Recette WW: Petits pains au chocolat + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| |
 |
Bibourose Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 90 L0calisation: Bruxelles
| |
 |
Malycia Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 1768 L0calisation: Guyane française
| Posté le: 19 Juin 2008 [03:13] Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo | |
| Bonsoir les filles!
J'aimerais tester cette recette pour ce dimanche en guise d'un petit déj mlais je n'ai pas de fructose Est-ce que je peux le remplacer par du sucre roux, si oui, combien? Cela changera -t-il au niveau du nombre des petits points?
Merci d'avance
|
|
|
 |

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5651 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| |
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2006 Messages: 1768 L0calisation: Guyane française
| Posté le: 19 Juin 2008 [12:12] Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo | |
| Merci
Nanounette
pour les infos.
Je metterais du l'édulcorant.
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Juin 2008 [00:02] Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo | |
| Alors, j'ai fait les petits pains j'ai eu le même problème que
Bibourose
.
Ma pâte collait de partout, n'ayant plus de farine, j'ai rajouté de la Maizena. J'ai enfourné et le résultat n' a pas été très concluant, c'était tout petit, ça n'a pas gonflé.
Je me demande s'il fallait que j'utilise de la levure boulangère car moi, j'y ai mis de la levure chimique qu'en pensez-vous?
| |
|
 |
beaute Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 506 L0calisation: Alsace
| Posté le: 23 Juin 2008 [08:56] Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo | |
| il faut utiliser de la levure de boulanger pour les viennoiseries et non de la levure chimique qui sert pour les gâteaux...voilà pourquoi tes pains n'ont pas gonflés...
si votre pâte est trop humide, c'est sans doute que votre TH de votre MAP est différent...
il faudrait revoir les quantités en fonction du TH de votre MAP...
voir mettre l'eau au fur et à mesure si tu les fais à la main... 
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Juin 2008 [11:21] Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo | |
|
Je vais vous donner le truc de mon fils Damien, il est pâtissier-chocolatier.
Sans MàP :
Si la pâte est collante ou poisseuse, c'est que vous l'avez trop travaillée, vous obtenez le procédé de la "détrempe" c'est normale...
Mettez-la au frais pendant 15 min, ensuite, la travailler un peu du bout des doigts puis la remettre au frais 15 min. La retravailler un peu (lui donner des tours) puis lui donner sa forme et la garnir.
Pour donner des tours : il faut l'étaler et plier un côté vers le centre, puis un autre côté, puis un autre et le 4e côté.
Malycia : N'oublie que la Guyane est un très joli département, mais aussi et actuellement humides "naturellement", il faut que tu mettes de la levure de boulange, commandes-la à la boulangerie et conserves-la dans le réfrigérateur. Mon amie Martiniquaise a eu le même pb que toi, maintenant, elle n'utilise que de la crème de tartre qu'elle trouve à la pharmacie au lieu de la levure chimique, c'est aussi moins cher que l'autre. Mais elle utilise aussi de la levure de boulange de chez le boulangerie...
¤ La levure chimique est composée de :
- 25% de bicarbonate de soude
- 60% Hydrogénotartrate de potassium (ou crème de tartre)
- 15% d'amidon de maïs (conservateur dans le temps)
Pour agir, les levures chimiques doivent se trouver sous certaines conditions d'humidité et de chaleur, donc ne se fait qu'au moment de la cuisson.
¤ La levure de boulanger est un produit vivant. Ses cellules possèdent la propriété de transformer les sucres naturellement présents dans la farine en alcool et en gaz carbonique. Les temps de repos, permet à la levure de boulange de "travailler" avant la cuisson...
On peut dire que la différence essentielle entre la levure chimique et la levure de boulanger réside dans le fait que le dégagement de gaz carbonique produit par la levure de boulanger se fait en grande partie avant la cuisson alors que celui produit par la levure chimique se fait pendant la cuisson.
Bon alors levure chimique ou de boulanger ?
Les poudres à lever (levure chimique) conviennent aux pâtes génoises
mais ne peuvent être utilisées dans des recettes de pains, pizzas, brioches...
Nanounnette
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

| Posté le: 23 Juin 2008 [11:24] Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo | |
| Merci
Beauté
, je vais retententer le week end prochain 
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Juin 2008 [11:30] Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo | |
| Merci à toi aussi
Nanounette
Ici, je peux trouver de la levure boulangère sans trop de problème 
| |
|
 |
beaute Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 506 L0calisation: Alsace
| Posté le: 23 Juin 2008 [18:02] Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo | |
| un grand merci, Nanounnette, pour ce petit cours de viennoiserie, pâtisserie...
c'est vrai que l'on a tendance à rajouter de la farine...ce qui change les proportions...
|
|
|
 |
lili1812 Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 8665 L0calisation: Berry
| |
 |
anaïs34 Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2008 Messages: 5
| Posté le: 19 Aoû 2008 [15:15] Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo | |
| salut, t'as recette m'interesse mais j'aimerai savoir ce que c'est que le fructose ! je pense que c'est du sucre mais bon ! 
|
|
|
 |
diabline1978 Membre Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 296 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 20 Aoû 2008 [10:28] Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo | |
| effectivement c'est le sucre des fruits. Il a un pouvoir sucrant supérieur que du saccharose, il est préconisé dans les régimes.
Tu le retrouves dans le rayon diététique. A défaut tu peux utiliser de l'édulcorant
| |
|
 |
bebelle21 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 63 L0calisation: Saint-Nicolas (Belgique)
| |
 |
|