Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Conseil achat

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Conseil achat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
niceday
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 2


Posté le: 18 Mar 2008 [23:45]    Sujet : Conseil achat

Bonjour
Depuis peu de temps nous commençons à nous intéresser aux machines à pain et il semble être un bon achat.
Alors nous sommes presque decidés à en acheter une.
Par contre on ne sait pas du tout laquelle.
Nous avpns regardé un peu les messages sur vos forums et il paraît que les Riviera &bar, les panasonic et les kenwood soient un peu mieux que les autres . Est-ce vrai?.
Pour le budget, on pourraîyt en acheter une à 150-180 euros, mais seulement si ça vaut vraiment la peine et s'il y a une vraie différence par rapport à une moins chere par exemple les moulinex home bread xxl.

Quelle machine pouvez vous me conseiller? parmi ces trois marques? ce sont vraiment les meilleures ou il y a une autre?.

-Je vboudrais une machine qui fasse TOUT toute seule et simplement.
Je ne voudrias pas remettre le pain au four, ni devoir surtpout pas faire des calculs dans tous sles sens pour adapter le recettes.
Je voudrais prevoir les ingredients avec ma recette et être presque 100% sure de la reussir sans devoir essayer 10 fois chaque recette.
- je cherche une machine facuile à utilise, facile à entretenir et qui dure longtemps.
Est-il possible de faire de la pâte à viennoiserie pour faire apreès des pains au chocolat par exemple (bein evidemment je sais qu'il faudrait les mettre au four après dans ce cas).

C'est bien une machine qui fait aussi des compotes et confitures? elles sont bonnes?.

Merci à ceux qui pourront me conseiller.
Je ne voudrais pas me tromper dans mon achat.
merci.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Danette
Angelot
Angelot


Age: 58
Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1981
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens


Posté le: 19 Mar 2008 [07:08]    Sujet : Re: Conseil achat


Bonjour NICEDAY


Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette



Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions,

Pour te choisir un avatar va faire un petit pas de danse
Fantasia

Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin

Un peu de Magie

Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Gymnastique

J'espère que tu te plairas en notre compagnie









Pour répondre à tes questions:
aujourd'hui presque toutes les Map se valent, ce n'est pas la peine de trop investir. Bien sûr chaque marque à ses défendeurs !
Les Map d'aujourd'hui "font tout, toutes seules". Les mapeuses qui font cuire le pain dans un four traditionnel, c'est soit parce que l'on peux donner la forme que l'on veux, soit parce qu'elles le trouvent meilleur.
Les dosages, tu vas certainement être obliger de tester plusieurs fois, ne serait-ce que par rapport à la farine que tu vas utiliser.
Mais ici tu vas recevoir des conseils très avisés de nos "spécialistes" du forum.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 45
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 1355
L0calisation: essonne


Posté le: 19 Mar 2008 [15:18]    Sujet : Re: conseil achat

attention les pains au choc et croissants sont des pates feuilletees, pas possible a faire en map (machine à pains), ensuite ne te fait pas d'illusion, pour faire de bons pains, il va te falloir plusieurs essais car il faudra que tu t'habitue a ta machine, c'est avec le temps qu'on est arrivés a faire de bonnes brioches donc pas de découragement si la premiere fois tu n'y arrive pas ! et pour ne pas te tromper, la panasonic est la meilleure machine .

_________________
, four scholtes fm 36n robot steca depuis 1989 . nouvelle map delonghi
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
niceday
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 2


Posté le: 19 Mar 2008 [19:04]    Sujet : Re: conseil achat

Merci de tout cet accueil !
j'espère pouvoir partager des recettes aussi avec vous.

C'est dommage pour la paete feuilletée je n'y avais pas pensé...mais dans sur un site j'ai vu qu'ils parlent de pate à viennoiseries donc je me suis dit que ça faisait partie ?.

catounette et pourquoi tu dis que la panasonic est la meilleure? et quel modele exactement?

merci encore

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 45
Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 1355
L0calisation: essonne


Posté le: 20 Mar 2008 [14:05]    Sujet : Re: conseil achat

effectivement, tu peux commencer ta pate pour les viennoiseries en map (machine à pains) mais tu dois la finir a la main, il faut pas mal d'heures pour faire une pate feuilletée, l'etaler, mettre le beurre, etaler le beurre, faire des tours, la mettre au frigo .... pourquoi la panasonic, car avec le temps on s'est rendu compte que c'etait la meilleure, on ne rate rien, les brioches sont excellentes, le pain aussi et c'est la rolls des maps sur le marché, ce qui entraine le prix mais elle le vaut bien ! par contre tu peux prendre n'importe qu'elle modele de cette marque mais je crois qu'il n'y en a pas tant que ca

_________________
, four scholtes fm 36n robot steca depuis 1989 . nouvelle map delonghi
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Conseil achat
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Achat yaourtière seb ou severinAchat yaourtière seb ou severin. 
 Map achat et à quel prix ?Map achat et à quel prix ? 
 Conseils achat siphon chantilly.Conseils achat siphon chantilly. 
 Achat d'un thermomix 31 sur internetAchat d'un thermomix 31 sur internet. 
 Achat thermomixAchat thermomix. 
 Map: Conseils avant achatMap: Conseils avant achat. 
 Sorbetière Br**t: Nouvelle achat et déja des problèmesSorbetière Br**t: Nouvelle achat et déja des problèmes. 
 Map kenwood? bon achat?Map kenwood? bon achat? 
 Futur achat du thermonix, vos conseils svpFutur achat du thermonix, vos conseils svp. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité