Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les 18 ans de ma fille

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Les 18 ans de ma fille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
natyli13
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq

Posté le: 20 Mar 2008 [11:24]     Les 18 ans de ma fille

kikou

je viens juste de m'inscrire mais je vous lit depuis longtemp mais jamais eu le courage et le temps de venir participer
voila chose faite
je faite les 18 ans de ma fille dans un mois et je cherche de l'aide pour le repas
j'ai louer une salle et je ferait le repas moi meme
nous somme 40 (la famille) pour le repas et 60 (les copains et copines de ma filles )pour le gateau dans la soiré
ou je suis perdu c'est pour les quantité
pour la nourritture et les boissons et la presentation des plats
pour le repas froids je pense
au cake sale ,petit four et.........
salade de legumes .........
viandes froide .............
fromages.........

j'attend des idées et de l'aide
pour une 1ere cé pas mal lol
OUaha c'est trop bon !

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Mar 2008 [12:14]     Re: les 18 ans de ma fille

bonjour; pour les quantités si tu fais des cakes salés et des quiches par exemple; il faut compter au moins 6 ou 7 parts dans une quiche ou tarte salée; donc il te faut au moins 7 tartes ou quiches, tu peux faire les deux et je ferais 4 -5 cakes!!ensuite il y a les salades (de pommes de terre avec du cervelas et des gros cornichons par exemple; ou des salades de riz et thon agrémentées); comme tu dis des viandes froides ( au moins 3 rôtis), un gros saumon,(mangé froid avec des mayonnaises à différents parfums)!!! C'est Okey !

Milo1986
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Mar 2008 [13:12]     Re: les 18 ans de ma fille

Salut,

La dernière fois que j'ai fais un repas de ce genre nous étions 30 personnes à table,
J'avais prévu pour ce qui est de la viande froide 2 rotis de 1,5 Kg que j'ai coupé en fine tranches.
J'avais également des salades composées (péimontaise, salade de riz...) je devais avoir en tout 5 ou 6kg de salade il ne m'en ai resté que 1.

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 20 Mar 2008 [13:18]     Re: Les 18 ans de ma fille

Etoiles Magie natyli13 Etoiles Magie MILO 1986 toute l'equipe de SUPERTOINETTE vous souhaite la

j'espere que vous allez vous plaire parmi nous.

si vous avez besoin d'aide!

n'hesitez pas il y aura toujours quelqu'un pour vous renseigner
.

natyli13
Membre
Membre

Posté le: 20 Mar 2008 [14:23]     Re: les 18 ans de ma fille

kikou

merci de vos réponses rapides

pour la présentation des plats quelqu'un aurait des idées ?

et pour le boissons combien de bouteilles ?

pas évident du tout je voudrais pas etre en manque de quoi que ce soit

merci

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Mar 2008 [15:44]     Re: les 18 ans de ma fille

c'est pareil; une bouteille contient à peu près 6 verres en moyenne ; donc pour le vin et le champagne si tu en mets ,ou un crémant; il te faut au moins une dizaine de bouteilles de chaque (je n'ai pas compté le soir où vous êtes 60!); pour les 40 personnes; il y a des gens qui boivent de l'alcool et d'autres pas; il faut donc équilibrer mais plutôt voir plus grand que trop petit!si tu comptes 100 personnes en tout dans la journée; il te faut au moins 20 bouteilles de vin et 20 de champagne ou de crémant; il y en a qui se resservent!tu comptes la même chose pour les boissons sans alcool! Hello, Kikou, Bonjour

Milo1986
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Mar 2008 [17:19]     Re: les 18 ans de ma fille

pour ma part lors de cette soirée nous avions prévus de la vodka car sur les 30 personnes il y avait beaucoup d'amateur de cette boisson (en tout 8L il ne restait plus qu'un fond de bouteille) et il y avait 12 bouteilles de vin blanc plus 2 ou 3 bouteilles de vin rouge (beaucoup moins de vin rouge car il n'y avait pas trop d'amateurs) puis bien entendu coca, kaas, jus d'orange....

