Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Aide pour la méthode chane

Aller à la page Précédente  1, 2  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Aide pour la méthode chane
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dadou01
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bourg en bresse

Posté le: 25 Mar 2008 [07:54]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

courage bibi! je suis sur que tu vas y arriver! je viens de decouvrir la methode chane et c'est vrai que les resultats sont surprenants! pour l anniversaire de ma fille de 3 ans j'ai bien envie d essayer! on verra bien. tout comme toi moi aussi j'ai eu du mal a comprendre les etapes de la methode mais bon avec les tres bonnes explications des filles ca va nettement mieux! tiens nous au courant du resultat finale et des reactions de tes invites!

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: audruicq

Posté le: 25 Mar 2008 [11:42]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

Bonjour bibi voici la recette des petits pains que j'ai pris sur supertoinette qui a etais donner par sophie21 que je remerci pour cette recette alors il te faut moi je fais la meme pate pour les petit pain et les croissants
pour 8 a 10 petits pain ou coissants
175g farine t55
75g farine t45
30g de sucre
5g poudre de lait
1 cac sel
50g beurre ramolli
12g levure fraiche
115g eau froide
125g beurreferme pour le tourage
barre de chocolat
mettre les 2 farines +sucre+la poudre de lait+sel+50g de beurre ramolli+la levure petrir le tout en map (machine à pains) ou a la main pdt 6 minutes . ajouter l eau progessivementbien petrir
etaler la pate au rouleau luidonner une forme rectangulaire l envelloper dans un film et mettre au frigo 2 h tu peux si tu veux 10min avant la fin des deux mettre le beurre au congelateur pour qu'il soit plus dur .
au bout des 2 heures etaler la pate en un rectangle de 7 a 8 mn d epaisseur
etaler le beurre entre une feuille de cuisson il faut que sa taille soit de 50% plus petite que la taille de ta pate
poser le beurre sur la partie inferrieur,replier la pate sur le beurre (il faut que le beurre soit completement recouvert par ta pate)
tourner la pate d un 1/4 de tour (fermeture de ta pate a droite) ,puis etaler au rouleau en allongeant dans la longueur l epaisseur doit etre de 6 a 7 mn d epaisseur
prendre la partie inferieurde la pate replier au 2/3 puis prendre la partie superieur et plier pour quelle touche la partie precedement replier
plier ensuite ce rectangle en deux sur lui meme envelloper dans le film et mettre au frigo 1h
sortir du frigo
tourner ensuite la pate 1/4 de tour (toujourpliure a droite )etaler au rouleau 6 a 7 mn d epaisseur et reproceder comme l etape precedente
remettre 1 h au frigo
etaler la pate 20x33cm sur 3 a 4mn d epaiseur
couper en deux dans le sens de la longueur couper recouper dans l autre sens pour faire 8 a 10 rectangle selon la grandeur desirer mettre la barre de choco rouler et disposer sur une plaque du four recouvrir d un film ou d un torchon et laisser reposer 2h30
enfourner entre 10 a 15 min a 190°c
voila semble un peu compliquer et mais ses tres facile je pense que si tu les fais tu ne le regrettera pas si tu a des questtions n hesites pas a me demander je te souhaite une bonne journee et a bientot ps n oublie pas de nous dire pour ton gateau si tu as une photo se ra genial

Version imprimable de cette page
bibi68
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Mar 2008 [13:36]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

Merci pour ta recette. Lorsque tu dis que qu'il faut étaler le beurre entre une feuille de cuisson, je ne saisis pas très bien comment. Est-ce-que tu obtiens une pâte feuilletée?.
Je mettrai une photo du gâteau d' anniversaire pour que vous ayez une idée. Je te préviens tout de suite, que mon dessin est loin dêtre aussi parfait que le tien (moi j'ai fait un didll).

Merci et à très bientôt pour les nouvelles du gâteau

PS : merci à dadou01 pour sa gentillesse.

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Mar 2008 [14:04]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

Quand tu sors le beurre du congel tu le mets dans une feuille de papier cuisson j'ai beurre que le beurre j etale mieux comme cela il ne cole pas sur ton rouleau une fois que tu as obtenu la taille que tu veux tu l enleves de la feuille et tu la pose sur ta pate j espere t avoir plus eclaircie ? pour le dessin tu sais le miens n est pas parfais non plus de toute facon le plaisir et de dire quand on le mets sur la table que c'est nous qu on la fais si tu n as pas compris pour la pate tu me le dis j essayerai de t eexpliquer un peu mieux ce n est pas evident d expliquer c'est okey ! tiens moi au courant
bibi68
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Mar 2008 [07:42]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

Bonjour lilliana

Pour la recette des pains au choco, j'ai compris pour la technique du papier cuissson.
A bientôt pour les nouvelles du gâteau.

