Amuses bouche: Palmiers variés pour l'apéritif | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
virginie36 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 213 L0calisation: Charente-Maritime
| Posté le: 17 Mar 2008 [13:35] Sujet : Amuses bouche: Palmiers variés pour l'apéritif | |
| Tout est dans le titre : auriez-vous des recettes de palmiers qu'on pourrait faire pour accompagner des petits croissants feuilletés et autres cakes salés, pour un apéro ? 
|
|
|
 |
padthai Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2006 Messages: 2137 L0calisation: oraison 04
| Posté le: 17 Mar 2008 [17:08] | |
|
je les roule pas en palmiers mais roulés simplement :
1 pate feuilletee
saumon fumé
boursin (ou autre ail et fines herbes)
tu tartine de fromage ,tu pose dessus les tranches de saumon (ou saumon en petits morceaux)
tu roules
tu coupe en tranche
tu depose les tranches sur plaque au four
temps de cuisson, je sais plus mais c rapide
tu peux faire avec jambon à la place du saumon
| |
|
 |
marlow Invité

| Posté le: 17 Mar 2008 [17:11] | |
| bonjour virginie
moi les palmiers je les fait ainsi
une pate feuilletée que je tartine soit de kiri ou vache rit ou tatare ou st moret ou alors je met du gruyere ou de la mimolette ou de la mozarella rapée ou en fines lamelles je roule la pate d'un coté jusqu'au milieu puis de l'autre et hop je filme mon boudin et une heure au congel cela facilitera pour la découpe des tranches
sinon tu peux mettre concentré de tomates thon et champignons un peu plus casse nenette pour rouler mais c'est trop bon
|
|
|
 |
marlow Invité

| Posté le: 17 Mar 2008 [18:14] | |
| virginie
surtout n'oublie de congeler pour t'aider dans ta découpe
| |
|
 |
virginie36 Membre Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 213 L0calisation: Charente-Maritime
| Posté le: 17 Mar 2008 [18:24] | |
| ok ! je vais suivre tes précieux conseils ! je te tiens au courant dès que j'ai eu l'occasion d'en faire ! 
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2801 L0calisation: Béziers
| Posté le: 25 Mar 2008 [14:24] | |
| bonjour; je fais comme
cindy76
; je les précuis et les congèle; j'en fais régulièrement au foie gras ou à la tapenade avec des morceaux de tomates confites et du parmesan râpé; au pesto avec qques morceaux de jambon fumé; au saumon fumé avec une purée d'artichauts; j'en fais aussi des sucrés avec du nutella ou à la confiture de framboises et qques amandes grillées pour accompagner des glaces; au praliné aussi ou à la crème pâtissière.... 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |
virginie36 Membre Génial

| Posté le: 26 Mar 2008 [08:53] | |
| En attendant de pendre ma crémaillère, j'ai fait un essai hier soir de palmiers au boursin.
J'ai suivi les conseils de Marlow et ai laissé ma pâte au congélateur, ce qui fait que, bien que ce soit la 1ère fois que je faisais des petits palmiers, je n'ai eu aucun mal à les découper ni à leur donner une jolie forme . Une fois cuits, ils étaient très jolis et plutôt bons, même si la garniture était très simple ! j'améliorerai la prochaine en mettant les garnitures que vous m'avez proposées.

|
|
|
 |
nanie13 Membre

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 8 L0calisation: Deux Sèvres
| Posté le: 28 Mar 2008 [16:29] | |
| bonjour à toutes,
Juste une question. Si je congèle 1 heure pour faire tenir la forme des futur palmiers, est-ce que je peux les recongeler de nouveau après cuisson pour les manger ultérieurement ?
Merci d'avance pour vos réponses
| |
|
 |
virginie36 Membre Génial

| Posté le: 28 Mar 2008 [16:45] | |
| Du moment que tu as recuit ton produit déjà congelé ,il n'y a pas de problème je pense ! J'utilise bien des pâtes feuilletées congelées, pour ensuite faire une tarte ou une quiche que je congèle une fois cuite et j'ai jamais eu de problème !
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2801 L0calisation: Béziers
| Posté le: 28 Mar 2008 [17:41] | |
| rebonjour; une fois que j'ai roulé ma pâte garnie, je la mets au frigo une bonne heure et elle se coupe très bien, mes palmiers sont nets; je viens d'en faire avec du chorizo que j'ai hâché et des morceaux de tomates confites et un peu de basilic!très bon 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |
bulles Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2004 Messages: 34 L0calisation: bethune (pas de calais)
| Posté le: 03 Avr 2008 [15:05] | |
| Je trouve tout vos idée super
je voudrais savoir combien de temps les faite vous precuire avant de les mettre au congel
et ensuite si vous les faite decongeler avant de les mettre au four et combien de temps il faut pour qu'il soit pres a devorer 
|
|
|
 |
Isa 57 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2013 L0calisation: Avec mes serviettes...
| |
 |
Joce77 Admin des Gifs

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2006 Messages: 6438 L0calisation: seine et marne 77
| Posté le: 08 Avr 2009 [23:37] | |
|
| _________________
Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, 3 petits enfants Baptiste, Jade et Célia, Adénora en juin 2010
|
|
 |
Isa 57 Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 2013 L0calisation: Avec mes serviettes...
| |
 |
|