Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin de vous pour mes raviolis !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Besoin de vous pour mes raviolis !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 29 Avr 2008 [11:26]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

coucou

merci pour les compliements Cligne de l'oeil en fait ce n'est pas vraiment le petrissage qui m'a tuée mais plus la partie rouleau... il est pas terrible mon rouleau et j'au du appuyer avec les avants bras je m'en suis presque fait des bleus... Je suis malheureux

j'ai jeté un oeil a ton album dis donc t'as l'air super polyvalente en cuisine!

Il a quel age ton fils maintenant?

et pour mes macarons malheureusement ce sont les seuls que j'ai a peu pres reussi...

Gros bisous !

Version imprimable de cette page
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 29 Avr 2008 [11:46]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Coucou

J'ai déjà dit que je ne ferais pas souvent des ravioli si je n'avais pas ma machine.... d'autant plus que "ils" les ingurgitent à une allure ... ! Choqué

Tes macarons sont vraiment bien : les premiers que j'ai fait, il y a longtemps, étaient tellement ratés que je n'ai pas osé recommencer! Preuve qu'il ne faut jamais rester sur un échec. Siffle

Un petit secret : malgré mes 5 ans j'ai un fils adulte qui habite seul. J'étais précoce n'est-ce pas? HihiHi!!! .... et j'ai acquis une certaine expérience en cuisine et autres choses (même si je suis loin de savoir tout ce que je voudrais savoir.... ) Je suis malheureux

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Avr 2008 [15:26]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

ah vi j'avais pas vu tes 5 ans Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

pour les macarons en fait j'ai reussi mon 1er essai et apres j'ai merdé la cuisson a chaque fois... pffffff mais les macaroneuses m'ont confirmé qu'elles avaient toutes raté au moins 2 fois avant de faire une fournée correcte...

En fait les raviolis je pense que je vais garder la recette dans un petit coin de ma tete pour faire genre 2 ou 3 gros raviolis avec un peu de sauce en entrée qd on recoit du monde tu vois? parce que la deja vu le temps que j'ai passé sur des raviolis pour 2... faire ca comme plat principal pour plusieurs non merci !

Gros bisous

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Avr 2008 [16:36]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

comme je te comprends! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

NEVA
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Creuse

Posté le: 07 Mai 2008 [13:17]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Bonjour a tous,
Ne vous faites pas de souccis pour la pâte des Pâtes. Cest ultra rapide et facile a la main:

Sur une planche bien farinée, mettez: 5OO gr de Farine (65 ou même 8O)
5 oeufs, 1 cuillère a café de sel et 1 cuillère a soupe d'huile d'olive.
Mélangez le tout avec 2 couteaux ou spaltules et travaillez en suite a la main, l'huile donne de la souplesse a la pâte.La pâte doit être bien lisse et bien amalgamé. Laisser reposer entourée d'un film dans le Frigo.

Si vous avez un laminoir; aplatisez votre paton et coupez des tranches d'environ 3 cm, Reglez le laminoir d'abord sur 7 et ensuite a 4 et finalement a 2
Vous aurez de belles Bandes bien fines, que vous pouvez decouper et farcir en Raviolis, ou les garder en Lassagnes (decouper des rectangles), faire des Pates larges ou même des Vermicelles.
Je poche les raviolis 5 minutes dans de l'eau bouillante salé en ajoutant une cuillère d'huile, je les égoute et les mets en sacs au congèl 12 par 12.
Fraiches, je les prefère cuites au Bouillon ou au gratin avec de la sauce tomate.
Bon appetit. Neva

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Aoû 2008 [21:47]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

me revoila!

je vais refaire des raviolis Je bondis de joie cette fois poulet/chanterelles/creme... mais je ne sais pas dans quelles proportions mettre mes ingrédients...? sachant que j'ai 400g de champignons, un blanc de poulet cuit, un pot de creme epaisse et qques echalotes et oignons... une idée?

je vais les preparer et les congeler quels sont vos conseils pour ca?

gros bisous tout le monde!

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Aoû 2008 [23:24]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Coucou

Gwenzilla : J'ai parlé trop tôt .....
Je ne peux que faire une suggestion parce que je ne fais pas ce genre de farce.
Comptes-tu hacher la farce ou bien laisser les champignons et le poulet en petits morceaux?
Si tu hâches le tout le blanc de poulet et les champignons absorberont suffisamment de crème mais si tu laisses en petits morceaux tu risques d'avoir une farce un peu trop liquide ...

