Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment faire un pansement à la patte d'un chien ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jalan
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 20 Mar 2008 [15:21]     Comment faire un pansement à la patte d'un chien ?

Bonjour,

comment faire un pansement à la patte d'un chien ongle arraché

merci

Version imprimable de cette page
dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mar 2008 [19:21]    

Ouie! Coucou Jalan j'ai mal pour ton toutou. Cela est déjà arrivé à mon caniche l'été dans sa piscine. Bon moi j'avais tout d'abord regardé que son ongle ne puisse pas s'accrocher et ensuite je l'avais désinfecté à la bétadine et je lui ai fait son pansement du mieux que j'ai pù. J'ai mis un bout compresse à cheval sur le bout de sa patte et j'ai mis une petite bande sans trop serrer car faut faire attention à la circulation du sang.mais il ne faut pas le faire trop épais car il risque d'etre gêné et se mettre à boiter. Volilà moi comment j'avais fait avec mon petit caniche DINKY qui hélas m'a quitté le 19 février 2007. Prompt rétablissement à ton toutou. Au fait c'est quoi comme race? Et s'il ne se laisse pas faire mets lui un chouchou autour du museau ça évite qu'il morde. Biz DINKYSABELLE
tiomte
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Mar 2008 [19:42]    

Par dessus le pansement, tu peux mettre une chaussette de bébé. Il n'aimera pas trop, mais cela l'empèchera d'arracher son pansement !
biz. Idée

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Mar 2008 [02:10]    

hello

T'as vue un veto ? Un ongle arraché c'est pas drole pour le chien . Cela demande vraiment une tres bonne désinfection, l'usage d'une creme le soir,parfois quelques bains regulier et voir prescription d'antibio pour eviter toute infection .
La chaussette et de la bonne bande collante conviens parfaitement. Il faut comprendre qu'un ongle c'est un peu comme nos doigts et du coup arraché cela peut etre c'est comme couper a partir de la première phalange pour nous .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «
Page 1 sur 1