Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Macarons au citron super simple + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Macarons au citron super simple + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Cher 18

Posté le: 17 Mar 2008 [18:47]    Sujet : Macarons au citron super simple + photo

A mon tour de vous offrir cette recette

Source: ginger-pepper.blogspot.com

C'est d'abord mon amie Valou qui l'a tester et qui m'a dit de me lancer car c'était vraiment bcp plus que ce qu'on avait pu lire un peu partout.
Et oui là pas de trois plaque de cuisson entasser, pas d'oeuf à mettre les blancs 3 jours à l'avance au frigo, pas de thermomètre de cuisson ou autre truc effrayant Je suis vert !

J'ai été étonné de réussi du premier coup. J'ai un peu modifier la recette original.

Macarons (coque):

Ingrédients (pour 1 plaque et 1/2):

- 100 g de blancs d'oeuf ( 3 petits) ( je les ai peser et sorti deux heures avant)
- 100 g de poudre d'amande
- 160 g de sucre glace
- 40 g de sucre en poudre
- colorant alimentaire liquide ( pas utiliser de colorant car j'en avais pas)

Mélanger puis tamiser le sucre glace et la poudre d'amande.

Monter lentement les blancs d'oeufs en neige.
Lorsqu'ils deviennent mousseux, battre plus rapidement.
Lorsqu'il sont bien fermes, ajouter le sucre en poudre et continuer à battre encore quelques instants.

Incorporer TRES délicatement le sucre glace et la poudre d'amande aux blancs à l'aide d'une spatule ou de votre copine Maryse si vous l'avez sous la main... Ajouter ensuite le colorant délicatement.

Verser cette préparation dans une poche à douille et dresser les macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (tenir la poche à douille légèrement inclinée à quelques millimètres de la plaque). Laisser un espace suffisant entre chaque macaron car ils continuent à s'étaler après le dressage.

Comme je n'ai pas de poche à douille j'ai fais à la cuillère et ça va aussi bien.

Laisser reposer 30 minutes: les macarons vont croûter.

Préchauffer le four à 160°C en chaleur tournante ou 180-200°C sans chaleur tournante.

Faire cuire les macarons 15 à 18 minutes (un peu moins pour les miens car ils étaient plus petits) en disposant une plaque à pâtisserie sous la première.

Les macarons sont cuits quand ils ne bougent plus au toucher.

A la fin de la cuisson, faire glisser la feuille de papier sulfurisé sur un plan de travail humidifié (pas noyé non plus!) à l'aide d'une éponge par exemple.
Attendre 5 minutes avant de décoller les macarons.

Laisser refroidir avant de garnir: déposer une bonne cc de préparation sur une coque et en coller une autre par dessus.

Lemon curd au micro-ondes

Ingrédients: modif Valou =je n'ai fait que la moitié des proportions du lemon curd et moi comme Valou je n'ai fais que la moitié aussi lol
- 4 citrons non traités
- 120 g de sucre
- 4 jaunes d'oeuf
-1 cs rase de Maizena

Zester 2 citrons.
Presser les 4 citrons et recueillir le jus (environ 10 cl) dans un récipient adapté au micro-onde.
Ajouter les jaunes légèrement battus, le sucre et les zestes.
Diluer la maizena dans 2 cs de liquide et l'ajouter à la préparation au citron.
Faire chauffer au micro-ondes à puissance maxi 3 fois 1 minute en remuant au bout de chaque minute.

Mon lemon curd est très jaune car j'ai pris des oeufs bio.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

Alors franchement cette recette est hyper facile. Ce week end je testerai une version chocolat et une autre au café.
Là ils étaient moelleux et délicieux.

Allez les filles à vous C'est Okey !

touria18
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: MAROC

Posté le: 17 Mar 2008 [20:15]    Sujet : Re: macarons au citron super simple + photo

Un peu de Magie bonsoir mamanhelene, merci pour cette recette oui je vois qu'elle est facile dans mes coup de coeur
merci encore cool coeur

marlow
Invité

Posté le: 17 Mar 2008 [20:18]    Sujet : Re: macarons au citron super simple + photo

bonsoir maman helene

je vais tester ce week end par contre pour ceux que tu feras au chocolat merci de me donner les proportions

bonne soirée

Version imprimable de cette page
marlow
Invité

Posté le: 17 Mar 2008 [20:21]    Sujet : Re: macarons au citron super simple + photo

je suis aussi interressée par tes coquelines et ton pain viennois

merci d'avance

nhadira
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: TOULOUSE

Posté le: 18 Mar 2008 [20:53]    Sujet : Re: macarons au citron super simple + photo

merci je fais ca ce week end bien simple par rapport a toutes les autres recettes de macarons cool coeur cool coeur
alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Grenoble

Posté le: 19 Mar 2008 [13:40]    Sujet : Re: macarons au citron super simple + photo

J'espère pouvoir testé rapidement, en tout cas elle est dans mes coups de cool coeur

Merci!

Poupousse
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: lorraine54

Posté le: 25 Mar 2008 [19:58]    Sujet : Re: macarons au citron super simple + photo

Ils m'ont l'air bien appétissant ; allez hop dans mes coups de coeur.

C'est Okey !

alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [16:52]    Sujet : Re: macarons au citron super simple + photo

Bonjour Mamanhelene!
Je viens de tester tes macarons au citron mais j'ai rencontré un petit problème!
Dans le four, ils étaient magnifiques, bien gonflés! Masi dès que je les ai sorti et mis sur mon plan de travail humide, ils sont tout redescendu, du coup, ils sont pas très beau à voir! Mais terriblement bon qd même!
Est-ce que tu saurais ce qu'il s'est passé!
Je te remerci de ta réponse et te souhaite un très bon w.e plutôt ensoillé!

Biz

mamanhélène
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Cher 18

Posté le: 29 Mar 2008 [22:06]    Sujet : Re: macarons au citron super simple + photo

Peut être un manque de cuisson, c'est difficile d'être sur, je ne suis pas un pro du macaron Cligne de l'oeil je débute aussi. J'en ai refais le we dernier ben il était moins réussi et pourtant j'ai suivi la recette à lettre.....bizarre que ça marche un fois et pas l'autre. Enfin ils étaient très bon quand même on a tout manger C'est Okey !

Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 30 Mar 2008 [10:08]    Sujet : Re: macarons au citron super simple + photo

Merci bcp pour ta réponse mamanhélène! C'est vrai qu'ils sont tout de même super bon, il n'y en a presque plus! Je réessaierais donc!
BOn dimanche!

souleil
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Essonne

Posté le: 30 Mar 2008 [11:25]    Sujet : Re: macarons au citron super simple + photo

Mamanhelene a encore frappé! Je bondis de joie Je bondis de joie

Et ça sent bon le citron en plus! C'est bon C'est bon

Hop dans mes coups de coeurs! Bravo !

Merci bcp pour cette jolie recette. C'est Okey !

Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies,...) «Macarons au citron super simple + photo
Page 1 sur 1