Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dessert après fondue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Fondue Bourguignonne Recette : Fajitas avec tortillas maison Recette : Pizzas-party Recette : Crêpes farcies aux champignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
flocon_de_neige
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Aoû 2004 [11:35]     Dessert après fondue

Bonjour,
Je vais faire la semaine prochaine une fondue Bacchus (viande rouge dans le vin rouge)
et je me posais la question si on pouvait faire toutes sortes de dessert ou si comme avec la fondue au fromage il faut éviter certaines choses...

En fait je pensais faire des petites crêpes avec une boule de glace vanille et sauce au chocolat....

Qu'en pensez -vous ??

Merci de vos conseils, flocon

Version imprimable de cette page
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Aoû 2004 [12:15]    

coucou ton idée me semble bonne
tu peux aussi faire une salade de fruits frais avec du fondant au chocolat ou de la crême anglaise (avec le fondant la crême anglaise)
bon ap
valie57 dingo

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Aoû 2004 [12:20]    

Salut Titi!!

Qu'entends tu par "éviter certains desserts" avec la fondue au fromage? S'agit il de considérations diététiques, du genre: pas de fruits en fin de repas, ça fermente, ou après la fondue au fromage, éviter tout dessert trop calorique?...

S'agissant de la fondue viande rouge dans vin rouge, je ne pense pas que ce soit aussi "lourd" que la fondue fromage; au lieu du vin blanc, c'est le vin rouge, donc à ce niveau là pas de différence; au lieu du fromage, c'est la viande rouge, qui est nettement plus légère que le fromage, surtout si comme je l'imagine on prend les morceaux maigres, qui sont les plus tendres! Et... pas de pain à tremper!

Moi je te conseille de faire le dessert qui t'inspire. Fais celui qui te tente, s'il te fait envie après cette fondue de viande, c'est que c'est très bien!

Caro.

valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Aoû 2004 [12:34]    

coucou

personnellement après une fondue au fromage j'évite de proposer du froid ou du gras mais plutôt quelque chose d'acide car sinon le fromage dans l'estomac se digére moins bien une tarte au citron, à l'orange, à la rubarbe qui se mélange au bol alimentaire et qui facilite la disgestion le froid fige les graisses pour le gras le fromage l'est assez pas la peine de se rendre malade et le citron dissous les graisses une mousse à l'agrume je trouve que cela convient bien et c'est effectivement plus léger bien aussi après une raclette

après le vin je trouve que le chocolat passe très bien mais c'est perso d'ailleur mon père a une recette de gateau au chocolat au vin rouge rouge Cligne de l'oeil

mais cela reste un point de vue et une habitude
valie57 dingo

maminette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 27 Aoû 2004 [17:44]    

Bonjour ..si tu veux quelque chose de trés léger etrés bon ..c'est un carpaccio d'ananas a la menthe ...cela fait bcp d'effet niveau presentation et en plus c'est super bon ...!!! a+
valie57
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Aoû 2004 [21:17]    

donc ce gateau c'est une spécialité de mon père je sais juste le manger
gateau au vin rouge et chocolat
250 g de beurre ramoli
200 g de sucre
5 jaunes d'oeufs
bien mélanger ces ingrédients
400 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 verre de vin rouge (du bon c'est mieux)
1 cuil à café de cannelle
1 cuil à soupe de cacao en poudre (marque Van Houten)
1 sachet de sucre vanillé
100 g de chocolat écrasé en gros grumeaux
mélanger avec la préparation précedante
puis ajouter délicatement les 5 blancs battus en neige
cuire à 180 ° pendant 1 heure
c'est le régal garanti
donnez moi des nouvelles si vous le faites je transmettrai vos impressions
valie57 dingo

Poonky
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Sep 2004 [18:15]    

Heu alors moi,tant pis si je passe pour la goinfre de serice,mais en general apres une fondue,qu'elle soit savoyarde ou bourguignonne,je propose,tenez vous bien.....................

UNE FONDUE AU CHOCOLAT!!!!!!!!!

mais pour ne pas que ce soit trop lourd quand meme,ce que je fais c'est que je presente des coupes individuelles remplies de chocolat fondu et chacun choisit ce qu'il veut pour tremper dedans:litchi,pomme,mandarine,meringue.....

Eh oui,chez moi on est de grands gourmands...

gacel
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Sep 2004 [18:11]    

bonjour bonjour !! Très Heureux Très Heureux Très Heureux

peut être que j'arrive trop tard mais je propose le vrai flan aux oeufs de ma grand mère C'est Okey ! c'est d'une simplissité et d'un goût authentique Grignote de plus on peut le faire la veille Je vais au lit...

je te donne la recette :

6 oeufs
1 litre de lait
100 g.de sucre en poudre 2 sachet de sucre vanillé

faire chauffer le lait avec le sucre

pendant ce temps, battre les oeufs en omelette

lorsque le lait est chaud le verser sur les oeufs en battant a mesure

faire un caramel dans une casserole et le verser lorsqu'il est doré dans un moule
mettre le moule queques instants dans le frigo pour qu'il durcisse

verser alors la préparation aux oeufs dans le moule

mettre une demi heure au bain marie four moyen th. 7

lorsqu'il est cuit (piquer avec un couteau la lame doit être sèche) le laisser un peu refroidir pui le mettre au frigo.

le servir très très frais, démoulé avec des biscuits à la cuillère maison.

une variante on peut mettre un peu de rhum ou de grand marnier dans les oeufs battus pour ma part je le préfère nature Je bondis de joie Je bondis de joie

voila bon appétit et gros gros bious a toutes cool coeur souci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Repas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... « Supertoinette Début du ForumRepas entre copains : fondues, raclettes, pierrades, crêpes-parties... «
Page 1 sur 1