Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Une purée originale ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Une purée originale ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
naneloup
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Picardie

Posté le: 07 Avr 2008 [10:06]    Sujet : Re: une purée originale ?

Une purée originale et qui permet de faire manger du choux aux enfants, ce qui n'est pas toujours évident.

Je fait cuire à part égale pommes de terre et choux blanc coupé en gros morceaux dans une grande quantité d'eau salée. Dès que les légumes sont cuits, j'égoute bien et je passe au moulin à légumes ou au mixer, en ajoutant juste un beau morceau de beurre.

Franchement à essayer, c'est délicieux car on ne retrouve absolument pas le gout un peu fort du choux et tout le monde en redemande..

Avec du choux fleur c'est également très bon. cool coeur

Version imprimable de cette page
Josyane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Pays Basque

Posté le: 07 Avr 2008 [12:22]    Sujet : Re: une purée originale ?

Merci Naneloup pour cette Idée originale, c'est vrai que le choux, pour les enfants c'est pas top Encore j'ai faim

Je vais essayer, la purée me parait une bonne manière, je n'y aurai pas pensé Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

Crecre
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Bretagne

Posté le: 09 Avr 2008 [18:30]    Sujet : Re: une purée originale ?

Coucou !

Moi, la purée de pommes de terre , je la fais sans oeufs. Simplement les pommes de terres cuites à la vapeur auxquelles j'ajoute ensuite du lait, de la crème fraîche, de la muscade et du beurre.
Quand je souhaite lui donner un goût un peu différent je remplace la crème fraîche par de la crème de soja.

Sinon, les enfants aiment aussi la purée de carottes : dans la cocotte minute, je fais revenir, dans l'huile d'olive, deux ou trois échalotes puis j'ajoute les carottes et une pomme de terre. 20 minutes de cuisson et je mixe le tout avec un peu de crème fraîche.

Je fais également de la purée de pois cassés : 1 oignon, 1 carotte et des pois cassés en cocotte minute. Mixer après cuisson.

Un peu de Magie
Cre

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 09 Avr 2008 [18:47]    Sujet : Re: une purée originale ?

Crecre a écrit:
Coucou !

Moi, la purée de pommes de terre , je la fais sans oeufs. Simplement les pommes de terres cuites à la vapeur auxquelles j'ajoute ensuite du lait, de la crème fraîche, de la muscade et du beurre.
Quand je souhaite lui donner un goût un peu différent je remplace la crème fraîche par de la crème de soja.

Sinon, les enfants aiment aussi la purée de carottes : dans la cocotte minute, je fais revenir, dans l'huile d'olive, deux ou trois échalotes puis j'ajoute les carottes et une pomme de terre. 20 minutes de cuisson et je mixe le tout avec un peu de crème fraîche.

Je fais également de la purée de pois cassés : 1 oignon, 1 carotte et des pois cassés en cocotte minute. Mixer après cuisson.

Un peu de Magie
Cre

Bonjour,
je suis de ton avis,une purée de pomme de terre ne contient pas d'oeuf..
Elle doit etre lègère.
Je mets de l'oeuf pour transformer un reste en parmentier.
Bonne soirée
marie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi « Supertoinette Début du ForumVos recettes rapides 10 à 15 minutes maxi «Une purée originale ?Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4