Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Délice au chocolat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Délice au chocolat + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Mar 2008 [21:58]     Délice au chocolat

Délice au chocolat

ZOOM (clic)

pour 8 personnes

pour le biscuit

6 blancs d'oeufs
100g de poudre d'amandes
100g de sucre glace
30g de cacao amer
sel

pour la ganache

200g de chocolat j'ai mis 1 tablette de pralinoise
400ml de crème à 30%
un peu de sucre pas mis

préchauffer le four th6 -180°C

le biscuit

mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace et le cacao. monter les blancs en neige très fermes et ajouter, à la fin, en battant, une pincée de sel et le sucre en poudre. incorporer les à la poudre de cacao en soulevant délicatement la masse.
tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y étaler la pâte.
enfourner 15mn et laisser refroidir.

la ganache

ZOOM (clic)

faire cuire la moitié de la crème à 70°C. l'ajouter au chocolat finement coupé et bien mélanger.
ajouter le reste de crème et de sucre (pas mis) et laisser refroidir jusqu'au lendemain.
battre alors en chantilly.

décoration décorer comme "bon vous semble"!

montage

ZOOM (clic)

retourner le biscuit, retirer le papier et le couper en 3. j'ai voulu le faire rond, j'ai fais 3 cercles dans le biscuit
recouvrir le 1er cercle, de ganache; j'ai gardé le cercle pour que le gâteau soit régulier, mettre le 2è disque de biscuit, recouvrir de ganache, puis terminer par le 3è disque. recouvrir également le dessus puis mettre au frais pendant 12h environ.

PS: comme j'ai fais un gâteau rond, il me restait du biscuit; j'ai découpé des petits cercles avec un emporte pièce et j'ai fais un petit gâteau

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
angiemaité
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 28 Mar 2008 [15:37]     Re: Délice au chocolat photos

Beauté, quand tu dis que tu mélanges la préparation au chocolat finement coupé, tu le coupes comment ton chocolat ? tu le rapes ?

Dukan : 22-02 :68.2kg (1.58m) objectifs 58 kg
22-03 : 63.2 kg
22-07 :65.2 kg objectif 60 kg voire 58 kg....
beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 28 Mar 2008 [16:52]     Re: Délice au chocolat photos

angiemaité a écrit:
Beauté, quand tu dis que tu mélanges la préparation au chocolat finement coupé, tu le coupes comment ton chocolat ? tu le rapes ?

effectivement je le râpe...il fond plus rapidement dans la crème, de cette façon...
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Délice au chocolat + photos
Page 1 sur 1