Ce que je ferais (en me réservant la possibilité de goûter ....) : nettoyer et cuire les champignons en ajoutant à la fin ail et persil. Eventuellement avant de faire cuire les champignons faire revenir oignons ou échalottes.
Laisser entièrement évaporer l'eau des champignons et ajouter un peu de bouillon cube : la farce doit toujours être assez relevée car les pâtes n'ont pas de sel => bouillon + persillade (sans excès).
Comme quantité : je mettrais plus ou moins le même volume de champignons que de poulet (les deux cuits).

Si tu veux garder des morceaux tu peux peut-être garder les morceaux de champignons mais hacher le poulet avec de la crème..... le but étant d'avoir une farce qui ait du goût et suffisamment de consistance pour pouvoir être posée en "petits tas".

Ai-je répondu ?

Neva : tu peux congeler les ravioli aussitôt faits, sans les laisser sécher et sans les faire cuire, tu les mets dans une boîte et quand tu en as bhesoin tu les fais cuire sans décongeler.
Ca marche très bien

Byeeeee Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Aoû 2008 [23:28]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

aaaaaah merci ! cool coeur

je compte hacher ma farce en effet... la question qu'il me reste est quelle quantité de creme a ton avis? ou alors je cuis, je mixe et je remets dans la casserole pour voir combien de creme?

concernant la congélation, tu les prépares, tu mets la farce et tu congeles comme ca? tout ensemble dans une boite?

merci a toi (toujours presente qd on a besoin Cligne de l'oeil )

Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2008 [07:20]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Pour la crème il ne m'est pas facile de te répondre parce que je fais mes farces tout à fait différemment .....
Tu peux peut-être ajouter la crème aux champignons en fin de cuisson et laissser encore réduire ? ..... Il est évident que la crème va rendre plus molle ta farce et donc plus difficile à utiliser...

Une solution serait de faire ta farce en mélangeant blanc de poulet cuit et haché, champignons et oignons ou échalotes cuits et hachés (après avoir fait réduire autant que possible) de bien relever le tout, ajouter ail et persil hachés et juste assez de crème pour que la farce ait une certaine consistance (éventuellement épaissir avec un peu de chapelure).
Tu peux les servir avec une sauce à la crème.....

Autre possibilité : faire une farce au poulet avec juste un peu de champignons (poulet + 1 cuilérée de champignons cuits et réduits + crème + thym + parmesan + 1 jaune d'oeuf) et servir les ravioli avec une sauce aux champignons et à la crème.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de goûter ta farce ....

Pour la congélation : j'utilise 2 petits plateaux pouvant être mis au congélateur.
Au fur et à mesure que je fais les ravioli je les pose l'un à côté de l'autre sur un des petits plateaux (ou planchette) recouvert d'un linge de façon à ce qu'ils ne se touchent pas et quand tout le plateau est couvert je mets au congélateur.

Pendant que je fais les autres ravioli, lers premiers congèlent suffisamment pour ne plus coller entre eux et je peux les mettre dans une boîte que je laisse au congélateur..... et je récupère le premier plateau pour le couvrir à nouveau de ravioli pendant que le contenu du 2ème plateau congèle.... etc... etc... etc....

J'obtiens de bons résultats mais je fais des farces très classiques (et traditionnelles) comme
- boeuf braisé + oeuf + parmesan + muscade
- parme + mortadella + saucisse ou porc cuit + parmesan + oeuf + muscade.
- ricotta + épinards frais cuits et parfaitement égouttés + parmesan et muscade (oeuf si nec.)

Avec des farces moins traditionnelles le résultat dépend de la farce.....

Il est important de bien chasser toute l'air des ravioli avant de souder la pâte, sinon à la cuisson l'air se dilate et peut faire éclater les ravioli.....

J'espère que tu as un laminoir car à la main ..... bouhouhouh
Ne pas hésiter à travailler de petits morceaux de pâte à la fois et garder le reste de la pâte sous film.

Je reviens à ta farce : je ne peux vraiment pas être plus précise. Le mieux c'est de goûter .....

