Prêt sur plus de 30ans, ok mais sous quelles conditions? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
miss_souba Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2003 Messages: 524
| Posté le: 18 Mar 2008 [10:25] Sujet : Prêt sur plus de 30ans, ok mais sous quelles conditions? | |
| Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un banque pour financer mon projet d'achat de terrain et la construction de la maison.
Seulement beaucoup de banque ne me permettent meme pas de deposer un dossier apres simulation car il sera refuser.
Donc qui dit pas de dossier, dit pas de papier attestant le refus de pret et donc pas de possibilité d'annuler la vente.
Seuls certaines banques acceptent le financement mais pour une durée supérieur a 30ans...
Et majoritairement avec du taux variable, ce que l'on ne souhaite pas.
Alors j'aimerais savoir, qu'est ce que je dois négocier pour obtenir un bon pret meme s'il est pour le moment a taux variable?
Quelles sont les conditions acceptables pour un pret aussi long?
J'ai quelques idees, qu'en pensez vous?
Passage du variable au fixe au bout d'une année?
Exonération de pénalités en cas de remboursement anticipé?
Négocier le montant minimum du remboursement anticipé?
Les mensualités modulables?
Melanger du variable et du fixe?
Variable oui mais pas plus qu'un certain pourcentage?
Le recalcule du taux? en cas de modification des mensualités
En plus j'ai l'impression de courir apres mon constructeur pour obtenir un rendez vous ou des papiers...
Merci par avance pour votre aide
| _________________
Depart 19/08/09
Methode: Dukan
Poids de depart: 76.2kg
Poids actuel: 67.7kg
proteines-gourmandes.fr
|
|
 |
pénélope94 Membre Génial

| Posté le: 18 Mar 2008 [23:45] | |
| je ne comprends pas si tu vas voir la banque et ton prêt est refusé celle-ci doit te delivrer une attestion de refus que sera présenté chez l'agence ou le notaire pour casser la vente.
pour le financement je n'ai jamais entendu parler de plus de 30 ans et dis toi que plus tu empruntes en année plus le taux d'intérêt sera élevé
les taux commencent à monter autour de 5%
Exonération de pénalités en cas de remboursement anticipé?
Négocier le montant minimum du remboursement anticipé
?
Penses tu pouvoir rembourser une bonne partie ou le capital restant dans un avenir alors que je lis que" les banques refusent de te prêter"
Les mensualités modulables?
Melanger du variable et du fixe?
le taux d'intérêt modulable est risqué, il faudrait que tu fixe un maximun de taux à ne pas depasser
mélanger taux fixe et variable, je n'ai jamais vu ça
Le recalcule du taux? en cas de modification des mensualités
là, on peut toujours renégocier un prêt du moment que les intérêts baissent (je l'ai fait deux fois pour un prêt) mais tu devras payer des frais de dossier alors il faudra calculer si c'est rentable ou pas
sur ce bon courage 
| |
|
 |
WALLAS888 Membre habitué

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 24 L0calisation: beziers
| Posté le: 22 Mar 2008 [23:35] | |
| Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un pret sur 30 ans coute pratiquement aussi cher que sur 22.
Pourquoi? car le taux augmente avec la duree
Je suis courtier en pret et j' ai appris que la BNP aller sortir un nx pret
Tu commence le pret en variable et tous les 5 ans tu peux renegocier ton taux au fixe ou au variable, ce qui te permet de ne pas partir en variable pendant 25ANS!
En plus, le taux variable est indexe sur le franc suisse, monaie hyper stable!, ce qui limite les fluctuations de ton taux (en variable )
Enfin si au bout de 5 ans, par exemple, le taux fixe en vigueur est interessant et que toi tu est en variable, cela te permet d'en profiter
| _________________
je souhaiterais savoir comment on conserve les huitres Merci!
|
|
 |
mamandeclem' Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3502 L0calisation: pays du comté de la cancoillotte et de la saucisse !
| Posté le: 04 Avr 2008 [10:29] | |
|
pour notre part on a signe le contrat
qu avec
les papiers de pret je pensais que ça ne pouvait pas se faire sans ?
va voir l adil ils t aideront !
il doit y en avoir un pres de chez toi ... cherche dans la nnuaire
nous sommes passés par un courtier qui a negocier le pret pour ns avec +eurs bque mais en essayant de garder notre bq d origine...bien moins de soucis surtt pour les assurances de prets !
elle ns a negocié un pret sans hypothque car sur 30 ans on avait de l hypotheque ... mais j avoue ne pas etre experte sur cela ...
bon courage !
| _________________
Pipou(nette) prevu(e) pr le 9/9
echo1 ok.
Clementine ma raison de sourire. |
|
 |
aurélis Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 939 L0calisation: Drome pierrelatte
| Posté le: 04 Avr 2008 [15:33] | |
| salut alors nous on a 31 ans tous les 2 mon mari et moi et nous voulions faire construire on a trouver un constructeur qui nous a trouver la maison de nos rêves avec le terrin puis nous sommes allés au créd.... immobilier nous avons fait un tas de papier pour faire un crédit sur 30 ans il a été accepter nous avons un taus qui ne bouge pas car on a prit une petite assurance et tout les mois on mets 50 euros dessus et tous les 10ans le totral de l'assurance qu'on a verser et transmit a notre crédit comme sa tous les 10ans le loyer et moin cher c'est tout nouveau alors voila pas plus bonne chance et beaucoup de patience
|
|
|
 |
|