Merci et bonne journée.

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [22:48]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

Ok a bientot et hop au fourneau et n oubli pas les photos bonne nuit a tous
bibi68
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 30 Mar 2008 [10:21]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

Bonjour alexecindy et lilliana62

Voici quelques nouvelles du gâteau d'anniversaire. Cela a été une catastrophe :

1) la crème pâtissière que je voulais mettre dans le gâteau était complètement râtée (trop sucrée et avait une couleur et une consistance bizarre). J'ai dû faire à la place un lemon curd.
2) A propos du dessin, une partie du dessin s'est démontée et l'autre est restée coller sur la pochette en plastique. Pour rattraper tout cela, j'ai dû revoir ma décoration. J'ai mis sur la pâte d'amande et des vermicelles pour camoufler l'emplacement du dessin .

Je peux vous mettre une photo si vous souhaitez.

Je voudrais une petite précision : quelle est la marque du chocolat blanc que tu achètes?. Est-ce-que lorsque tu rajoutes du colorant dans le chocolat blanc, le chocolat durcit?. Ou bien tu fais un autre glaçage?.

Enfin, bref, je suis un peu déçue, car je pensais faire quelque chose de nouveau, propre à moi. Je vois que j'ai encore beaucoup de travail devant moi. Je ne désespère pas, car je pense que je recommencerai pour l'anniversaire de mon autre fille (8 ans).

Merci encore pour votre gentillesse, votre aide, et vous souhaite une bonne journée.

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 31 Mar 2008 [15:49]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

bonjour bibi oui moi aussi j etais embeter avec le chocolat pourtant j avais pris du nestle mais j'ai lu un post cette semaine justement sur le sujet la personne expliquer qu'il y a deux sortes de colorant et que celui que l on achete en grande surface ne va pas pour etre melanger avec du chocolat il faut le melanger avec de l eau donc faire un glacage avec de l eau et du sucre glace je suppose il faut acheter du colorant expres pour le chocolat je vais voir si je retrouve le post je te le donnerai tu vas voir et la personne disait qu elle achter son colorant chez patwizz qu'il etait un peu plus chere mais qu'il allait tres bien tu peux mettre une photo si tu veux au fait pour la creme tu peux mettre une creme mousseline c'est une creme patissiere que tu melange avec de la chantilly c'est tres bon et pour ma part je trouve moins ecoeurant que la creme au beurre bonne journee tu sais il ne faut pas deseperer je suis sur que la prochaine fois cela ira mieux
bibi68
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Avr 2008 [08:05]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

Bonjour lilliana62

Je te remercie pour tes informations. Je ne désespère pas, car je pense renouveler l'expérience pour mon anniversaire. Si jamais tu as des infos concernant les colorants, pourrais-tu me donner quelques explications STP?.

Merci et bonne journée à toi.

bibi68
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Avr 2008 [08:39]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

Bonjour lilliana

Depuis 2 jours, j'essaye d'envoyer la photo du gâteau, mais en vain. J'essaierai plus tard.

Merci encore pour tes informations et bonne journée.

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Avr 2008 [11:25]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

bonjour bibi excuse moi de ne pas d avoir repondu avant mais on change le carrelage a la maison donc c'est le grand boom et cla fais deux jour que je n avais pas etais sur le net j'ai mon frer et mon beau frere patissier je vais les voire dimanche je vais leur en parler et je te dirai quoi bonne journee et a bientot
bibi68
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 03 Avr 2008 [18:13]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

Tu as de la chance d'avoir de la famille qui travaille dans la pâtisserie : au moins elle peut te donner des conseils, te montrer des choses...; Surtout ne te presse pas de me répondre, car à partir de samedi, nous allons en vacances et serons de retour pour la rentrée. Je te souhaite aussi de passer de bonne vacances.

A très bientôt.

lilliana62
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 03 Avr 2008 [18:24]    Sujet : Re: aide pour la méthode chane

Oui c'est bien d avoir de la famille dans la patisserie ok il n y a pas de probleme je te le marquerai et comme cela tu pourra regarder en rentrant de vacance a bientot
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Aide pour la méthode chaneAller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2