Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Problème de cuve avec la map kenwood bm250

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Problème de cuve avec la map kenwood bm250
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 20 Mar 2008 [10:57]    Sujet : Problème de cuve avec la map kenwood bm250

avez vous ! vous aussi des problemes de cuve avec la machine kenwood bm250

la mienne bouge dans la machine et je dois la tenir pendant le petrissage !

si oui qu'avez vous fais ?*

merci

16/07/04:80kgs
29/09/04:66kgs 04/10/04:65.5kgs

maintenant 140jours de conso jusqu'au 14/02/05,puis stab
vive dukan!!!
Version imprimable de cette page
ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Villeurbanne

Posté le: 20 Mar 2008 [16:52]    Sujet : Re: problème de cuve avec la map kenwood bm250

J'ai presque le même pb avec la BM 300.

Vu le prix d'achat, je me suis fait ma philosophie : Les machines de marque chères c'est nul...

A priori il faut mettre une "semelle" sous le moule qui cale... et résiste à la chaleur...

Graagb
Membre
Membre

Posté le: 20 Mar 2008 [22:52]    Sujet : Re: problème de cuve avec la map kenwood bm250

Hello

Ton pâton est pas assez humide peut être ?

Il m'est arrivé, avec ma BM350, que la cuve se décroche... ça fait alors un boucan d'enfer. J'ai du redresser les accroches que j'avais abimé en m'énervant à extraire le pain dont la pâle restait coincée... Maintenant la cuve ne se décroche plus...

Ensuite, ehm, parfois il arrive effectivement que le pâton soit trop "dur", je rajoute un peu d'eau et voilà.

framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 21 Mar 2008 [07:53]    Sujet : Re: problème de cuve avec la map kenwood bm250

ok merci pour votre aide !

je vais verifier le paton ! merci

vive dukan!!!
adanedhel46
Membre
Membre

Posté le: 14 Mai 2008 [04:44]    Sujet : Re: problème de cuve avec la map kenwood bm250

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui la Kenwood BM 250 et l'ai testée ce soir (la recette de brioche du livret). En effet, la cuve bougeait beaucoup lors du pétrissage, frappait contre la paroi et faisait un boucan d'enfer. J'ai réussi à régler le problème uniquement en resserrant les attaches de la cuve. Je m'explique : de chaque côté de la cuve se trouve une patte qui vient s'emboiter sur la fixation du corps de la MAP (machine à pains). Cette patte comporte, à ses extrémités, 2 petits rectangles qui permettent d'agripper la fixation du corps de la MAP. Et bien sur ma cuve, ces petits rectangles étant légèrement pliés (1 millimètre) et plutôt rabattus vers le bas. Il m'a suffit de les plier légèrement, bien à l'horizontale.
Ensuite je me suis occupé des fixations du corps de la MAP, à savoir deux bouts de tôle de métal pliés en équerre et percés au centre. Je les ai dépliés légèrement vers la cuve.
Depuis, la cuve accroche bien les fixations et je n'ai plus AUCUN bruit suspect.

J'espère vous avoir aidé,

Julien

framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Mai 2008 [08:48]    Sujet : Re: problème de cuve avec la map kenwood bm250

merci pour votre réponse, effectivement mon mari a fais comme vous pour les attaches ! mais nous il y en avait une qui n'etait pas du tout dessiné comme l'autre, alors il a limer pou rrefair ele dessin et a resserrer le tout !

heureusement qu'il y a des hommes bricolo ! c quand meme malheureux de refaire presque une piece sur un produit aussi cher que celui là ! apres il parle des marques !

merci bisous

vive dukan!!!
Polange
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 14 Mai 2008 [10:39]    Sujet : Re: problème de cuve avec la map kenwood bm250

adanedhel46 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui la Kenwood BM 250 et l'ai testée ce soir (la recette de brioche du livret). En effet, la cuve bougeait beaucoup lors du pétrissage, frappait contre la paroi et faisait un boucan d'enfer. J'ai réussi à régler le problème uniquement en resserrant les attaches de la cuve. Je m'explique : de chaque côté de la cuve se trouve une patte qui vient s'emboiter sur la fixation du corps de la MAP. Cette patte comporte, à ses extrémités, 2 petits rectangles qui permettent d'agripper la fixation du corps de la MAP. Et bien sur ma cuve, ces petits rectangles étant légèrement pliés (1 millimètre) et plutôt rabattus vers le bas. Il m'a suffit de les plier légèrement, bien à l'horizontale.
Ensuite je me suis occupé des fixations du corps de la MAP, à savoir deux bouts de tôle de métal pliés en équerre et percés au centre. Je les ai dépliés légèrement vers la cuve.
Depuis, la cuve accroche bien les fixations et je n'ai plus AUCUN bruit suspect.

J'espère vous avoir aidé,

Julien

Bonjour Fiesta adanedhel46 !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint sur ce forum, et te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Ensuite c'est super sympa de témoigner sur ce problème de machine, cela paraît simple à réparer et tant mieux ! C'est Okey !

Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : Bébé oups baboom!
- Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran) ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran) Cligne de l'oeil
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : souci

J'espère que tu te plairas parmi nous ! Hello, Kikou, Bonjour

adanedhel46
Membre
Membre

Posté le: 14 Mai 2008 [19:25]    Sujet : Re: problème de cuve avec la map kenwood bm250

Merci Polange pour ton accueil, je file me présenter aux autres forumeurs ! Heureux

A bientôt,

Julien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Problème de cuve avec la map kenwood bm250
Page 1 sur 1