Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin de vous pour mes raviolis !

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Besoin de vous pour mes raviolis !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mathilde4481
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Lent

Posté le: 18 Mar 2008 [18:00]    Sujet : Besoin de vous pour mes raviolis !

Bonjour tout le monde,
J'ai fait l'achat dernièrement de la "ravioli party" de chez T*PPERWARE....

1/j'aimerai tout d'abord savoir si je peux faire ma pate à ravioli même si je n'ai pas de machines à pates ? si oui qu'elles sont vos recettes ?

2/ que mettez vous comme farce dans vos raviolis ? (juste éviter ricotta et fromage de chèvre, car je ne suis pas fan du tout ...)

Voilà je vous envoi un GRAND MERCI d'avance pour vos futures réponses.... en espérant qu'elles seront nombreuses Cool

Bisou Bisou Bisou

Version imprimable de cette page
laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: oraison 04

Posté le: 18 Mar 2008 [18:31]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
regarde en bas de la page, les sujets similaires

tetini
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Mar 2008 [22:01]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Salut Mathilde

Tu me diras si ce ravioli party est interressant quand tu auras fait quelques recettes, car à la derniere réunion où j'ai participé, j'ai failli me l'acheter. Si cela est bien, facile et bon, je l'acheterai à la prochaine.

Biz

elo47
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: lafitte sur lot

Posté le: 08 Avr 2008 [10:14]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

kikou

moi aussi je l ai je suis tenter d essayé pour se soir j'ai du monde je vais voir les autre sujet

bise elo47

Cannelle65
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Paname

Posté le: 12 Avr 2008 [17:35]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Bonjour

Je veux bien vos avis voir des recettes car je viens de le commander chez tup....re suite à la lecture de ce post Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 13 Avr 2008 [12:00]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Pour la pâté à pâtes faite avec grand renfort d'huile de coude je conseille 1 oeuf pour 100 g de farine et surtout de commencer avec uniquement un oeuf.

En effet la pâte à ravioli doit être très fine car par endroits elle sera double et si elle est épaisse la cuisson se fera mal.... Je suis malheureux

D'autre part il existe des machines à pâtes vraiment très, très abordables et celles qui auraient l'intention de continuer auraient intérêt à s'en procurer une.

Elo 47 : euhhh ... désolée pour ce préchi précha mais ..... crois-tu vraiment que ce soit raisonnable de faire quelques chose de nouveau juste le jour où tu as du monde?
En général quand on reçoit on essaie de mettre toutes les chances de son côté et donc de faire une recette que l'on connaît bien.

.... même si beaucoup se vantent (surtout à la télé!) de tout réussir du premier coup : ce n'est pas toujours le cas .... désolée pour ce préchi précha.

Byee

82pbpb
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: 31

Posté le: 14 Avr 2008 [12:31]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

coucou
je suis d'accord avec Lili-it , j'en ai fait une fois, et comment dire c'était vraiment confus (ennuyé) pas terrible,ma pâte était trop épaisse.

Je testerai avant si j'étais toi Elo 47 , c'est qd même relativement long à faire. Heureusement que j'avais testé avant sinon pour son anniv mon mari aurait eu quelque chose de pas terrible.
Faut que je me remotive pour en refaire. Mais je crois que la recette que j'avais n'était pas la bonne car sans semoule fine à la différence de certaines postées sur le forum.

A+ sur le forum

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Avr 2008 [05:08]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Coucou,

82pbpb : la pâte à pâtes est très ferme et donc très difficile à étirer finement sans machine, il ne faut pas oublier qu'elle ne doit avoir que quelques dixièmes de mm et être régulière.....ce n'est pas évident sans machine .....

Pour la recette, il y a trois possibilités tout aussi valables :
- farine et oeufs
- farine + semoule et oeufs
- semoule et oeufs
On peur remplaceer un peu des oeufs par de l'eau si on veut obtenir des pâtes cuisant plus vite car contrairement à ce que l'on dit habituellement les pâtes fraîches aux oeufs demandent bien plus de cuisson que 3 mn ..... selon l'épaisseur cela peut même devenir 30 mn .....

