Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Manque de souffle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cécilia.91
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 18 Mar 2008 [14:55]     Manque de souffle

Bonjour je viens vous parlez de quelque chose qui me soucie depuis quelques semaines, j'ai 45ans je me sens très très fatiguée et l'impression de manquer de souffle, j'ai une écographie que le 3 avril, j'ai toujours été quelqu'un de dynamique et là houpsss, le 20 juin prochain je feterais 30ans d'une opération a l'age de 16ans pour retrécissement aortique congénital d'après les médecins qui m'ont suivi en france car je suis originaire de l'ile de Madère, je suis hotesse d'accueil standardiste heureusement il n'y a pas trop d'effort mais la fatigue me pèse et c'est dur de tenir et quand je monte a l'étage prendre une boisson ou une friandise je suis éssouflée, rassurer moi un peu, merci
Version imprimable de cette page
ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mar 2008 [15:51]    

Pas de panique, l'attente c'est un peu inquiétant mais tu en sauras plus le 3 avril...

Il y a des chances pour que ce ne soit pas grand chose, et si c'est plus sérieux, tu sais, la médecine est là pour t'aider !

Courage et patience !

Cécilia.91
Membre
Membre

Posté le: 18 Mar 2008 [16:04]    

Merci il me faut etre patiente mais ca c'est un de mes défauts la patience mais je ne suis pas la seule, merci ann
nanalalou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion

Posté le: 22 Mar 2008 [00:50]    

Peut-être un manque de fer ?
felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 23 Mar 2008 [12:18]    

Bonjour cecilia, il se peut que ce soit une fatigue passagère due à un manque de magnésium, de fer, de vitamines. Tu devrais faire une petite prise de sang pour voire s'il te manque quelque chose, c'est peut etre tout bete. Et puis aussi, n'oublions pas que nous n'avons plus 20 ans et qu'après 40 on est plus vite fatiguée surtout si on a un manque d'entrainement. Je m'essoufle aussi très vite alors de temps en temps je monte les escaliers en courant. Ne te fais pas de soucis et bon courage.
Cécilia.91
Membre
Membre

Posté le: 12 Avr 2008 [09:10]    

Bonjour, je tiens a m'excuser de ne pas vous avoir donné de mes nouvelles avant, et bien voilà retrécissement aortique revenu (il y a presque 30ans que j'ai été opéré avec un élargissement de l'aorte a l'époque car en cas de grossesse avec valve je n'aurais pas eu mes trois beaux garçons que j'adore) avec calcification et paroi fragilisé (après l'aorte suite à la puissance du jet provoqué par le sang) j'ai eu du mal à encaisser mais je me suis faite une raison, le pire c'était de prévenir mes enfants, je rentre lundi 14 à l'hopital Jacques cartier pour des examens qui dureront 3 jours et je pense etre opérée fin avril début mai,
car je fatigue de plus en plus et ne peu pas faire beaucoup d'effort, la maison est sur un étage avec sous sol et monter les escaliers est très pénible pour moi. Merci à vous Cécilia

naomie61
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Avr 2008 [10:23]    

bonjour
ne t en fais pas trop la medecine a fais d enorme progres !quand j'ai commencer a lire ton premier message je m en douter un peu, moi j'ai une myopathie cardiaque depuis 15 ans et mon fils aine ont viens de lui trouver la meme chose et il as 38 ans, et d apres le cardio ce serait genetique !mais avec un traitement et une vie saine tu peux bien vivre
bon courage a toi pour ton operation !
gros bisous

Cécilia.91
Membre
Membre

Posté le: 21 Avr 2008 [17:24]    

Me revoilà pour quelques jours à la maison, la semaine dernière j'ai fait tout un tas d'examens, retrécissement avec petite calcification et paroi affaibli du a la pression du sang, je rentre à nouveau le 5 Mai pour une opération le 7 mai, avec un remplacement de l'aorte et une partie de la paroi montante je crois qu'ils appelent ca comme ça par une aorte mécanique qui dure très longtemps (à vie) avec anti coagulant et prise de sang tout les quinze jours puis une fois par mois, alors qu'une aorte bio (duré de vie 10ans) ne dure pas aussi longtemps, j'ai pas envie de recommencée dans 10ans.
Pour info la paroi est à 5.2 et ils opérent à partir de 4.0 pour vous rendre un peu compte, quand au retrécissement je ne me souviens plus mais avec l'aorte mécanique la fuite que j'ai disparaitra et donc le sang sera oxygéné en totalité donc je serais moins fatiguée....
Malgré les progrès j'ai quand même le cafard quand j'y pense au jour J
Merci à vous et bientôt de mes nouvelles sur ce forum après ma convalescence bien sur. Cécilia

Cécilia.91
Membre
Membre

Posté le: 06 Juin 2008 [11:44]    

Me revoilà depuis un mois d'absence, opérée le 5 mai pour remplacement valvulaire aortique mécanique et tube aortique, et depuis le 20 mai jusqu'a hier j'étais en centre de réadaptation cardiaque, c'est pas évident de subir tout cela surtout une deuxième fois (première opération a l'âge de 15ans) tout nous reviens en mémoire et je ne supporte plus les douleurs ni qu'on me touche je pleure avant même que l'infirmière me fasse les pansements, bon courage a vous tous et merci
nathy72
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Rat

Posté le: 06 Juin 2008 [12:32]    

Bon courage à toi et accroche toi ! (meme si c'est plus facile à dire qu'à faire !)
Tu n'as aucun traitement pour calmer cette douleur ?

cool coeur Bisou Bisou Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
Page 1 sur 1