| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Peach. Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 36
| Posté le: 19 Mar 2008 [19:22] Quantité d'édulcorant ? | |
| bonjour! j'aimerais savoir comment adater une recette avec du sucre pour le remplacer par de l'aspartame ou un edulcorant du genre... Combien de quantité je met ? Si je met la meme sa sera plus ou moins sucré comme gout? et si je dois en mettre moins ou plus, est-ce -que je dois modifier la qantité des autres aliments ? merci d'avance!
|
|
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 19 Mar 2008 [21:21] Re: quantité d'édulcorant ? | |
|
| Peach. a écrit: | |
bonjour! j'aimerais savoir comment adater une recette avec du sucre pour le remplacer par de l'aspartame ou un edulcorant du genre... Combien de quantité je met ? Si je met la meme sa sera plus ou moins sucré comme gout? et si je dois en mettre moins ou plus, est-ce -que je dois modifier la qantité des autres aliments ? merci d'avance!
|
Bonsoir,
pour la cuisson il est preferable de prendre de l'edulcorant liquide,il ne perd pas son gout,contrairement a celui en poudre.
Sur le flacon il est inscrit,les équivalences.
Bonne soirée
marie
| |
|
 |
Peach. Membre Actif

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 36
| Posté le: 19 Mar 2008 [23:32] Re: quantité d'édulcorant ? | |
| merci beaucoup! est ce que tu crois que je peux prendre du splenda (qui resiste a la cuisson)? parce que j'ai e l'hermesetas mais ej veux pas que ma pate soit liquide ^^ et sinon les quantités pour les autres aliments je les diminue en consequence ou pas (vu que j'aurais moins de pate) ? merci beaucoup, ce forum est super!
|
|
|
 |
gazelle73 Membre Actif

| Posté le: 17 Avr 2008 [17:29] Re: quantité d'édulcorant ? | |
|
Attention les édulcorants de synthèse sont dangereux pour la santé ! ! !
Il vaut mieux mettre un peu de miel.
| |
|
 |
gazelle73 Membre Actif

| Posté le: 17 Avr 2008 [18:06] Re: quantité d'édulcorant ? | |
|
Je voudrais revenir sur les édulcorants. Les labo qui les produisent se font des sous ! ! !
Regarder sur l'étiquette et vous verrez que la valeur calorique au gramme est égale à 4kcal.g ce qui fait que c'est égal au sucre ! ! !
Ces produits ont un pouvoir sucrant plus fort que le sucre alors on en met moins mais si on en consomme tous les jours et plusieurs fois par jours, on se met en danger ! ! !
Je n'en consomme plus du tout et je prends un peu de miel et mon café sans sucre.
|
|
|
 |
marie38 Membre Mega Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4994
| Posté le: 17 Avr 2008 [19:48] Re: quantité d'édulcorant ? | |
|
| gazelle73 a écrit: |
Regarder sur l'étiquette et vous verrez que la valeur calorique au gramme est égale à 4kcal.g ce qui fait que c'est égal au sucre ! ! !
Ces produits ont un pouvoir sucrant plus fort que le sucre alors on en met moins mais si on en consomme tous les jours et plusieurs fois par jours, on se met en danger ! ! !
|
Bonsoir,
je pense que pour les calories il y en a moins que dans le sucre,une cuillere a café d'edulcolrant et bien plus légère que le sucre...
Il est mieux de se limiter(a mon avis) et consommer comme toi du miel ou un peu de sucre.
Mais pour le diabète,je sucre ni café, ni thé ,ni tisanes,je ne mets pas d'edulcolorant non plus.
Mais sur une tarte aux abricots ou aux prunes(que je consomme très occasionnellement)je mets de l'aspartam en poudre..
Pour ce qui est flan ou autres desserts cuits,je mets de l'edulcolorant .
liquide.
Bonne soirée!
marie
| |
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1600
| Posté le: 02 Juin 2008 [15:05] Re: quantité d'édulcorant ? | |
| ça n'a été prouvé nulle part que c réellement dangereux...
|
|
|
 |
|