Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conserves de petits pots avec la cocotte, est-ce possibles ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Conserves de petits pots avec la cocotte, est-ce possibles ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bijouxcsib.com
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Mar 2008 [08:47]     Conserves de petits pots avec la cocotte, est-ce possibles ?

Un peu de Magie Est-ce que il y a quelqu'un qui fait des conserves avec les petits pots et la cocotte minute ? je me dit que c'est peut-être possible ? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! parce que dans le congélateur sa prend de la place et puis les conserves, je trouve ça pas mal pour réchauffer c'est bien . J'aimerais bien savoir le faire. j'ai la banane love !

Version imprimable de cette page
saphir 14
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Mar 2008 [10:33]     Re: conserves de petits pots avec la cocotte, est-ce possibl

Bonjour 13Bollywood,

Oui.
Si tu as des petits pots qui ferme à vis.
Rempli tes petits pots, essuie bien le rebord, ferme et stérilise 30mm à partir du momment ou sa bou.
Sert toi de ta cocotte minute, mettre les pots recouvrir d'eau au moins la hauteur de 2 doigt, sert toi du couvercle simplement poser dessus, quand sa bou décaler le couvercle sur un côté d'un 1 cm pour laisser échapper la buée.
Fait attention de bien caler tes pots avec des torchons et sur le dessus met du poid pour eviter qu'ils remonte a la surface ( moi je fais avec des cailloux que j'ai laver et fait stériliser avant de m'en servir).
Surveille le niveau d'eau, s'il diminu trop rajoute de l'eau trés chaude sinon tu arrête la stérilisation ( le mieux c'est de faire une casserole qui bou a côté ).
Bonne conserve.

Saphir 14 .

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Mar 2008 [10:58]     Re: conserves de petits pots avec la cocotte, est-ce possibl

Bonjour !

Tu peux le faire à condition de ne pas utiliser les petits pots pour bébé (récupération) leurs couvercles n'ont pas un pas de vis assez longs, et ils se restent pas étanches bien longtemps, donc le contenu moisit rapidement.

J'ai déjà testé, ça ne va pas non plus pour les confitures !

Utilises des petits pots comme ceux des sauces pour fondue, ou à confiture, eux ferment très bien et résistent à la stérilisation !

Regarde dans la liste des sujets similaires en bas de cette page, on en a déjà parlé souvent.

Azalee !

bijouxcsib.com
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 21 Mar 2008 [08:56]     Re: conserves de petits pots avec la cocotte, est-ce possibl

Bonjour, vous m'avez beaucoup aidé et j'ai acheté les pots avec l'élastique hier, est-ce que cela existe en + petit, parceque eux ils sont bien pour du paté ou des conserves ou il y en a beaucoup. Exclamation Exclamation Exclamation
Et est-ce que l'une de vous pourrez me dire ou je pourrais acheter l'agar-agar Question Question Question Tendrement coeur ,je suis pleines de question, désolée . J'espère que vous pourrez me répondre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Conserves de petits pots avec la cocotte, est-ce possibles ?
Page 1 sur 1