Conserves de petits pots avec la cocotte, est-ce possibles ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bijouxcsib.com Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 37
| |
 |
saphir 14 Membre Super Actif

| Posté le: 20 Mar 2008 [10:33] Re: conserves de petits pots avec la cocotte, est-ce possibl | |
| Bonjour 13Bollywood,
Oui.
Si tu as des petits pots qui ferme à vis.
Rempli tes petits pots, essuie bien le rebord, ferme et stérilise 30mm à partir du momment ou sa bou.
Sert toi de ta cocotte minute, mettre les pots recouvrir d'eau au moins la hauteur de 2 doigt, sert toi du couvercle simplement poser dessus, quand sa bou décaler le couvercle sur un côté d'un 1 cm pour laisser échapper la buée.
Fait attention de bien caler tes pots avec des torchons et sur le dessus met du poid pour eviter qu'ils remonte a la surface ( moi je fais avec des cailloux que j'ai laver et fait stériliser avant de m'en servir).
Surveille le niveau d'eau, s'il diminu trop rajoute de l'eau trés chaude sinon tu arrête la stérilisation ( le mieux c'est de faire une casserole qui bou a côté ).
Bonne conserve.
Saphir 14 .
| |
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 3357
| Posté le: 20 Mar 2008 [10:58] Re: conserves de petits pots avec la cocotte, est-ce possibl | |
| Bonjour !
Tu peux le faire à condition de
ne pas utiliser les petits pots pour bébé
(récupération) leurs couvercles n'ont pas un pas de vis assez longs, et ils se restent pas étanches bien longtemps, donc le contenu moisit rapidement.
J'ai déjà testé, ça ne va pas non plus pour les confitures !
Utilises des petits pots comme ceux des sauces pour fondue, ou à confiture, eux ferment très bien et résistent à la stérilisation !
Regarde dans la liste des sujets similaires en bas de cette page, on en a déjà parlé souvent.
| _________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage
Azalee !
|
|
 |
bijouxcsib.com Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 37
| |
 |
|