| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
natou60 Membre habitué

| Posté le: 22 Mar 2008 [16:17] Baptême à petit budget | |
| bonjour à tous je vais baptiser mon petit garçon de 2 mois le mois prochain, nous devions le faire dans une grande salle avec traiteur mais ayant des probleme financier on a tout annulé et on a décidé de le faire chez nous !on voudrait faire un plat unique style :couscouse .Est ce que cela se fait pour un bapteme ? et avez vous des idées pour décorer un garage pour cette occassion d avance je vous remercie tous 
|
|
|
 |
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5049
| Posté le: 22 Mar 2008 [17:00] Re: baptême à petit budget | |
| bonjour et bienvenue à toi parmi nous sur supertoinette !
tu n'as pas le budget mais tu veux quand même faire la fête et surtout un repas pour fêter le baptême de ton fils, et tu as bien raison !
maintenant, tu demandes si on peux faire un couscous pour un baptême ? mais bien sure ! tu peux faire tout ce que tu veux ! l'essentiel n'est pas ce qu'on a dans son assiette, mais l'amour avec lequel on l'a préparer et le bonheur avec lequel on le sert !
maintenant, pour décorer, pourquoi pas des ballots de paille ? demande dans une ferme, ils t'en vendront pour 2 € ou même te les prêteront !
apres, regardes apres qq poulettes en papier ou en fer forger que tu pourras accrocher à droite et à gauche !
décores avec des animaux en plastique
et pour les dragées, achetes du tissus vichy, et mets 3 ou 4 dragées dedans que tu noues avec un morceaux de raphia naturel !
| |
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14911
| |
 |
mado71 Membre Génial

| Posté le: 22 Mar 2008 [18:15] Re: baptême à petit budget | |
| LE MATAFAN
pour 6 personnes :
800 g de P.D.T.
3 oeufs
75 g de farine
huile / sel / poivre
1 oignon râpé (facultatif)
Eplucher et râper les P.D.T. crues dans un saladier avec une râpe. Bien égoutter rapidement - ajouter la farine, les oeufs, sel, poivre et bien mélanger - faire chauffer l'huile dans une poêle.
Former des petites galettes épaisses à l'aide d'une cuillère à soupe et les déposer dans la friture -
Bien faire dorer le matafan de chaque côté. (on peut ajouter d'autres ingrédients : muscade râpée, persil, ciboulette, ail haché, lardons, saucisse de morteau ou montbéliard).
Servir accompagné d'une salade
vin conseillé : vin blanc de Savoie
----------------------------------------------
LA TARTIFLETTE
pour 4 personnes
1 reblochon
800 g de P.D.T.
200 g de poitrine de porc fumée
5 cl de crème fraîche
3 oignons
beurre / sel
Laver les P.D.T. - les mettre dans une casserole d'eau froide et faire cuire pendant 20 mn
Peler et hacher les oignons - les faire fondre dans du beurre -
Couper la poitrine fumée en petits dés et la faire blondir dans un peu de beurre -
Eplucher les P.D.T. et les couper en rondelles - mélanger les P.D.T. oignons et lardons ainsi que la crème fraîche - saler - mettre dans un plat allant au four -
Poser dessus le reblochon coupé en deux, côté croûte au-dessus -
Passer au four 10 mn à 180° C afin que le dessus gratine -
servir accompagné d'une salade verte
vin conseillé : vin blanc de Savoie
--------------------------------------------
comme je ne sais pas combien de personnes il va y avoir, tu doubles ou triples les ingrédients !
| |
|
 |
natou60 Membre habitué

| Posté le: 22 Mar 2008 [18:28] Re: baptême à petit budget | |
| merci de m avoir répondu et cela me rassure de savoir que je peux faire un coscouse ! pour les dragées j avais pensée a du tulles jaune et bleue car c la couleur de mes nappes ! mais j'ai gardé les bib de la mater et je pensais y mettre du potpourri jaune et bleue dedans d apres vous qu est ce qui est le mieux ? 
|
|
|
 |
natou60 Membre habitué

| Posté le: 22 Mar 2008 [18:33] Re: baptême à petit budget | |
| pour le repas nous serons 28 adultes et 12 enfants donc la tartiflette ça va pas le faire mais je suis super contente d avoir le recette et cela a l air facile a faire car je ne suis pas trés douée pourla cuisine
| |
|
 |

| Posté le: 22 Mar 2008 [18:58] Re: baptême à petit budget | |
| super pour tes dragées, tu as bien raison d'utiliser les bib de la maternité !
pour le couscous, l'avantage c'est que tu pourras le faire la veille et tu n'auras plus qu'à le faire réchauffer le jour meme ! tout doucement pour ne pas qu'il attache !
tu peux aussi cuire la semoule la veille !
|
|
|
 |
natou60 Membre habitué

| Posté le: 23 Mar 2008 [10:12] Re: baptême à petit budget | |
| dans les bib c'est mieux des dragées ou du potpourri ? par contre aucune idée pour faire un menu originale style en charade ? 
| |
|
 |