Je suis italienne et chez nous nous avons toujours fait les pâtes avec de la simple farine, (d'ailleurs je n'aime pas le goût des pâtes artisanales à la semoule) mais la pâte à la farine doit être utilisée le jour même et ne pas séjourner au frigo car elle devient noirâtre et peu appetessante...

Pour les proportions : je fais 8 oeufs + ou - (selon la taille) pour 1 kg de farine, c'est vraiment une pâte très ferme, difficile à travailler à la main (ou au robot). Je l'amalgame grossièrement, la laisse reposer sous film plastique pendant 1h environ et je la travaille à la machine (= laminoir à manivelle) pour la rendre homogène, c'est à dire que je la passe à plusieurs reprises avec écartement maxi et en la repliant sur elle même jusqu'à ce qu'elle soit homogène et ensuite je réduis progressivement l'écartement.

Une pâte plus molle collerait aux rouleaux du laminoir et serait difficile à travailler.

C'est un tour de main à prendre et faire des ravioli c'est effectivement long : mais c'est un régal !

Bonne journée

Hello, Kikou, Bonjour

82pbpb
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Avr 2008 [11:02]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Coucou,
merci Surprise ! pour ces précieux conseils Lili-it
et surtout pour ta recette OUaha c'est trop bon !, je l'ai recopiée.

Je ne sais pas qd est-ce que je vais en refaire, j'ai tellement été déçue de mes raviolis au saumon Pleure ou vraiment très malheureux . Faut que je sois hyper motivée, pour les faire. Cligne de l'oeil

Heu une machine à pâte pourquoi pas Idée (dans quelques années), car on va bouger en Allemagne (on va éviter les achats car on stockera tout en garde meuble).

A+ sur le forum.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Avr 2008 [11:54]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

En Allemagne on apprécie beaucoup la cuisine italienne d'ailleurs Al.i vend des machines à pâtes (ainsi que du champagne Veuve Du...d qui est une sous marque d'une célèbre Veuve française HihiHi!!! ....)

En notant la recette n'oublie pas de bien marquer que +ou- 8 oeufs pour 1kg de farine c'est pour la machine car à la main c'est vraiment trop dur!
Pour la faire à la main il est préférable de mettre 1 oeuf pour 100 g de farine ..... c'est un peu plus facile à étirer..... et fariner le plan de travail....

D'autre part pour commencer tes ravioli je te conseille une recette plus traditionnelle que des ravioli au saumon.
Exemple de farce pour 4 personnes .... et plus selon la taille... : faire braiser
200 g de boeuf
avec une petite gousse d'ail
une branche de céleri, une carotte et un oignon dorés à l'huile
ajouter un peu de vin rouge un peu de fond de veau ou bouillon cube, sel et poivre
Quand la viande est bien cuite la hacher
Avec de la chapelure-maison absorber la sauce réduite au maximum et l'ajouter à la viande.
Ajouter une belle poignée de parmesan râpé, un oeuf, noix de muscade et vérifier l'assaisonnement : la farce doit être asses relevée.

Les ravioli faits avec cette farce sont excellents cuits dans un bouillon, éventuellement avec des cubes, et servi avec le bouillon de cuisson et du parmesan (ou avec parmesan seul..... mais ne pas jeter le bouillon il est excellent) : rien à voir avec ceux du commerce!

Tu peux éventuellement remplacer la viande braisée par de la bonne saucisse de porc non fumée et un peu de jambon;

Normalement cette recette devrait re réconcilier avec les ravioli-maison Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

82pbpb
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Avr 2008 [14:49]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

super pour toutes astuces C'est Okey !, c'est vrai que ça fait envie. C'est noté 1 oeuf pour 100g.

