Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Baptême à petit budget

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Baptême à petit budget

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
natou60
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Mar 2008 [16:17]     Baptême à petit budget

bonjour à tous je vais baptiser mon petit garçon de 2 mois le mois prochain, nous devions le faire dans une grande salle avec traiteur mais ayant des probleme financier on a tout annulé et on a décidé de le faire chez nous !on voudrait faire un plat unique style :couscouse .Est ce que cela se fait pour un bapteme ? et avez vous des idées pour décorer un garage pour cette occassion d avance je vous remercie tous souci bouhouhouh

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 22 Mar 2008 [17:00]     Re: baptême à petit budget

bonjour et bienvenue à toi parmi nous sur supertoinette !

tu n'as pas le budget mais tu veux quand même faire la fête et surtout un repas pour fêter le baptême de ton fils, et tu as bien raison !
maintenant, tu demandes si on peux faire un couscous pour un baptême ? mais bien sure ! tu peux faire tout ce que tu veux ! l'essentiel n'est pas ce qu'on a dans son assiette, mais l'amour avec lequel on l'a préparer et le bonheur avec lequel on le sert !

maintenant, pour décorer, pourquoi pas des ballots de paille ? demande dans une ferme, ils t'en vendront pour 2 € ou même te les prêteront !
apres, regardes apres qq poulettes en papier ou en fer forger que tu pourras accrocher à droite et à gauche !
décores avec des animaux en plastique
et pour les dragées, achetes du tissus vichy, et mets 3 ou 4 dragées dedans que tu noues avec un morceaux de raphia naturel !

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 22 Mar 2008 [17:19]     Re: Baptême à petit budget

natou60 a écrit:
bonjour à tous je vais baptiser mon petit garçon de 2 mois le mois prochain, nous devions le faire dans une grande salle avec traiteur mais ayant des probleme financier on a tout annulé et on a décidé de le faire chez nous !on voudrait faire un plat unique style :couscouse .Est ce que cela se fait pour un bapteme ? et avez vous des idées pour décorer un garage pour cette occassion d avance je vous remercie tous souci bouhouhouh

Etoiles Magie natou60 Etoiles Magie toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

mado71
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 22 Mar 2008 [18:15]     Re: baptême à petit budget

LE MATAFAN

pour 6 personnes :

800 g de P.D.T.
3 oeufs
75 g de farine
huile / sel / poivre
1 oignon râpé (facultatif)

Eplucher et râper les P.D.T. crues dans un saladier avec une râpe. Bien égoutter rapidement - ajouter la farine, les oeufs, sel, poivre et bien mélanger - faire chauffer l'huile dans une poêle.
Former des petites galettes épaisses à l'aide d'une cuillère à soupe et les déposer dans la friture -
Bien faire dorer le matafan de chaque côté. (on peut ajouter d'autres ingrédients : muscade râpée, persil, ciboulette, ail haché, lardons, saucisse de morteau ou montbéliard).
Servir accompagné d'une salade

vin conseillé : vin blanc de Savoie
----------------------------------------------

LA TARTIFLETTE

pour 4 personnes

1 reblochon
800 g de P.D.T.
200 g de poitrine de porc fumée
5 cl de crème fraîche
3 oignons
beurre / sel

Laver les P.D.T. - les mettre dans une casserole d'eau froide et faire cuire pendant 20 mn
Peler et hacher les oignons - les faire fondre dans du beurre -
Couper la poitrine fumée en petits dés et la faire blondir dans un peu de beurre -
Eplucher les P.D.T. et les couper en rondelles - mélanger les P.D.T. oignons et lardons ainsi que la crème fraîche - saler - mettre dans un plat allant au four -
Poser dessus le reblochon coupé en deux, côté croûte au-dessus -
Passer au four 10 mn à 180° C afin que le dessus gratine -
servir accompagné d'une salade verte

vin conseillé : vin blanc de Savoie

--------------------------------------------

comme je ne sais pas combien de personnes il va y avoir, tu doubles ou triples les ingrédients !

natou60
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Mar 2008 [18:28]     Re: baptême à petit budget

merci de m avoir répondu et cela me rassure de savoir que je peux faire un coscouse ! pour les dragées j avais pensée a du tulles jaune et bleue car c la couleur de mes nappes ! mais j'ai gardé les bib de la mater et je pensais y mettre du potpourri jaune et bleue dedans d apres vous qu est ce qui est le mieux ? Question

natou60
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Mar 2008 [18:33]     Re: baptême à petit budget

pour le repas nous serons 28 adultes et 12 enfants donc la tartiflette ça va pas le faire mais je suis super contente d avoir le recette et cela a l air facile a faire car je ne suis pas trés douée pourla cuisine
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mar 2008 [18:58]     Re: baptême à petit budget

super pour tes dragées, tu as bien raison d'utiliser les bib de la maternité !

