Posté le:
16 Mar 2008 [22:14] Sujet :
Map Home bread : pétrissage,repos,levée en différé ?
Bonjour,
Nous venons d'acheter une map (machine à pains) Home Bread Baguette, nos premiers essais ne sont pas si mauvais que ça, encore un peu de pratique et cela devrait aller.
J'ai une question du ressort technique, sur la notice le programme 9 (baguette) ne fait pas partie de ceux que l'ont ne peut pas differer. Mais quand je fais la manipulation pour ajouter du temps avec les touches, il ne se passe rien. J'appuie peut être pas assez fort ou c'est un oubli de la part du rédacteur de la notice?
Si quelqu'un a une astuce pour permettre la pétrissage/repos/levée en différé pour faire des baguettes avec cette machine je suis preneur.
Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004
L0calisation: Alsacienne, transplantée dans le 83 - Presqu'île de Giens
Posté le:
17 Mar 2008 [09:43] Sujet :
Re: Map Home bread : pétrissage,repos,levée en différé ?
Bonjour Gueuze
Je suis ravie de t'accueillir sur le forum,
au nom de toute l'équipe de Supertoinette
Tu as besoin d'aide ? n'hésites-pas à venir nous poser tes questions.
Cliques sur le pain
et tu trouveras la notice, tu pourras comparer si la tienne est identique.
Pour te choisir un avatar va faire un petit pas de danse
Et pour te présenter aux autres membres, la petite fée te montre le chemin
Pour te familiariser avec l'utilisation du forum, un petit clic
Posté le:
17 Mar 2008 [10:25] Sujet :
Re: map home bread : pétrissage,repos,levée en différé ?
Bonjour, non on ne peut pas faire en différé, car c'est un programme suivi,on fait la pâte, et ensuite on la sort pour la former en petites baguettes et remettre à cuire. Si c'est ennuyeux, le mieux est de faire le programme pâte levée qui dure 1h30, arrêter, pétrir, laisser lever en map (machine à pains) éteiente, et ensuite, mettre en programme cuisson uniquement, je pense 20/25 mn. Certaines/certains le font, il n'y a pas obligation d'utiliser le programme 9.
Posté le:
18 Mar 2008 [23:55] Sujet :
Merci pour la réponse, mais le but de la manoeuvre c'est d'avoir plus que le façonnage/cuisson à faire le soir. Est ce que cela pose un problème si la pate se repose pendant presque 8 heures? On ne peut pas differer le programme de pate levée non plus.
Posté le:
19 Mar 2008 [08:49] Sujet :
Bonjour, ça ne devrait pas poser de problème que la pâte repose, elle risque de bien gonfler ... ! Ca ne peut être que mieux. Il te reste donc bien sûr ensuite qu'à façonner, et mettre à cuire en programme cuisson seule. Tu nous diras ce que ça donne.