Byeeeee Hello, Kikou, Bonjour

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2008 [08:56]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

merci!

avec ca si je reussis pas ... Rire (lol)

pour tout te dire j'en avais fait en avril poulet morilles creme mais c t un poil sec c pour ca que je posais la question...

pour la pate ben non je fais a la main (donc je ferai que 2 ou 3 raviolis par personne lol)

tu fais la pate a l'oeuf ou a l'eau toi? je sais plus ce que j'avais fait la der (a l'oeuf je crois)

pour la congélation c comme ca que je pensais faire pour pas qu'ils se collent, merci pour les précisions Cligne de l'oeil

encore merci d'etre mon guide de raviolis Cligne de l'oeil et a bientot pour les photos! Bisou

NEVA
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Aoû 2008 [10:06]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Bonjour a tous et toutes,
Bon, j'ai fait comme vous avez conseillé et j'ai congelée mes raviolis non cuites sur des plateaux separement et en suite mis dans des sacs. Pour les cuire, on peut ou non les decongeler. Je trouve tout de même, que des raviolis juste pochés et en suite congelés, tiennent mieux par la suite, en sauce ou juste a la poele.
Quand a la farce aux champignons:
pour du poulet je prends des roses des prés pour des farces aux chanterelles plutôt du canard car plus de gout.Proportions: 3/4 de viande, 1/4 de champignons, mais on peut aussi faire le contraire. Essayez de la viande de Boeuf braisée avec des Cèpes, avec la proportion moitié/moitié.
Je fais revenir les champignons avec un peu de lard fumée- ou en cas d'utilisation de filets de canard, avec un peu de aiguillettes fumés - des echalottes un peu de Marjolaine (ou origan),4 épices, sel et poivre. Je hache le tout assez fin et je lie avec de la crème et un jaune d'oeuf. ainsi, la farce est facile a étaler sur la pâte.Il faut absolument gouter, car l'assaisonnement doit être bien relevée.
Avec le poulet/Champignons de paris ou Roses des prés, tu peux lier avec un peu de bechamele assez épaisse au vin blanc.Bon Apetit. Neva cool coeur

Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Phare ouest

Posté le: 18 Aoû 2008 [10:27]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Les machines à pain qui disposent d'un programme pate peuvent tout à fait supporter la pate à pate.
J'ai testé dans les deux et pas de souci.
Le programme est très court(15mn pour la moulinex)
Je mets 1 oeuf pour 115g de farine,(3 oeufs pour 350g donnent des spaghetti pour 4 personnes)

07/11:71.1kgs(1.68m)STAB le 15/08 2008,61.8 kilos.01/09:62.7kgs Retour de vacances bouhouhouh
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXL Baguettes.
NEVA
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 18 Aoû 2008 [11:19]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

re-
Les proportions de 'Devil's) me paraissent parfaites. Je fais de même, mais rajoute un peu d'huile d'olive et petris ma pâte a la main.

Pour les farces, j'oubliais: un reste de rôti de porc, un peu de lard fumé et des cepes ou chanterelles
ainsi qu'avec un reste de rôti de veau, mais la, sans lard.
En tout cas, tous les mélanges sont bien, quand ils sont bien liées. Neva Très Heureux

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Aoû 2008 [14:24]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

merci a toutes pour vos idées! neva t'as l'air super calée en raviolis! Choqué

bon allez je me lance j'ai sorti mes oeufs et ma farine....

a tta l'heure Cligne de l'oeil

Devil's Nanny
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Phare ouest

Posté le: 18 Aoû 2008 [16:27]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Bon j'ai fait les tagliatelles et les spaghetti(première fois que je mangeais des spaghetti frais!)maintenant il faut que je me lance pour les ravioli....
A mon avis on va faire très classique pour la première,sans doute boeuf- oignon-parmesan,et une sauce tomate pour accompagner.
Roulement de yeux J'appréhende un peu,car je ne sais pas trop quelle taille ils vont avoir au final....
Me connaissant je vais me retrouver avec d'énormes ravioli que t'en manges un t'as plus faim! Je me suis régalé
Dites donc les filles vous filez plein de trucs,de recettes et de conseils mais ya pas de photos de vos ravioli!
C'est qu'ils sont trop vite mangés? Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Dommage car en plus de motiver et d'ouvrir l'appétit,ça donnerait une idée aux débutantes quant à l'aspect que doit avoir un ravioli réussi! Cligne de l'oeil

07/11:71.1kgs(1.68m)STAB le 15/08 2008,61.8 kilos.01/09:62.7kgs Retour de vacances bouhouhouh
Biffie KH1171 et Moulinex HBXXL Baguettes.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Besoin de vous pour mes raviolis !Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3