Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petit ragoût de saint-jacques aux pistaches: un délice

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Petit ragoût de saint-jacques aux pistaches: un délice
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 46
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 1969
L0calisation: Béziers


Posté le: 21 Mar 2008 [13:51]    Sujet : Petit ragoût de saint-jacques aux pistaches: un délice

pour 4 personnes Flêche (Voir ICI) 24 Saint-Jacques; 1/4 de litre de jus de Saint-Jacques; 10cl de crème; 75 + 20gr de pistaches; 100gr de champignons émincés; 10gr de beurre.
Pour le jus Flêche (Voir ICI) les bardes des coquillages; 1 carotte en rondelles; 2 oignons en dés; 1 bouquet garni; 1 litre d'eau; sel et poivre.
Flêche (Voir ICI) 1 -Lavez les coquilles, ouvrez-les à cru ou en passant au four pour détacher les noix. Gardez les barbes avec l'eau des Saint-Jacques et versez-les dans une grande casserole avec la carotte, les oignons, le bouquet garni et l'eau. Salez et poivrez. Filtrez pour récupérer 1/4 de litre de jus.
2 -Faites réduire ce jus avec la crème, ajoutez au bout de quelques minutes les 75gr de pistaches et passez le tout au mixeur, puis à l'étamine pour avoir une sauce fine.
Ajoutez alors les pistaches restantes et mettez en attente au chaud.
3 -Faites sauter les champignons dans une sauteuse avec un peu de beurre, passez rapidement des deux côtés les Saint-Jacques dans une poêle anti-adhésive.
4 -Dressez les coquillages juste cuits sur les assiettes et nappez de sauce aux pistaches.
PS: : si vous prenez des noix de Saint-Jacques congelées; à la place du jus de Saint-Jacques, faites un fumet de poisson normal (même en poudre ou en sachet)!!


_________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
IVA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 59
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1568
L0calisation: NORD DENAIN


Posté le: 22 Mar 2008 [09:53]    Sujet : Re: petit ragoût de saint-jacques aux pistaches: un délice

coucou muscavodo ta recette de st jacques me plait drolement je vais le faire sa change merci de l'avoir partagée
nous sommes aux deux extrémitéde la france moi je suis chez les ch'tis et toi c'est plutôt marius


_________________
l'ame du gourmand est toute dans son palais
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 46
Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 1969
L0calisation: Béziers


Posté le: 22 Mar 2008 [11:12]    Sujet : Re: petit ragoût de saint-jacques aux pistaches: un délice

coucou! IVA ! je suis effectivement dans le Sud, mais je suis normande; tu vois, j'ai fait quelques kilomètres pour aller vers le soleil; mais je n'oublie jamais ma normandie; je suis ravie que ma recette te plaise; je l'apprécie beaucoup, tu peux même rajouter sur ton plat, quand tu le sers, quelques pistaches salées concassées!! ( mais il faut aimer les pistaches, sinon s'abstenir!!) Je me suis régalé A plus et bonne dégustation!! tiens -moi au courant!! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Anémone Anémone souci souci Rose

_________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline.
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Petit ragoût de saint-jacques aux pistaches: un délice
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Saint Florentin (fraisier aux cerises)Saint Florentin (fraisier aux cerises). 
 Quelle sauce pour une terrine de Saint Jacques ?Quelle sauce pour une terrine de Saint Jacques ? 
 Délice au citronDélice au citron. 
 Recette thermomix: Granité de pistachesRecette thermomix: Granité de pistaches. 
 Courgettes ail et crème =un délice!Courgettes ail et crème =un délice! 
 Ragoût de navets.Ragoût de navets. 
 Courlin au Saint-MarcellinCourlin au Saint-Marcellin. 
 Omelette au Saint-MarcellinOmelette au Saint-Marcellin. 
 Sauce au Saint-MarcellinSauce au Saint-Marcellin. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité