressens, chez nous c'est toujours une catastrophe lorque le drame arrive. Le jardin chez nous est un vrai cimetière et chacun à sa place par affinités avec celui d'à côté. Je te souhaite beaucoup de courage et n'ai pas peur d'en parler, ta réaction n'est pas ridicule du tout. Je sais que certaines personnes vont te dire que ce n'était qu'un animal, mais quand on voit la bêtise humaine, on ne peut qu'adorer nos bêtes.
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007
L0calisation: arras
|
Posté le:
25 Mar 2008 [20:19] Sujet :
|
|
Coucou Ma Queen. Je comprends ta douleur, surtout lorsqu'un animal a sussité beaucoup de soins vu ses maux dont tu nous a parlé. Hé oui c'est la triste réalité mais dis toi bien qu'elle ne souffre plus. Je sais tu me diras mais moi je sais ce que c'est de perdre un animal. Mon caniche a eu une vie bien remplie de joie, c'était un chien monté sur ressorts. Les seules fois que j'ai consulté un véto (hors tatouage, vaccins et demande de formulaire de bonne santé pour partir à l'étranger), c'était pour une otite, un bobo au ventre et c'est tout. Il avait de tout : jouets, manteaux, bandanas, des jouets à ne plus savoir où les mettre, des casquettes et pour courronner le tout une piscine. Alors tu vois les animaux on a tous les manières de leur montrer leur amour. Il avait un appétit d'ogre. Vers ses 10 ans, j'ai constaté une toute petite baisse de vitalité mais toujours le même DINKY. Après 15 ans il a commencé à devenir incontinent et à perdre le sens de l'orientation, on a pris une petite chatte pour lui redonner un coup de punch, on a bien ri en les voyant tous les deux, la chatte BENJY était gentille avec lui, elle avait compris qu'il ne fallait pas lui faire de mal, lui sauter dessus seulement elle voulait qu'il partage son écuelle mais DINKY lui a donné un petit coup de gueule en grognant et tout est rentré dans l'ordre. Comme la nuit il bousculait tout, on a était obligé de le faire dormir dans le sous sol, nous lui avons mis une petite couette spécial chien des couvertures mais une fois il est allé se mettre derrière une garde robe et on se demandait où il était lorsque nous avons entendu ses cris. Nous avons donc étés obligé de vider tout ce meuble pour le bouger et récupérer DINKY ,j'en ai pleuré. De ce fait papa lui a fabriqué une sorte de grand parc comme pour les bébés comme cela il ne se coinçait plus du tout, j'avais également récupéré deux bouts de lits pour faire comme une barrière pour ne pas qu'il monte tout seul les escaliets. Malgré tous ces derniers mois que DINKY m'a empêché de dormir, j'avais toujours l'impression de l'enterndre m'appeler, même après sa mort je l'entendais et me réveillais en sursaut. Cela fait un an que DINKY a été euthanasié (il a eu une poussée d'urée et une congestion cérébrale). J'an ai fait de la dépression de sa disparition,même la chatte BENJY en es devenue végétarienne car le soir elle mangeait comme DINKY. la seule chose que tu peux te dire c'est que tu lui as prodigué tous les soins et tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Moi je te comprend bon surtout ne fais pas trop sentir ton désarroi aux autres animaux de ta maison car moi j'ai eu des problèmes relationnels avec ma chatte BENJY après la mort de DINKY 19 février 2007. Il y a peu de temps qu'elle dort dans ma chambre. Je t'envoie ainsi qu'à ton mari tout mon soutien et n'hésite pas à venir m'en parler autant que tu veux. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
|
 |
kali cooper Membre Génial

|
Posté le:
25 Mar 2008 [22:00] Sujet :
|
|
Elle a eu de la chance de tomber sur une famille comme vous.;vous lui avez donner tout l'amour necessaire..courage ,je comprend votre peine..
