|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
gaby56 Membre habitué

|
Posté le:
19 Mar 2008 [22:10] Sujet :
R&b qd 786 pale rétractable |
|
|
Bonsoir,
j'ai acheté il y a peu cette map (machine à pains) et j'en suis très contente, il y a cependant 3 détails dont je voudrai parler, le pain reste blanc sur le dessus malgré que le programme choisi soit foncé ,le 2ème concerne le démoulage, malgré la pâle drétractable, je trouve que le pain est difficile à démouler car la pâle reste quand même coincée dans la croute au fond de la cuve, et je dois agiter très vigoureusement la cuve et pendant un petit moment pour que le pain se démoule, en outre j'ai fait 2 brioches et àchaque fois la farine ne s'est pas bien mélangée au pétrissage, ce qui fait qu'il en restait non travaillé sur le côté de la brioche. Avez vous rencontré ces problèmes et comment les avez vous résolu?
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
marlow Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2006
L0calisation: val d'oise
|
Posté le:
19 Mar 2008 [22:34] Sujet :
Re: r&b qd 786 pale rétractable |
|
|
bonsoir
alors moi ce que je fais avec ma cuillére en bois je décolle un peu sur les coté le fais si besoin jusqu'au bip
sinon j'ai le meme probleme que toi
|
|
 |
sallydk Nouveau Membre

|
Posté le:
24 Mar 2008 [17:43] Sujet :
|
|
Bonjour gaby
j'ai acheté la meme machine a pain que toi samedi
j'ai fait un pain et une brioche dedans et je n'ai aucun probleme pour le demoulage par contre pas moyen d'enlever la pale pour nettoyer correctement le moule comme indiqué sur le mode d'emploi
as tu le meme probleme que moi?
|
|
|
|
|
 |
PUPUCE76 Angelot

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie
|
Posté le:
25 Mar 2008 [11:34] Sujet :
Re: R&b qd 786 pale rétractable |
|
|
BONJOUR SALLYDK et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
|
|
|
 |
sarapom29 Nouveau Membre

L0calisation: bretagne
|
Posté le:
23 Avr 2008 [22:34] Sujet :
|
|
Bonjour ! Alors j'attendais d'avoir un peu d'expérience pour répondre... En effet j'ai aussi cette machine et je fais du pain tous les jours avec depuis environ 3 semaines. J'ai tous les mêmes problèmes !
- Farine dans les coins : je n'étale pas la farine, je la mets en forme de montagne à cratère, ça fonctionne bien
- Démoulage : la pale reste hyper coincée. Déjà, comme je fais du pain au levain traditionnel (pas Kayser, du vrai sans ajout de levure) je mets le levain au-dessus de la farine dans le cratère et pas en premier, bien qu'il soit assez liquide, sinon cata ! Et quand le pain est cuit (je le cuis en différé la nuit) je glisse les mains entre le pain et la cuve pour l'extraire mais bon j'y passe un moment tous les matins ! Je me demande comment font ceux dont la pale ne se couche pas... La mienne se couche un peu mais il reste environ 1 mm de croûte bien dure dessous et il faut que la pale la déchire pour que le pain puisse sortir.
- Croûte foncée trop blanche : c'est vrai, mais ça ne me gêne pas.
Pour enlever la pale de son axe, je mets systématiquement à tremper après le démoulage, mais ce n'est pas toujours facile, je m'attendais à ce que ça vienne plus facilement, je me demande si il n'y a pas un peu de jeu au niveau de l'axe...
Je ne sais pas quelle est la durée de vie de cette machine j'espère qu'elle est longue !
|
|
|
|
|
 |
marlow Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Avr 2006
L0calisation: val d'oise
|
Posté le:
23 Avr 2008 [23:33] Sujet :
|
|
bonsoir
idem pour les problemes farine dans les coins donc cuillère en bois pour touiller
solution l'utilise juste pour pate ou pate à pizza
il y a du jeu au niveau de l'axe et derniérement au niveau de la pale le joint est parti donc l'utilise pour les pates mais ptit fuite
MA MAP (machine à pains) A UN AN 1/2
|
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007
L0calisation: St Joseph île de la réunion
|
Posté le:
24 Avr 2008 [04:01] Sujet :
|
|
bonjour,
perso, je n'ai pas de problème pour démouler les pains; éventuellement je tourne (droite - gauche)l'axe sous la cuve. c'est souvent le cas avec les farines complètes!
je surveille le pâton en début de pétrissage et je rabats la farine avec une spatule en silicone .
au fil des utilisations, j'avais un petit jeu au niveau de la pale, j'ai résolu le problème en achetant une nouvelle pale. depuis plus aucun soucis.
par contre, je n'ai aucun soucis pour la cuisson. ça doit dépendre des modèles.

|
|
|
 |
gaby56 Membre habitué

|
Posté le:
02 Mai 2008 [14:06] Sujet :
|
|
bonjour, avec un peu plus d'expérience de ma MAP (machine à pains), je viens vous dire comment je procède, finalement, ces problèmes sont devenus peu importants(à mes yeux) compte tenu de l'intérêt que je trouve par ailleurs à la MAP, le pain reste blanc, il est vrai sur le dessus, mais comme je cuis en différé,je calcule mon différé pour que le maintien au chaud fonctionne quelques temps comme ça, il a un peu plus de chaleur, et je le trouve un peu plus coloré sur le dessus, les côtés et le dessous sont toujours impeccables avec ou sans maintien au chaud.
pour la farine, je fais attention de faire un cône au lieu d'étaler et quand je suis là, je jette un oeil et je racle si besoin avec un spatule en silicone mais en faisant un cône, même quand je n'interviens pas c'est bien.
pour le démoulage, et c'est le plus difficile, je tournicote l'axe à l'arrière et ensuite je démoule en secouant bien, ça prend 1 mn et c'est fait.
pour le nettoyage je mets de l'eau froide, une fois que mon moule a un peu refroidi, je laisse tremper, la crôute "coincée" s'en va toute seule, enfin je nettoie complèment l'axe du pétrin et pour cela j'utilise un cure-dents en bois que je viens passer entre la pâle et son axe, et je rince, les débris qui restaient coincés s'en vont et ma pâle retrouve sa mobilité, quand je raconte ça peut paraître long mais en faite, ça prend 1 mn aussi
|
|
|
|
 |
Nadine57 Membre Actif

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Avr 2008
L0calisation: Lambusart(B)
|
Posté le:
04 Mai 2008 [18:19] Sujet :
|
|
Bonjour à toutes,
Je possède également la map (machine à pains) r&b 786a et j'en suis contente.
C'est vrai que même foncé la croute est claire mais je n'aime pas quand elle est trop foncée ou légèrement brûlée alors ça ma convient.
Pour le démoulage je tourne la pale en dessous d'un demi tour je secoue et hop voilà le pain! Pour le nettoyage un trempage et je passe mon chiffon dans l'axe et tout est nickel.
Par contre je n'ai pas de problème avec la farine qui reste sur les bords, ma cuve est pratiquement propre quand le pain est fait.
J'ai la map depuis Pâques et j'ai fait brioche, pain aux 9 céréales, pain d'épautre, de campagne et blanc tous résussit au 1er coup.
Je ne regrette pas mon achat.
Vous pouvez voir mes pains sur mon album pero.
Bon dimanche
|
|
|
 |
|