pour le couscous, l'avantage c'est que tu pourras le faire la veille et tu n'auras plus qu'à le faire réchauffer le jour meme ! tout doucement pour ne pas qu'il attache !

tu peux aussi cuire la semoule la veille !

natou60
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Mar 2008 [10:12]     Re: baptême à petit budget

dans les bib c'est mieux des dragées ou du potpourri ? par contre aucune idée pour faire un menu originale style en charade ? Hello, Kikou, Bonjour
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2008 [12:56]     Re: baptême à petit budget

oh oui j'ai confondu ! oui en fait, c'est un peu comme tu veux dragées ou pot pourri c'est difficile de décider pour toi !ais pero, j'y mettrais les dragées !

pour le menu en charade, c'est une bonne idée mais il faut que tu détermines rapidement tout ton repas : entrée, plat et dessert !

natou60
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Mar 2008 [18:33]     Re: baptême à petit budget

Pour le repas, on a décidé avec mon mari : sangria,couscouse,fromage,salade et gateau en piece monté et un vin mousseux
d aprés vous c pas ridicule pour un bapteme comme menu car lorsque je lis des menu de certaine fille le mien fait misere

choupinette 28
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Mar 2008 [19:21]     Re: baptême à petit budget

Je voulais te donner une idée d'entrée,mais je vois que tu n'en pas Je me suis régalé ,je te la donnes quand pour un autre repas de famille C'est bon
valmérie a écrit:
voici la recette:

entree mystere

1/2 paquet de geléée Maggi
1 petite boite de pointe d'asperges
1 petite boite de petits pois (1/4)
1 bol de mayonnaise
2 tranches de jambon
2 tomates
2 oeufs durs
Décor: salade, olives, tomates, asperges

pour 8 à 10 personnes

préparer 1/2 paquet de gelée, mais remplcer 1/4 de l'eau nécessaire par le jus de la boite d'asperges et de petits pois. Dès que la geléée est tiède, ajoutez-lui la mayonnaise. Coupez légumes, oeufs et jambon en dés et ajoutez-les à la sauce ppuis remplissez "l'ami gourmet" ( genre moule à charlotte) rincé à l'eau fraîche; faites prendre votre entrée au réfrigérateur. Vous la démoulerez sur un grand plat décoré de feuilles de salade, tomates, etc...
Vous pouvez la préparer 1 à 2 jours à l'avance.

natou60
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 23 Mar 2008 [19:32]     Re: baptême à petit budget

merci pour la recette elle n a pas l air compliqué ! mais avec un couscouse je ne pense pas faire d entrée ! par contre je voudrais faire une petite décoration sur la table, vos idées sont les bien venu !
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mar 2008 [22:27]     Re: baptême à petit budget

natou60 a écrit:
Pour le repas, on a décidé avec mon mari : sangria,couscouse,fromage,salade et gateau en piece monté et un vin mousseux
d aprés vous c pas ridicule pour un bapteme comme menu car lorsque je lis des menu de certaine fille le mien fait misere

pourquoi ridicule ! tu sais, je suis allée une fois dans un mariage ou c'etait tres ponpeu et bin je peux te dire que d'abord c'etait tres beau c'est vrai mais tres mauvais ! nous avons été malade le lendemain !
et d'un coincé pas possible alors tu sais parfois, vaux mieux faire qq chose de simple ou l'on se régal, ou l'on s'amuse !

natou60
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Mar 2008 [09:33]     Re: baptême à petit budget

virginie31 a écrit:
natou60 a écrit:

pourquoi ridicule ! tu sais, je suis allée une fois dans un mariage ou c'etait tres ponpeu et bin je peux te dire que d'abord c'etait tres beau c'est vrai mais tres mauvais ! nous avons été malade le lendemain !
et d'un coincé pas possible alors tu sais parfois, vaux mieux faire qq chose de simple ou l'on se régal, ou l'on s'amuse !

merci cela me rassure, car tous reorganiser au dernier moment enfin on a encore 1 mois ! c'est pas evident, la seule chose que j avais pas encore cé la deco ! je sais juste les couleur que j aimerai : bleue pétant et jaune Un peu de Magie

virginie63
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 25 Mar 2008 [16:01]     Re: baptême à petit budget

Hello, Kikou, Bonjour, ton menu est très bien ne t'en fais pas!
Tu sais normalement je doit me marier l'année prochaine, et nous ferons le baptême de ma fille en même temsp poru des raisons financières et pratiques. Et bien pour nous ce sera un grand buffet froid( été donc plus facile), avec fromage et pièce montée...et puis c'est tout on ne peux pas plus de toute façon .On va tout faire nous même.
Tu sais tes invités viennent pour faire la fête en honneur à ton fils et non pas pour te juger. Biz

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Baptême à petit budgetAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2