Pleins de pensées a vous
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mar 2008 [13:04] Sujet :
|
|
Coucou Maqueen. J'espère que tu vas mieux. Je sais c'est plus facile à dire que faire surtout que QUEEN prenait pas mal de ton temps avec tous les soins et l'attention que tu lui accordais. Mais lorsqu'on aime une bête ça ne compte pas. Y en a qui trouvent cela idiot de porter autant d'importance à un animal mais ceux là laisse les de côté, ils ne comprennent rien à la relation qui puisse exiter entre un animal et son maitre. Moi quoiqu'on en dise je suis désolée mais un animal de compagnie fait partie de la famille. Il vit avec nous et est au courant de tout ce qui se passe au sein du foyer. Tu n'as rien à te reprocher tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir, tu l'as accompagné dans tous ces moments de maladie et de là haut je suis sùre que QUEEN va devenir ton ange gardien. Je te souhaite encore une fois plein de courage, biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
|
 |
Dragonne Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2007
L0calisation: Haute saone
|
|
|
 |
Magounne Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008
L0calisation: cachée derrière le canapé
|
|
|
 |
MaQueen Nouveau Membre

|
Posté le:
26 Mar 2008 [16:34] Sujet :
Re: remerciements : la mort de l'amour de ma vie, quenn |
|
|
Merçi à vous tous qui m'avez écrit ces qq mots, cela fait du bien de savoir qu'on peut partager sa peine, et surtout être comprise, et ce que par des personnes qui aiment les animaux, de nouveau un grand merci cela me fait beaucoup de bien, cela fait 4 jours qu'elle n'est plus là, et je n'arrive toujours pas à réaliser, je n'arrête pas de pleurer, ns sommes retourner chez le véto pour les honoraires, et je sais qu'elle est encore là-bas, je vais la faire incinérer, mais la société ne vient que vendredi, donc là de savoir qu'elle était encore là, m'a fait trop mal, je sais qu'elle est morte, mais pas dans mon coeur, je pleure encore en vous écrivant ces qq mots, je relativise en me disant qu'elle a été heureuse, que vous avons passé 9 ans à la soigner, mais elle était dépendante affectivement de nous et nous d'elle, notre vie était basée sur la sienne, car le moindre choc émotionnel ou changement dans sa vie, lui procurait des crises de diabète, et elle buvait 10 fois plus que la normale, donc on lui évitait de la déstabiliser, je sais aussi qu'il y a des chiens qui souffrent, qui n'ont pas eu le 10ème d'amour que Queen a eu, mais voilà il y a les mots, et il y a ce que l'on ressent au fond de son coeur, je sais également qu'avec le temps la douleur va s'atténuer, ici je peux le dire, c'est un membre de ma famille que j'ai perdu, car nos animaux qui vivent avec nous, font partis de notre famille, ils partagent notre quotidien, ils sont là quand on est malheureux, qui n'a pas eu son chien, qui quand on pleure, ou on a un soucis, ne pose pas sa tête sur votre genou, ou vient vous "coller" pour vous dire qu'il est là, cela c'était elle, je sais également que je lui est donné mon temps, mon énergie, et mon amour, mais cette fin atroce, ces dernières heures avec nous, ou elle avait ses crises, elle n'était plus vraiment là, mais on l'a tenue dans notre bras, et jusqu'à ce qu'elle aille chez le véto, et qu'il lui fasse une piqure pour la calmer, on a été là, même si maintenant, ce ne sont pour le moment que ces images que je revoient,
encore un grand merci pour votre soutien, et je sais que sur ce forum, on peut dire ce que l'on ressent, sans être jugée, mais tout simplement comprise.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Mar 2008 [17:00] Sujet :
|
|