natyli13
Membre
Membre

Posté le: 25 Mar 2008 [13:38]     Re: les 18 ans de ma fille

KIKOU

cé gentille de m'avoir répondu
je suis maintenant a la recherche de recette de terrine et autres
je vais de ce pas chercher dans les autre post

merci a toutes

Gigi 7
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 01 Avr 2008 [19:14]     Re: les 18 ans de ma fille

Bonjour Natily 13,

Apparemment on est du 13 toutes les 2.
Je te tire mon chapeau pour l'organisation de cet anniversaire. A-t-il eu lieu ?
Ma fille fête ses 18 ans en décembre, je commence timidement à penser à ce que je devrai faire. Et là, panique.... Tu me raconteras et conseilleras, hein, dis ?

A bientôt

natyli13
Membre
Membre

Posté le: 01 Avr 2008 [22:21]     Re: les 18 ans de ma fille

kikou

non pas encore fait
cé pour le week end du 10 mai
je commence a établir le menu
apres les vacancs scolaires je commence les ptit four salés et cake que je congelerais comme ca je m'avance lol
les derniers jour vont etre speed
alors je prefere m'avancer
pas de probleme pour vous raconter comment ca s'est passer
des que je suis sur du menu je manquerais pas de vous le dire

bisous

cloclol64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Avr 2008 [07:02]     Re: les 18 ans de ma fille

juste un petit truc
je sais que certains magasins t'avancent les bouteilles puis tu peux ramener le trop plein et payer ensuite
cela peut ne pas etre trop mal pour les jus d'orange, tout d'ailleurs

c'est ce qu'on avait fait pour notre mariage

bonne journée

lona55
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 12 Avr 2008 [00:52]     Re: les 18 ans de ma fille

j'ai préparé un buffet pour les 20 ans de ma fille et nous étions 25 j'avais fait une terrine de lapin que j'avais présentée sur une planche que mon mari avait découpée en forme de lapin et recouverte d'aluminium; pour les . [color=#8e0000]charcuteries [/color] il avait découpé la planche en forme de papillon et j'ai joué avec les couleurs pour le représenter ( les antennes étaient formées avec des ciboules) les garniures traditionnelles (petits oignons au vinaigre, cornichons, radis en fleurs etc...) il y avait aussi une [color=darkred]mousse de foie de volaille au porto [/color] si tu veux la recette dis le moi, j'ai garni le plat avec de la confiture d'oignon et des toasts grillés en forme de triangle (commes pour le foie gras) un [color=darkred]roti de boeuf[/ color](environ 1 kg des pêches au thon (15) des tomates crevettes (10) des tomates avec de la mécedoine de légumes (10) une terrine de canard à l'orange la le plat était garni avec des rondelles d'oranges tordues en guirlande. une terrine de brochet (garniture des citrons) et des pâtés gaumais , des quartiers de melon avec une chiffonade de jambon fumé et [color=darkred]des oeufs mimosas .[/color]comme salade ily vait du chou blanc au sésame doré , un salade de pâtes , une salade de pommes de terre , 2 salades vertes , et un [color=darkred]plateau de fromage garni avec des grains de raisins [/color]( qui se marient très bien avec le fromage) et un grand panier avec des morceaux de baguette)
pour le vin rouge j'ai compté environ 1 bouteille pour 3 personnes et pour le vin blanc 1 bouteille pour 4 personnes. pour finir le gâteau d'anniversaire.
tout le monde a apprécié et il ne restait pas grand chose à la fin de la soirée.
J'espère que ça pourra t'aider donne moi des nouvelles bon amusement!

nanouschka
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 12 Avr 2008 [02:08]     Re: les 18 ans de ma fille

POUR TA FILLE !

