Posté le:
17 Mar 2008 [12:02] Sujet :
Buffet froid pour anniversaire 50 ans de mon mari
des idées !
Le 5 juillet, je veux organiser un petit repas pour les 50 ans de mon mari.
Mais cela me semble très compliqué ! En effet :
- je veux garder le secret.
- nous serons une 50 ène.
-Ce sera un buffet froid debout
- je veux tout préparer à l'avance et congeler.
- je n'ai aucune idée de recette.... enfin si, mais surtout de trucs que je peux congeler !
Je compte sur vos conseils... ! merci d'avance !
17 Mar 2008 [15:04] Sujet :
Re: buffet froid pour anniversaire 50 ans de mon mari
Tu peux préparer différents cakes salés et les congeler, des fougasses, de la tapenade à servir avec du pain que tu peux commander tranché à ton boulanger, tu achètes différents pizzas soit congeler soit fraîches. Des gâteaux apéritifs.
Si tu peux demande à certains invités s'ils peuvent "accueillir" dans leur frigo les bouteilles et quelques préparartions.
Bon courage.
13 Mai 2008 [14:21] Sujet :
Bonjour,ça me donnera en même temps des idées pour moi car je fête les 50 ans de mon petit mari ,mais c'est en octobre donc j'ai encore le temps ,chuttttt!
Avec l'apéritif sangria (ou autre,je verrai)
des cures dent piqués de:
mozarella macérées dans l'huile d'olive et origan avec tomates cerises et olives
et des grands pics à brochettes :
fromage comté ,saucisson et andouille de Cambrai,olives,tomates cerises.....
rotis de boeuf ,roti de lard et poulet froid avec
des salades composées (taboulé maison,salade de pommes de terres persillées ,salade de lentilles,salade de riz.....
Posté le:
14 Mai 2008 [14:59] Sujet :
bonjour
voilà une idée
Buffet d'entrées :
Darne de suamon aux 2 sauces, bouquet de crevettes, ballotine de saumon, oeuf mimosa, pâté en croute, roastbeef braisé au four, terrines maison avec différentes salades
« Voyage sur une canopée de saveurs du pêcheur, du fermier et du maraîcher »
Plat
Filet de boeuf Wellington sauce pinot noir accompagnée de tomate au four, fagot d'haricots, gratin de pomme de terre
« Fondant de bœuf en cocon croustillant, sauce au pinot noir et accompagnement de saison »
Dessert
Cascadine de 3 gateaux : 1 au chocolat, 1 au fruit et 1 forêt noire
« Myriade de douceurs chocolatées et arrosées »