Recoucou MaQueen. En te lisant, tu rend un bel hommage à Quenn. On sent que tout ton temps lui était consacré et qu'elle te le rendait. ça m'a fait tout drole de te lire ton témoingnage est si émouvant. C'est vrai et je n'ai pas peur de le redire un animal est un être de notre famille. Comme tu le dis lorsqu'on est triste il y a toujours cette petite boule de poils pour nous réconforter (DINKY me lèchait le visage et mes larmes) maintenant il n'y a plus personne pour le faire même ma petite chatte BENJY, il faut dire qu'un chat est un chat mais je l'aime beaucoup. Ta peine va s'atténuer un peu mais cela prend du temps car il y a toujours quelque chose pour nous y faire penser. Moi il ne faut surtout pas que j'entende la chanson de C.DION "Ziggy" sinon je me mets à pleurer car j'avais inventé des paroles sur cette chanson pour mon petit pitbull à poils frisés. Tu vois rien n'est ridicule lorsqu'on aime son animal, les autres tu t"en fous. Moi je viens tous les jours sur SUPERTOINETTE, on dirait que c'est mon chien qui me l'ordonne pour aider les membres à surmonter leur douleur. Tu vas l'incinérer donc c'est encoure une dûre épreuve. Moi mon DINKY repose dans le jardin aux côtés de mes deux autres chats ACID et MICKY comme cela je peux leur dire bonjour tous les jours. Bon ça c'est question de choix moi je les respecte, chacun agit comme bon lui semble. Je te souhaite plein de courage. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
|
 |
kali cooper Membre Génial

|
Posté le:
26 Mar 2008 [21:21] Sujet :
|
|
Perdre un chien c'est perdre un peu de sois même..J'ai perdu ma chienne une semaine avant noel,il y a peu pres trois ans...ce qui n'empeche qu'elle est toutjours dans mon coeur..il y a meme une toute petite photo d'elle dans un coin de la maison..j'ai gardé un de ses jouets.Elle faisait partie de ma famille,notre Gipsy...elle etait le seul petit lien avec ma mere qui est malade..cette petite boule de poil en a fait beaucoup juste en etant un animale.
Je comprend votre peine. Courage pensée au bon momnent, ceux qui vont vous faire sourire et non il n'est pas ridicule de pleurer pour un chien..Moi je pleure toujours..meme quand un de mes ratoux meurt(et peu de gens comprennne)..
Je pense à vous dans ses moment dificile.
|
|
|
 |
Dragonne Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2007
L0calisation: Haute saone
|
|
|
 |
MaQueen Nouveau Membre

|
Posté le:
28 Mar 2008 [16:10] Sujet :
|
|
Une nouvelle fois merci à vous tous, voilà cela va bientôt faire une semaine, et le manque est toujours aussi présent, dans une semaine on va pouvoir récupérer ses cendres, pour les garder à la maison, là c'est chacun son choix, mois je sais que cela me fera du bien qu'elle soit là.
J'ai l'impression de vivre un cauchemar, et je me dis que je vais me réveiller, que je vais l'entendre aboyer, casser les pieds aux voisins, car certains ne la supportait pas, vu sa maladie elle était hyper-active, dès que quelqu'un passait devant le portail, ou le facteur, Queen donnait de la voix, et elle a bien eu raison. Car ceux qui ne supportent pas les animaux, comment font-ils pour supporter les humains, mais c'est une autre histoire.....
Sur ce forum j'ai eu la chance dans mon malheur, d'avoir eu des témoignages extraordinaires, des messages privés de personnes adorables que je remercient encore une fois, je me faisais la réflexion que des personnes que je connais pas on été plus attentionnées que certains membres de ma famille, qui n'ont même pas pris la peine de téléphoner... enfin c'est la réalité de la vie.
J'ai eu souvent des réflexions, que j'aimais plus les animaux que les humains, faux, j'aime certains humais.... vous me comprendrez vous tous qui aimez les animaux, on peut aimer les deux, mais on a plus d'affinités avec ceux qui pensent comme vous, et heureusement nous sommes quand même nombreux.
Voilà je pense que ce sera mon dernier message, et je voulais encore tous vous remercier, en écrivant sa disparition, je continue à la faire vivre, d'une autre manière
Soyez tous heureux avec vos animaux, et surtout profitez-en bien
amicalement
|
|
|
|
 |
tiomte Membre Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2007
L0calisation: Ile-de France
|
Posté le:
28 Mar 2008 [20:20] Sujet :
|
|
Nous te retrouverons avec plaisir sur tout le forum. A ton tour, tu soutiendras quelqu'un, ou bien donneras des conseils à d'autres qui te seront reconnaissants.
Supertoinette, une longue entraide !
A bientôt.
biz.
|
|
|
|
|
 |
|
|