(effectivement je viens de relire la recette que j'avais prise 3oeufs pour 400g de farine et 20 min de repos) ce qui explique mes difficultés.

cette aprem, je tente le pain d'épices dont je raffole dingo, et les milles trous (pour le gouté et petit dej)

encore merci Bisou
au plaisir sur le forum.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 24 Avr 2008 [14:51]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

coucou !

je me lance dans les raviolis la maintenant moi... on m'a conseillé de faire a la map (machine à pains)? qu'en pensez vous?

quelle est la difference entre la recette farine eau et la recette farine + oeuf?

bisous !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Avr 2008 [15:44]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Bonjour Gwenzilla

Je vais tenter de te répondre bien que je n'aie pas de map (machine à pains).

Je viens de mesurer le volume d'un oeuf normal : 50 cm3
Donc 10 oeufs = 500cm3 = 500g d'eau.

Une pâte à pain contient en moyenne 60% d'eau.
Une pâte pour pâtes "relativement" peu dure contient 10 oeufs pour un kg de farine, c'est à dire 50% maxi d'humidité
Tout ceci pour prouver que la pâte à pâtes est beaucoup plus dure que la pâte à pain.

J'ai failli casser mon robot en pétrissant une pâte ne contenant que 50% d'humidité (et il n'y avait que 500g de farine .....)

BREF : je déconseillerais d'utiliser la map...... mais ce n'est pas ma map Rire (lol)
Pour ne pas la casser tu pourrais faire une pâte plus molle mais une pâte molle est très difficile à travailler dans un laminoir (elle colle et l'encrasse) et la présentattion n'est pas formidable ......

Maintenant pour ce qui est de la pâte farine et eau : je n'en fais pas, mais moins il y a d'oeufs et plus vite cuisent les pâtes ..... mais sans oeufs ce n'est pas évident à faire.
Je crois savoir qu'il faut impérativement laisser sécher entièrement les pâtes sinon à la cuisson c'est la catastrophe.....

Les pâtes ne contenant que des oeufs sans eau demandent une cuisson assez longue (surtout si elles ne sont pas fines.....).
Si tu fais cuire les ravioli dans du bouillon et les sers avec le bouillon cela n'a pas d'importance : le bouillon prend un peu du goût de la farce et l'ensemble est excellent.
En revanche si tu souhaites une cuisson plus rapide tu peux remplacer une partie des oeufs par le même volume d'eau.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 24 Avr 2008 [22:53]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

bien bien merci !

alors en fait j'ai fait juste 100g de farine donc j'ai pas spu melanger oeuf et eau...

en map (machine à pains): ben c pas top trop petite quantité en fait... finalement j'ai fait a la main et c t pas si penible... (en regardant la tv je papouillait ma pate... Rire (lol) )

par contre pour l'etendre bouh... j'ai encore mal aux avants bras (ben oui j'avais plus de poids avec les avants bras qu'avec les mains sur le rouleau...) mais je suis ravie moi qui suis archie nulle en pates d'hab (meme une pate a tarte...) autant pour la faire que pour l'etendre... ben la j'etais fiere ! et puis la farce poulet morilles creme miam miam !

merci beaucoup ! bisous

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Avr 2008 [09:26]    Sujet : Re: besoin de vous pour mes raviolis !

Super ! Je suis ravie pour toi. C'est Okey ! C'est Okey !

Maintenant si tu veux continuer ..... mieux vaudrait avoir une machine à pâtes!
(j'amalgame la pâte grossièrement, la laisse reposer dans un film et je la travaille ensuite à la machine : beaucoup moins fatiguant)

En revanche j'ai une machine increvable mais j'ai vu sur le post où tu parles de ta farce que tu connais Pirouette, elle a eu des déboires avec sa machine .... mieux vaudrait ne pas avoir la même..... Rire (lol)

Tes macarons ne sont pas ceux d'une "nulle en pâte" ! Hello, Kikou, Bonjour

Ton fils est à croquer et il ressemble beaucoup au mien ..... avec pas mal d'années d'écart. Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Besoin de vous pour mes raviolis !Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2