Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Petits pains au chocolat + photo

À la recherche d'une autre recette ? Pain : les meilleures recettes de pains.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Petits pains au chocolat + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette WW: Gratin de pommes de terre à la feta Recette ww : macarons coco Recette : Ww: escalope de poulet à la moutarde et pommes Recette : WW: Terrine de loup au chou romanesco et estragon Recette WW : Cassolette de scampis gratinée Recette WW: Verrine chocolat liégeois Recette WW : Pain d'épices à la map Recette ww: crêpes de légumes du jardin
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 17 Juin 2008 [08:33]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

Bibourose a écrit:
Nanounnette a écrit:
c'est pas mal non plus Bibourose, elles sont belles petites & grandes.

C'est curieux, j'ai pas eu de pb avec la recette de Beauté et j'ai glissé de la confiture avec une seringue par le côté et j'ai "bouché" le trou avec un peu de pâte mis en boulette...

N'ayant pas de MAP, j'ai travaillé la pâte au batteur électrique.

J'ai laissé la pâte levée 45 min... au lieu de 30 min car j'avais une bavarde au téléphone, non je blague c'était ma fi-fille, mais la mère c'est pas mieux HihiHi!!! HihiHi!!!

Bisou

Nanounnette Cligne de l'oeil
Tu l'as fait avec des crochets à pâte ? J'essaierais bien comme ça, j'aime pas rester sur un échec Entraînement physique de boxe

Je connais pour le téléphone, j'ai le même soucis Rire (lol)

Exact avec les crochets, ça mélange super bien... mais un peu fastidieux à tenir un moment, alors j'ai fait des pauses de 10'' environ...

Bisou

Version imprimable de cette page
Bibourose
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 17 Juin 2008 [08:36]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

J'imagine que tu dois bien sentir ton bras Rire (lol) mais je compte bien sur ma fille pour me distraire, c'est la championne pour ça Siffle

Malycia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Guyane française

Posté le: 19 Juin 2008 [03:13]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

Bonsoir les filles!

J'aimerais tester cette recette pour ce dimanche en guise d'un petit déj mlais je n'ai pas de fructose confus (ennuyé) Est-ce que je peux le remplacer par du sucre roux, si oui, combien? Cela changera -t-il au niveau du nombre des petits points?

Merci d'avance

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 19 Juin 2008 [09:15]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

Hello, Kikou, Bonjour Malycia,

Si tu mets du fructose, cela aussi compte des pts : 1 cs de fructose soit 15g = 1 pt.

L'édulcorant liquide de type Hermes€tas = 0 pt

1 cs de sucre roux (par exemple) = 1,5 pts.

Tu peux mettre aussi 2 cc rases de sirop de canne = pts cadeau par jour.

Bisou

Nanounnette

Malycia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Juin 2008 [12:12]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

Merci Nanounette pour les infos.
Je metterais du l'édulcorant.

Malycia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juin 2008 [00:02]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

Alors, j'ai fait les petits pains j'ai eu le même problème que Bibourose .
Ma pâte collait de partout, n'ayant plus de farine, j'ai rajouté de la Maizena. J'ai enfourné et le résultat n' a pas été très concluant, c'était tout petit, ça n'a pas gonflé. confus (ennuyé)
Je me demande s'il fallait que j'utilise de la levure boulangère car moi, j'y ai mis de la levure chimique qu'en pensez-vous?

beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Alsace

Posté le: 23 Juin 2008 [08:56]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

il faut utiliser de la levure de boulanger pour les viennoiseries et non de la levure chimique qui sert pour les gâteaux...voilà pourquoi tes pains n'ont pas gonflés...
si votre pâte est trop humide, c'est sans doute que votre TH de votre MAP est différent...
il faudrait revoir les quantités en fonction du TH de votre MAP...
voir mettre l'eau au fur et à mesure si tu les fais à la main... Idée

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juin 2008 [11:21]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

Je vais vous donner le truc de mon fils Damien, il est pâtissier-chocolatier.

Sans MàP :

Si la pâte est collante ou poisseuse, c'est que vous l'avez trop travaillée, vous obtenez le procédé de la "détrempe" c'est normale...

Mettez-la au frais pendant 15 min, ensuite, la travailler un peu du bout des doigts puis la remettre au frais 15 min. La retravailler un peu (lui donner des tours) puis lui donner sa forme et la garnir.

Pour donner des tours : il faut l'étaler et plier un côté vers le centre, puis un autre côté, puis un autre et le 4e côté.

