- 3 poivrons rouges
- 3 pommes de terre
- 3 oignons
- un peu d'huile d'olive
- 1,5 litre d'eau
- sel, poivre
- éventuellement de la crème fraîche
Préparation
:
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les poivrons et les oignons coupés en dés.
Ajouter ensuite les pommes de terre également coupées en dés; saler, poivrer, verser l'eau.
Faire cuire doucement pendant 1 heure.
Passer au mixeur. Ajouter éventuellement un peu de crème fraîche, avant de servir bien chaud.
Je n'ai pas mis de crème fraîche, et mis environ 2-3 c.a.s d'huile d'olive voire plus (j'ai dose a vu d'oeil). Vous pouvez aussi oter la peau des poivrons si vous le voulez avant de les faire cuire, ca vous évitera d'avoir des petits filaments rouges dans la soupe.
Posté le: 30 Mar 2008 [14:29] Re: soupe de poivrons
hello!
c'est vrai que ça donne l'eau à la bouche. J'en fait aussi mais le recette est différente:
* 4 à 6 poivrons selon la grosseur(de préférence rouges ou jaunes)
* 6 tomates moyennes (à vous de voir si vous en mettez + ou - selon leur taille)
* 500 ml de bouillon de volaille
* 4 gousses d'ail (pour les fanas d'ail comme moi mettez en plus encore!)
* 3 oignons
* huile d'olive
disposer sur une plaque allant au four un papier sulfurisé.
repartisser dessus les tomates lavée et coupées en 2, les poivrons lavés, coupés en 2 et épépinés, les oignons en quartiers mais pas épluchés et l'ail non-épluché.
Mettez un peu d'huile d'olive sur le tout et faites cuire th 7 jusqu'à ce que les poivrons noircissent et aient des cloques...
une fois cuits, attendez 10 minutes et épluchez les tomates, les oignons et les poivrons. Appuyez sur l'ail pour qu'il sorte de sa "coque" et mettez le tout dans iun mixer.
mixer et ajouter le bouillon de volaille.
faites rechauffer et ajouter quelques feuilles de basilic hachées pour décorer les assiettes...