Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace au chocolat (préparation sans cuisson)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Glace au chocolat (préparation sans cuisson)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème nutella, rapide, facile, délicieuseRecette : Mousse aux spéculoos et au chocolatRecette : Crème pâtissière au chocolatRecette : Fondants au chocolat au coeur de spéculoosRecette : Charlotte au nutellaRecette : Craquants à la mousse au chocolat, framboisesRecette : Nuage de lait choco-bananeRecette : Fondant au chocolat - confiture de châtaignes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Isajb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mar 2008 [17:50]     Glace au chocolat (préparation sans cuisson)

Bonjour,

Voici une recette de glace au chocolat que je n'ai pas encore testée, mais ça ne saurait tarder.

Ingrédients

- 3 jaunes d'oeufs
- 100g de sucre
- 250 ml de lait entier
- 200 ml de crème
- 15g de cacao
- 1 cuillère à café de café instantané (moi je tenterais sans, je n'aime pas le café)

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre, le cacao, le café instantané et 50ml de lait jusqu'à ce que le cacao soit dissout.
Ajouter le reste de lait et bien mélanger.
Battre la crème jusqu'à ce qu'elle soit presque ferme.
Ajouter le mélange au cacao à la crème fouettée. S'assurer que tous les ingrédients soient bien mélangés. Mettre la sorbetière en marche et verser le mélange.
Temps de préparation pour la mienne 40-50 minutes pour une glace « dure » ou 25-30 minutes pour une glace moëlleuse.

Si on veut ajouter des noisettes, des amandes ou des noix les mettre dans la sorbetière à la moitié de la préparation.

Bon appétit !

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Version imprimable de cette page
Rachblue
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 22 Mar 2008 [16:09]     Re: Glace au chocolat (préparation sans cuisson)

Kikou Cligne de l'oeil

Comme promis des nouvelles de la glace au choco Cligne de l'oeil
Mes filous et mon homme l'ont gouté aujourd'hui après le repas!
verdict: mes filous ont adoré et le papa a dit qu'elle était bonne mais pense qu'il y a mieux Rire (lol)
Moi j'avais léké un peu hier soir, et je pense en tester d'autres, je ne pense pas la garder comme "meilleure" recette, et pis meilleure recette ça ne veut rien dire! tout dépend des gouts de chacun;)
Moi je trouve que le gout choco n'est pas très prononcé pourtant j'ai mis du cacao noir non sucré,sinon c'est vrai qu'elle est rapide a faire, pas d'attente Cligne de l'oeil
Je n'ai pas pris de photo aujourd'hui car c'était la course, avec les fêtes Très Heureux
Mais le prochain coup qu'on en mange j'en prendrais pour vous montrer;)
J'ai mis la glace dans un moule de mar le a plusieurs empreintes Cligne de l'oeil

Bizzzzzz et bon week de Pâques Razz (Ha ouaip :-p)

Rachel

Cook'in depuis décembre 2009.
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Fondants, crèmes, flans, ganaches, mousses, glaces, bavarois, charlottes «Glace au chocolat (préparation sans cuisson)
Page 1 sur 1