Bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment faire | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
manousteph Membre Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Mar 2008 Messages: 72
| Posté le: 18 Mar 2008 [09:48] Bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment faire | |
| Bonjour d'abord,
je me présente je fait 1m65 pour 68 kilos, j'ai arrêté de fumer il y maintenant 4 ans et j'avais pris 15kilos, il m'en reste 8/10 kilos que je n'arrive pas à perdre, les régimes sont lourds, long, et ce qui perdure me barbe,
j'ai fait la chrononutrtion mais j'ai une vie de fou et manger à heure régulière c très difficile,
depuis plusieurs jours je lis ce que vous ecriver et vous félicité de tous vos mails très encouragenants et votre tenacité dans le temps.
j'aimerais pratiquer la méthode montignac mais je suis perdu, je ne sais pas comment faire, ni quoi manger, ni quand le manger?
pffffff! je veux perdre mes kilos avant l'été, pas pour me promener en kikini ... quoi que mais parce que je travaille beaucoup l'été et avec 10 kilos en trop c très lourd.
enfin voilà ma petite vie actuellement, je ne fait pas de sport puisuqe je travaille plus de 12h par jour et ce tous les jours, donc j'ai pas encie d'aller m'enfermer dans une salle qui pu la sueur !
si vous avez des lumières pour méclairer sur cette facon de manger, que je commence ce midi ou ce soir ce serait parfait.
merci a toutes et a très vite pour voir les résultats. 
| _________________
Départ le 05/06/2011 67.60 kilos
Objectif : 60.00 kilos voir 59.00 kilos le plus rapidement possible !
|
|
 |
tiote62 Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 23
| Posté le: 18 Mar 2008 [09:57] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
| Bonjour et bienvenue
Voici les principes de la méthode simplifiés pour te permettre de commencer au plus vite
Mais pour l'appliquer dans le long terme, je te conseille de lire les posts des unes et des autres qui fourmillent d'une foule d'informations essentielles
Ne pas melanger les glucides et les lipides, c'est le principe essentiel qui te permettra de fondre tout en gardant une alimentation tres variée
Pour les glucides, choisis des glucides complets, (pates riz, pain, semoule) que tu ne pourras pas manger avec de la viande
Si tu mange de la viande, ce sera toujours avec des légumes a part certains légumes proscrits (carotte, pomme de terre...)
Tu peux manger du fromage apres la viande mais forcement tu ne pourras pas mettre de fromage rapé sur tes pates !
Donc le matin, plus de beurre sur les tartines mais de la confiture (au fructose de préférence) et un déca à la place du café
Ce n'est pas la quantité qui compte (il ne faut pas être un ogre quand meme) donc pas besoin de peser ni de compter les calories
Tu as une foule de recette très sympa dans les posts recettes
et je pense que les autres filles vont venir compléter ou corriger si j'ai dis une betise
Pour conclure, ce n'est pas vraiment un régime puisque tu ne crèves pas de faim mais tu maigris vraiment ...
Moi j'adore car je suis gourmande et que je continue à me regaler tout en maigrissant
Bon courage
| _________________
Motivée mais gourmande...
18/02/08 : 74.6kgs
10/03/08 : 71.8 kgs
25/03/08 : 70.5 kgs |
|
 |
manousteph Membre Actif

| Posté le: 18 Mar 2008 [10:01] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
| donc si je comprend bien, pas de féculents avec la viande mais seul ou avec du poisson? pas de matières grasses type beurre et huiles margarines ... mais huiles d'olive oui, que des légumes et le soir si je veux une platré de pâte c possible, mais sans pain ?
c tout l'opposé de la chrono ca va pas etre facile car j'ai en tete la chrono et cette manière de manger je me dit que je vais pas perdre, comme quoi les habitudes sont tenaces,
mais je suis plus que prete et révolu a aller de l'avant,
sinon y a t il des jockers dans la semaine ?
merci en tout cas de ta réponse rapide.
il faut que je trouve le tableau des apports glycémiques
| _________________
|
|
 |
tiote62 Membre habitué

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 23
| Posté le: 18 Mar 2008 [10:12] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
| Pour répondre à tes questions et sauf erreur de ma part
Je dirai que les féculents doivent se consommer seul et que même le poisson ne doit pas y être associé
Moi je ne me sers plus que d'huile d'olive et c'est carrement devenu un reflexe, tant et si bien que le beurre que j'achete pour mon mari je fini par le jeter car il est perimé...
Si tu veux manger des pates (les preferer en spaghetti et intégrale) tu peux manger du pain avec, par contre banis de ton alimentation le pain blanc et tout ce qui comporte de la farine blanche d'ailleurs
donc pain complet ou intégral, le matin, was** fibres c'est bien aussi
tu peux trouver le tableau sur le site de montignac, je ne sais pas mettre les liens desolé, mais il est simple a trouver
tu imprime les listes, tu les colles sur ton frigo et c'est parti
pour les jokers, je dirai que les premieres semaines il faut eviter mais je trouve que meme si on fait un petit ecart ca se ressent moins au niveau poids avec montignac qu'avec n'importe quel autre regime
surement du au fait que tu ne te frustre pas et que de ce fait ton corps ne stocke pas au premier ecart
| _________________
Motivée mais gourmande...
18/02/08 : 74.6kgs
10/03/08 : 71.8 kgs
25/03/08 : 70.5 kgs |
|
 |
manousteph Membre Actif