Flêche (Voir ICI) Malycia : N'oublie que la Guyane est un très joli département, mais aussi et actuellement humides "naturellement", il faut que tu mettes de la levure de boulange, commandes-la à la boulangerie et conserves-la dans le réfrigérateur. Mon amie Martiniquaise a eu le même pb que toi, maintenant, elle n'utilise que de la crème de tartre qu'elle trouve à la pharmacie au lieu de la levure chimique, c'est aussi moins cher que l'autre. Mais elle utilise aussi de la levure de boulange de chez le boulangerie...

¤ La levure chimique est composée de :
- 25% de bicarbonate de soude
- 60% Hydrogénotartrate de potassium (ou crème de tartre)
- 15% d'amidon de maïs (conservateur dans le temps)

Pour agir, les levures chimiques doivent se trouver sous certaines conditions d'humidité et de chaleur, donc ne se fait qu'au moment de la cuisson.

¤ La levure de boulanger est un produit vivant. Ses cellules possèdent la propriété de transformer les sucres naturellement présents dans la farine en alcool et en gaz carbonique. Les temps de repos, permet à la levure de boulange de "travailler" avant la cuisson...

On peut dire que la différence essentielle entre la levure chimique et la levure de boulanger réside dans le fait que le dégagement de gaz carbonique produit par la levure de boulanger se fait en grande partie avant la cuisson alors que celui produit par la levure chimique se fait pendant la cuisson.
Bon alors levure chimique ou de boulanger ?

Les poudres à lever (levure chimique) conviennent aux pâtes génoises mais ne peuvent être utilisées dans des recettes de pains, pizzas, brioches...

Bisou

Malycia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juin 2008 [11:24]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

Merci Beauté , je vais retententer le week end prochain Cligne de l'oeil

Malycia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Juin 2008 [11:30]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

Merci à toi aussi Nanounette Bisou
Ici, je peux trouver de la levure boulangère sans trop de problème Cligne de l'oeil

beaute
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Alsace

Posté le: 23 Juin 2008 [18:02]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

un grand merci, Nanounnette, pour ce petit cours de viennoiserie, pâtisserie... Ange miam
c'est vrai que l'on a tendance à rajouter de la farine...ce qui change les proportions...

lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Berry

Posté le: 23 Juin 2008 [21:40]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

beaute a écrit:
PETITS PAINS AU CHOCOLAT

ZOOM (clic)

pour 20 petits pains de 50g environ

600 g de farine = 30pt
310 ml de lait écrémé = 1.5pt
1.5 cc de levure
3/4 cc de sel
1 oeuf = 2pt
50g de beurre à 41% = 5.5pt
2 CS de fructose = 2pt
1 cc d'arôme vanille

TOTAL = 41 points soit 2 points par pain

Mettre le tout dans la machine à pain et lancer le programme pâte.
laisser lever 1 h.
former 20 petits pains (50g env) en mettant 1 carré de chocolat dans chaque petit pain.
Laisser lever de nouveau 30mn.
Enfourner à 200°C pendant 15 à 20mn.

ZOOM (clic)

Peut aussi se faire version salée ou les garnir de nut...la, pépites, confiture...
j'en ai fais également de 80g pour mes "zhoms" qui les trouvaient petits

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Merci Beauté pour cette recette. Je l'ai testée cet après-midi et mes zhoms et moi avons adopté ! C'est Okey ! J'ai fait des photos et je les mettrai tout à l'heure. Cligne de l'oeil J'ai voulu mettre tous les pains sur une même plaque mais en gonflant, ils se sont un peu trop rapprochés...la prochaine fois, j'en ferai 2 fournées.

anaïs34
Membre
Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 19 Aoû 2008 [15:15]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

salut, t'as recette m'interesse mais j'aimerai savoir ce que c'est que le fructose ! je pense que c'est du sucre mais bon ! Neutre

diabline1978
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: pas de calais

Posté le: 20 Aoû 2008 [10:28]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

effectivement c'est le sucre des fruits. Il a un pouvoir sucrant supérieur que du saccharose, il est préconisé dans les régimes.

Tu le retrouves dans le rayon diététique. A défaut tu peux utiliser de l'édulcorant

bebelle21
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Saint-Nicolas (Belgique)

Posté le: 27 Aoû 2008 [11:58]     Sujet : Re: recette ww . petits pains au chocolat + photo

Bonjour, je suis décidé. Je pense que je vais essayer cette recette ce vendredi. et je vous dirais quoi. a bientôt. Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

12/09/08: - 0.500kg
19/09/08: -

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Petits pains au chocolat + photoAller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3