Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Petites cloques sur les doigts

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Petite Isa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mar 2008 [21:32]     Petites cloques sur les doigts

Bonsoir,
J'ai depuis quelques temps j'ai des petites cloques qui apparaissent sur le coté des doigts, elles partent comme elle arrivent. Ca me gratte, je les perce et ensuite j'ai la peau qui devient toute sèche.

Quelqu'un aurait-il la meme chose?

Merci
Isa

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Mar 2008 [23:30]    

salut !

aurais tu une photo? dit comme ca c pas evident de se faire une idée...

Bisous

Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 20 Mar 2008 [18:32]    

Bonsoir,
Je vois tout à fait ce dont tu parles Petite Isa.
J'ai eu la même chose il y a quelques années. Et ce n'est pas à prendre à la légère. Au début je n'en avais que sur les petits-doigts, mais en grattant (parce que qu'est ce que ça gratte ces petites vésicules Encore j'ai faim )cela c'est étendu à mes deux mains qui sont devenus tellement sèches que je ne pouvais presque rien toucher sans sensation de brulures.
Et puis j'ai rencontrer l'huile d'amande douce et ça a sauvé mes mains.. Dès que ça commençait à gratter, un peu d'huile bien répartit sur l'ensemble des mains.
J'ai aussi remarqué que ça essayait de revenir quand j'étais stressée et nerveuse.
En espérant t'avoir aidée.
Hello, Kikou, Bonjour

Petite Isa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Mar 2008 [18:53]    

Oui ça gratte énormément !
Je vais essayer l'huile d'amande douce parce que aussi quand je met une creme normale ça me brule.

Et non je n'ai pas de photos malheureusement.
Merci

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mar 2008 [22:16]    

oki j'espere que l'amande douce ca ira en tout cas ca pourra pas te faire de mal... si tu as un peu d'HE de lavande tu dois pouvoir en mettre une goutte dans ton huile pour completer l'effet non?

courage c penible les trucs qui demangent comme ca... c un genre de psoriasis mamzelle ariel? un champignon ou un truc dans le style?

Bisous

Mam'zelle Ariel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Mar 2008 [12:16]    

gwenzilla a écrit:

courage c penible les trucs qui demangent comme ca... c un genre de psoriasis mamzelle ariel? un champignon ou un truc dans le style?

Bonjour
Je dirais plutôt que ça ressemble à de l'eczéma. Ça fait des petites cloques d'1 mm remplie d'eau qui dès qu'on les gratte se percent. Elles sèchent très vite, et d'autre petites vésicules prennent leur place dans les jours qui suivent en s'étalant.
Rien que d'en parler ça me gratte.... bouhouhouh
Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Mar 2008 [22:32]    

ah ok... ca 'est arrivé de temps en temps d'avoir une toute petite cloque comme ca qui gratte mais jamais percée et jamais multipliée non plus...

J'espere que ca passera vite...

gros bisous !

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 25 Mar 2008 [00:44]    

ne les perce pas, c'est une espèce d'eczéma, j'en ai souffert etant jeune;c 'est parit avec mon premier bébé. Vas voir ton toubib, il y a des crèmes pour cela; a un moment j'en avias tleleemnt et comme la crème était noire, j'avais les doigts noirs et donc je portais des gants en non stop. Bien entendu toute sles mauvaises langues ont fait des comentaires sur ma facon de proter des gants, mais bon, je préferais des ganst en cotaon que je lavais et chageai, a des mains enveloppées de gaez zt de bandages. La galère; cela venait surtout au début du printmps et de l'automne.
diane de Poitiers
Invité

Posté le: 25 Mar 2008 [00:46]    

si tu perce ou gratte, elles s'étendent, c'est affreux les démangeaisons, essye de mettre dutalc en attendant, pour ne pas te gratter mais va vite chez un toubib.
Guadeloupe
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Mar 2008 [21:47]    

J'apporte mon témoignage, suite à un gros stress, il y a 3 ans, j'ai eu ces petites vésicules qui me démangeaient terriblement. Mon médecin m'a diagnostiqué un éczéma et il m'a prescrit une pommade dipr****ne, cela m'a soulagé, mais n'a en aucuns cas régler le problème, j'ai trainé cela pendant presque deux ans.
L'été dernier, je me suis reposée, j'ai pu décompresser, et comme par miracle cela a disparu, j'en avais sur les deux mains, et c'est effectivement très embêtant voir même douloureux.
Je te souhaite bon courage, essaye de voire déjà avec ton médecin pour qu'il te prescrive une pommade, cela te soulageras.
En ce qui me concerne depuis presque 1 an, je n'ai pas eu de nouvelles poussées, j'espère que ça ne reviendra pas, en attendant j'essaye d'être zen Chinois .

bigdodo
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 27 Mar 2008 [22:03]    

bonsoir, oui c'est un eczema car j'ai le meme cas de temps en temps ma pommade c'est cleniderm , je signale que c'a une liaison avec stress, mais faut consulter le medecin pour les analyses
bon courage

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Mar 2008 [22:58]    

l'eczema va souvent de paire avec le stress de toutes manieres...
peut etre que regler son stress suffirait a regler cet eczema alors?

bisous

diane de Poitiers
Invité

Posté le: 06 Avr 2008 [03:55]    

Je n e pense pas; j e speed toujours autan, mais j'ai plus d'eczema, par contre la pommade que j'utilisais était une préparation officinale que le pharmacien fabriquait sur prescription médicale.
Lo.quoi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 06 Avr 2008 [09:25]    

Bonjour Heureux
Cela s'appelle une dishydrose palmaire et il n'y a pas grand-chose à faire. Quelques trucs, tout au plus... Quand c'est en phase "cloques", mon mari met de l'eau d'Aq.in ou de la c.rtisone (prescrite par le dermato), quand c'est en phase "gerçures", de l'huile d'amande douce ou une crème hydratante à base d'eau. Eviter les milieux humides et tout ce qui peut être irritant pour les doigts (tomates, agrumes).
Bon courage, cela peut disparaître comme c'est venu...
Hello, Kikou, Bonjour
Lo

Petite Isa
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 06 Avr 2008 [20:17]    

Je ne suis jamais stressée ! ou alors je ne m'en rends pas compte. Çà vient aussi pendant les vacances. Mais je suivrais vos conseils et j'en parlerai au docteur.

Merci à toutes pour vos réponses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2