| Posté le: 18 Mar 2008 [10:16] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
| ok, il faut vraiement que j'aquière ces nouveaux reflexes !
je vais chercher ce tableau, car sur un post lorsqu'on clique dessu on arrive sur une page qui ne donne pas le tableau et pourtant elle s'intitule "tableau des apports glycemiques " quelque chose comme ca.
bon je vais en course et revient vers vous ensuite.
merci
| _________________
|
|
 |
PUPUCE76 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 15262
| Posté le: 18 Mar 2008 [10:29] Re: Bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
|
BONJOUR MANOUSTEPH et BIENVENUE
Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter
Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille
Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
| _________________
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible"" Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance"
 |
|
 |
MAMIE 27 Membre Hyper Génial

| Posté le: 18 Mar 2008 [10:32] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
|
| manousteph a écrit: |
ok, il faut vraiement que j'aquière ces nouveaux reflexes !
je vais chercher ce tableau, car sur un post lorsqu'on clique dessu on arrive sur une page qui ne donne pas le tableau et pourtant elle s'intitule "tableau des apports glycemiques " quelque chose comme ca.
bon je vais en course et revient vers vous ensuite.
merci
|
tu peux trouver le tableau à cette adresse
|
|
|
 |
gribouille118 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 1250
| Posté le: 18 Mar 2008 [10:59] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
|
| tiote62 a écrit: |
Bonjour et bienvenue
Voici les principes de la méthode simplifiés pour te permettre de commencer au plus vite
Mais pour l'appliquer dans le long terme, je te conseille de lire les posts des unes et des autres qui fourmillent d'une foule d'informations essentielles
Ne pas melanger les glucides à
IG au dessus de 35
et les lipides, c'est le principe essentiel qui te permettra de fondre tout en gardant une alimentation tres variée
Pour les glucides, choisis des glucides complets, (pates riz, pain, semoule) que tu ne pourras pas manger avec de la viande
Si tu mange de la viande, ce sera toujours avec des légumes a part certains légumes proscrits (carotte, pomme de terre...)
carotte cru autoriser
Tu peux manger du fromage apres la viande mais forcement tu ne pourras pas mettre de fromage rapé sur tes pates !
Donc le matin, plus de beurre sur les tartines mais de la confiture (au fructose de préférence)
sans sucre ajouter de préférence
et un déca à la place du café
Ce n'est pas la quantité qui compte (il ne faut pas être un ogre quand meme) donc pas besoin de peser ni de compter les calories
Tu as une foule de recette très sympa dans les posts recettes
et je pense que les autres filles vont venir compléter ou corriger si j'ai dis une betise
Pour conclure, ce n'est pas vraiment un régime puisque tu ne crèves pas de faim mais tu maigris vraiment ...
Moi j'adore car je suis gourmande et que je continue à me regaler tout en maigrissant
Bon courage
|
| _________________
map riviera QD785A
TM31
Delicook Evolution |
|
 |

| Posté le: 18 Mar 2008 [11:02] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
|
la méthode est simple
tout le tableau vert avec aliment contenant de la graisse (viandes, poissons, oeufs ext...
tableau orange sans ajout de gras donc pas de viande ni poisson sauf pocher.
tableau rouge aliment non autoriser.
| _________________
map riviera QD785A
TM31
Delicook Evolution
|
|
 |
manousteph Membre Actif

| Posté le: 18 Mar 2008 [12:18] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
| j'ai lu quelque part qu'on pouvait manger avec de la sauce, dans quelle condition cela est possible ? et peux t on manger avec de la crème fraiche ?
| _________________
Objectif : 60.00 kilos voir 59.00 kilos le plus rapidement possible ! |
|
 |

| Posté le: 18 Mar 2008 [12:31] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
|
oui tu peux manger avec de la crème fraîche. pour les sauces tout dépend de comment elles sont faite.
| _________________
map riviera QD785A
TM31
Delicook Evolution
|
|
 |
manousteph Membre Actif

| Posté le: 18 Mar 2008 [20:27] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
| BON PRemière journée,
c pas facile de lacher le gouter de la chrono qui st du chocolat, j'ai donc fait mon gouter, sinon pour le reste c assez sympa, d'ailleurs je suis aller chercher un livre avec de très belle image sur la méthode.
| _________________
|
 |
MAMIE 27 Membre Hyper Génial

| Posté le: 18 Mar 2008 [22:28] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
|
| manousteph a écrit: |
BON PRemière journée,
c pas facile de lacher le gouter de la chrono qui st du chocolat, j'ai donc fait mon gouter, sinon pour le reste c assez sympa, d'ailleurs je suis aller chercher un livre avec de très belle image sur la méthode.
|
pourquoi veux tu supprimer ton goûter de chocolat ...... tu peux en prendre à conditions qu'il soit à plus de 70 % ............

|
|
|
 |
manousteph Membre Actif

| Posté le: 18 Mar 2008 [23:12] Re: bonjour, je suis nouvelle et un peu perdu ! comment fair | |
| oui j'ai vu mais en chrono on peut du chocolat noir à plus de 70% mais 2/3 fois apr semaine un croissatn, pain au chocolat ...
et j'en avais follement envie !
mais effectivmeent j'ailu dans le livre que le chocolat est possible.
en fait plus je lis le livre plus je m'embrouille,
est c normal?
en tout cas je susi motivée et espère obtenir de bons résultats.
bonne nuit
| _________________
|
 |
ikebana Membre Super Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 467
| |
 |
|