| Posté le: 23 Mar 2008 [12:56] Re: baptême à petit budget | |
| oh oui j'ai confondu ! oui en fait, c'est un peu comme tu veux dragées ou pot pourri c'est difficile de décider pour toi !ais pero, j'y mettrais les dragées !
pour le menu en charade, c'est une bonne idée mais il faut que tu détermines rapidement tout ton repas : entrée, plat et dessert !
|
|
|
 |
natou60 Membre habitué

| Posté le: 23 Mar 2008 [18:33] Re: baptême à petit budget | |
| Pour le repas, on a décidé avec mon mari : sangria,couscouse,fromage,salade et gateau en piece monté et un vin mousseux
d aprés vous c pas ridicule pour un bapteme comme menu car lorsque je lis des menu de certaine fille le mien fait misere
| |
|
 |
choupinette 28 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Sep 2006 Messages: 2083
| Posté le: 23 Mar 2008 [19:21] Re: baptême à petit budget | |
| Je voulais te donner une idée d'entrée,mais je vois que tu n'en pas ,je te la donnes quand pour un autre repas de famille
| valmérie a écrit: |
voici la recette:
entree mystere
1/2 paquet de geléée Maggi
1 petite boite de pointe d'asperges
1 petite boite de petits pois (1/4)
1 bol de mayonnaise
2 tranches de jambon
2 tomates
2 oeufs durs
Décor: salade, olives, tomates, asperges
pour 8 à 10 personnes
préparer 1/2 paquet de gelée, mais remplcer 1/4 de l'eau nécessaire par le jus de la boite d'asperges et de petits pois. Dès que la geléée est tiède, ajoutez-lui la mayonnaise. Coupez légumes, oeufs et jambon en dés et ajoutez-les à la sauce ppuis remplissez "l'ami gourmet" ( genre moule à charlotte) rincé à l'eau fraîche; faites prendre votre entrée au réfrigérateur. Vous la démoulerez sur un grand plat décoré de feuilles de salade, tomates, etc...
Vous pouvez la préparer 1 à 2 jours à l'avance.
|
|
|
|
 |
natou60 Membre habitué

| Posté le: 23 Mar 2008 [19:32] Re: baptême à petit budget | |
| merci pour la recette elle n a pas l air compliqué ! mais avec un couscouse je ne pense pas faire d entrée ! par contre je voudrais faire une petite décoration sur la table, vos idées sont les bien venu !
| |
|
 |

| Posté le: 23 Mar 2008 [22:27] Re: baptême à petit budget | |
|
| natou60 a écrit: |
Pour le repas, on a décidé avec mon mari : sangria,couscouse,fromage,salade et gateau en piece monté et un vin mousseux
d aprés vous c pas ridicule pour un bapteme comme menu car lorsque je lis des menu de certaine fille le mien fait misere
|
pourquoi ridicule ! tu sais, je suis allée une fois dans un mariage ou c'etait tres ponpeu et bin je peux te dire que d'abord c'etait tres beau c'est vrai mais tres mauvais ! nous avons été malade le lendemain !
et d'un coincé pas possible alors tu sais parfois, vaux mieux faire qq chose de simple ou l'on se régal, ou l'on s'amuse !
|
|
|
 |
natou60 Membre habitué

| Posté le: 24 Mar 2008 [09:33] Re: baptême à petit budget | |
|
| virginie31 a écrit: |
| natou60 a écrit: |
Pour le repas, on a décidé avec mon mari : sangria,couscouse,fromage,salade et gateau en piece monté et un vin mousseux
|
pourquoi ridicule ! tu sais, je suis allée une fois dans un mariage ou c'etait tres ponpeu et bin je peux te dire que d'abord c'etait tres beau c'est vrai mais tres mauvais ! nous avons été malade le lendemain !
et d'un coincé pas possible alors tu sais parfois, vaux mieux faire qq chose de simple ou l'on se régal, ou l'on s'amuse !
|
merci cela me rassure, car tous reorganiser au dernier moment enfin on a encore 1 mois ! c'est pas evident, la seule chose que j avais pas encore cé la deco ! je sais juste les couleur que j aimerai : bleue pétant et jaune 
| |
|
 |
virginie63 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 943
| Posté le: 25 Mar 2008 [16:01] Re: baptême à petit budget | |
| , ton menu est très bien ne t'en fais pas!
Tu sais normalement je doit me marier l'année prochaine, et nous ferons le baptême de ma fille en même temsp poru des raisons financières et pratiques. Et bien pour nous ce sera un grand buffet froid( été donc plus facile), avec fromage et pièce montée...et puis c'est tout on ne peux pas plus de toute façon .On va tout faire nous même.
Tu sais tes invités viennent pour faire la fête en honneur à ton fils et non pas pour te juger. Biz
| _________________
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt...
|
|
 |
|