Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tourte à l'orange

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tourte à l'orange
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maeva68
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: alsace

Posté le: 24 Mar 2008 [11:38]    Sujet : Tourte à l'orange

Bon lundi de Pâques à tous et a toutes

Voici une recette d'une tourte que j'ai eue hier et que j'ai trouvée excellente et surtout bien rafraichissante, et que je viens de refaire

TOURTE A L ORANGE

Comme ingrédients il faut
Flêche (Voir ICI) pour la tourte

80 gr de margarine
100 gr de sucre fin
4 jaunes d'oeufs
le zeste d'une orange
4 blancs d'oeufs
un peu de sel
1 cuil à café de levure qu'on mélange à la farine
2 cuil à soupe de sucre fin
150 gr de farine
un paquet de petits gâteaux en forme de coeur

on travaille le sucre, les jaunes d'oeufs et la margarine au batteur jusqu'à ce qu'on obtienne un mélange blanchâtre
on rajoute le zeste de l'orange et on mélange
on prend les blancs d'oeufs qu'on bat en neige très ferme et on ajoute le sucre fin tout en continuant de battre
on incorpore au premier mélange une partie du blanc en neige, une partie de la farine, on mélange doucement, puis on rajoute le reste de blanc et le reste de farine et on mélange
on prend un moule à charnière de préférence (le mien a 24 cm de diam ) on met du papier sulfurisé au fond en recouvrant un peu les bords, on graisse et on farine ce qui reste du moule puis on verse la préparation
on fait cuire env 40 min dans le four préchauffé à 180° th6

pendant ce temps on prépare le sirop et le décor

pour cela in faudra
Flêche (Voir ICI) sirop
2 dl de jus d orange (du pur jus)
3 cuil à soupe de sucre fin
2 cuil à soupe de cointreau (moi je prends
ça mais vous pouvez mettre autre chose)
Flêche (Voir ICI) décor
5 oranges que l'on va peler
3 cuil à soupe de sucre fin
le jus d'une orange

pour le sirop on va mettre tous les ingrédients dans une casserole et on va chauffer doucement jusqu'à ce que le sucre ait fondu

pour le décor on va couper les oranges en rondelles fines et avec le sucre et le jus d'orange on va faire un sirop épais qui servira à badigeonner le décor

la pâte est cuite, on va sortir la tourte du four, on attend qu'elle refroidisse un peu et on va la poser sur le plat de service.

on va prendre un pic pour brochette en bois et on va piquer notre tourte un peu partout puis on va verser notre sirop sur la tourte pour que tout le gâteau s'imprègne du jus

on va prendre les rondelles d'oranges que l'on va poser sur le dessus du gâteau en faisant en sorte qu'elles se chevauchent

on prend notre sirop épais et on badigeonne nos rondelles d'oranges avec (ca va les faire briller et
les maintenir ensemble)

on prend le reste de ce sirop épais et on badigeonne les côtés de la tourte et on va immédiatement y apposer les gâteaux en forme de coeur (en se durcissant les petits coeurs vont rester collés)

on met le tourte au réfrigérateur au moins 1 h avant de servir

c'est un délice ........

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: limousin

Posté le: 15 Avr 2008 [12:12]    Sujet : Re: tourte à l'orange

C'est trop top comme gateau, moi la recette on y ajoute des pépites de chocolat, bon oui cela fait gourmand, mais on n'est plus à qq calories prés HihiHi!!! HihiHi!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tourte à l'orange
Page 1 sur 1