voici mes propositions :
apero prevoir des saladiers de punch et des sodas style coca et orangina
des chips, du saucisson, des olives ( 10 bols de chaque)
5 pizzas, 3 quiches, 3 cakes salés les coupés en tranches sur des plateau, et les servir en circulant dans la salle

buffet :

en salade, 3 salades de pâtes au thon, 2 taboulets, 3 salades niçoises, 3 piemontaises, 1 carottes râpées, 1 salade de blé, 2 salades vertes

bouquets de fleurs et ballons, ce serait sympa de trouver un thème ou de décorer avec la couleur que préfére ta fille ...

en viande : du poulet rôti mayonnaise ou rôti de porc froid et des cornichons, prevoir 1 dizaine de plats ou moins + plat de charcuteries
( rillettes, patés de foie, terrine de campagne entourés d'oeufs durs coupés en 2 pour la déco)

mettre des corbeilles avec pain de campagne tranché ( 1 pain pour 4)
vin : rosé, rouge (1 bouteille pour 4)

faire aussi un plateau de fromage au moins 3 sortes : bûche de chêvre, camembert,gouda

gateau ( 1 pour Cool et éventuellement une corbeille de fruits et vin pétillant ( 1 bouteille pour 6)
des bonbons... Un peu de Magie

natyli13
Membre
Membre

Posté le: 12 Avr 2008 [12:47]     Re: les 18 ans de ma fille

KIKOU
vous etes super sympa de me donner des idees
je veux bien des recettes de terrines par contre je n'en ai pas
si vous avez des photos de presentation ca me plairer
j'adore faire des décorations mais pas beaucoup d'idees
pour la deco de la salle j'ai pris de la deco jaune orange et rouge
style oriental elle aime beaucoup
des ballons assenblé qui vont formé une arc a l'entre de la salle
pour le menu je pense a
pour l'apero, des cakes sales ,pizza ,et des bouchés aux legumes et une presentation de legumes et fromages sur piques sur un ananas
avec un punch (je vais chercher une recettte ) puis soda pour les enfants
ensuite divers salades ,carottes ,macedoine ,pates ,taboule et salade vertes ,des terrines si facile a faire et plat de charcuteries
de la viande froide rosbif,roti porc et poulet avec mayo ,moutarde et cornichon
fromages et gateau que je vais commander
vin rouge et rosé puis vin mousseux et cidre
maintenant il faut que je pense a la presentation de tous cela
il y a du boulot lol
pour l'apero je vais en congelé une parti pour le reste je commencerais le vendredi
j'ai la salle le vendredi soir je pourrais commencé la deco le samedi matin j'aurais de la main d'oeuvre
ca va arrivé vite
j'ai ete a metro pour voir les tarif mais pas trop intterressant
je vais commencé a acheter maintenant les bouteils et tous ce qui ce conserve
vos conseils me sont précieux je vais piqué des idees par ci par la je vous en remercie
bonne journée

natyli13
Membre
Membre

Posté le: 06 Mai 2008 [09:14]     Re: les 18 ans de ma fille

KIKOU

je suis tres stréssé, plus le temps passe et plus je me dit on ne serais jamais pret
j'ai deja fait les 3 cakes, une 100 e de feuilleté au saussices, 40 bouchés au thon ,3O palmiers feuilleté au jambon fromages, je prévois des pizza, olives, et pique avec tomates ,feta ....
j'ai acheter les boissons 15 coca 2l ,15 oassis 2l ,6l de jus de fruits, 12
bouteilles de mousseux et 10 CIDRES et 12rosé, 12 rouge,
j'ai commander la viande rosbif 5 kg et roti porc 3 kg
pour les salades je fais une salades de riz et j'ai commander 3kg de piemontaise 1,5kg de duo crudité et 3KG de taboulé
un plat de charcuterie pour 40 pers
de la salade verte et 3 gros fromages
combien de baguette je doit prendre une 30 aine ?
penser vous que s'est assez ou je doit rajouter quelques choses
je ne voudrais pas manquer de quoi que ce soit
merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Les 18 ans de ma filleAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2