Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Graagb
Membre
Membre

Posté le: 16 Mar 2008 [18:52]    Sujet : Gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà... Gros gros problème avec MAP Moulinex OW200030. Cadeau pour les 60 ans de ma mère et l'on essaie de faire un pain et c'est une vraie catastrophe. Un second puis un troisième et en fait c'est une vraie vraie cata !

En gros, il y a une croûte qui se forme lorsque la pâte se repose ! j'ai jamais vu ça ! pourtant j'ai une Kenwood BM350 avec laquelle je fais du super pain...

Nous avons suivi tout d'abord pour le premier pain la recette du livret de la machine pour un pain complet. Apparement, trop de levure, le pain s'est "effondré" au centre mais il n'a pas cuit au centre...

Le second pain, nous avons essayé plus simple avec une farine campagne. A priori, recette sur Internet prise ici mais j'ai hésité entre 750 et 1Kg... et puis finalement 1Kg.... Et là croûte au moment du repos de la pâte... résultat il ne gonfle pas à la cuisson et il est "ratatiné" et absolument pas cuit à l'intérieur.

Le dernier, on a pris une recette dont on s'est souvenu qui fonctionne avec notre kenwood (260g de T55, 190 de complète, 280ml d'eau) pour un pain de 750. Et là même résultat que précédemment ! croûte au moment du repos puis ratatiné et l'intérieur n'est pas cuit du tout !

Que faire ? quelqu'un a déjà eu le problème ? si oui comment le résoudre avec cette MAP ?

Merci Cligne de l'oeil

ps: j'avais posté sur le forum conseil Heureux

Version imprimable de cette page
AAlexandra
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Gironde

Posté le: 16 Mar 2008 [21:37]    Sujet : Re: gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve

Sincèrement, je pense que le mieux est de ramener la machine, ou la déposer au sav ... tu as un sacré souci. je suppose que tu as dû bien caler la cuve, que tu as surveillé l'evolution du pain ? Donc, si tu as adapté le TH, c'est que tu vas devoir te passer de ta machine quelques semaines. Au moins, à son retour, elle marcher et tu pourras refaire des bonnes recettes.

Graagb
Membre
Membre

Posté le: 16 Mar 2008 [22:24]    Sujet : Re: gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve

Dernier test.... c'est un 5ème pain catastrophe... une horreur ! terrible ! Je suis mais... raaaah !

Comment gâcher le cadeau d'anniversaire de sa maman !

Je confirme, la durée devait être de 3h30... à 2h40, donc pendant la première levée du pain, une croûte commençait déjà à se former ! pas épaisse mais une croûte quand même...

Résultat, il ne gonfle pas... puis à la cuisson, il ne regonfle pas et ne cuit pas !

Je l'ai acheté vendredi... je la ramène demain... C'est très contrariant car j'habite à Lyon et j'étais à Montpellier pour l'occasion !

Raaaaaah !

(je vous ais grâce du dernier pain.. pas de photo mais c'est... pfffffff j'ai jamais vu ça mais avec mes premiers pains kenwood... le pain ressemble à un blob sorti d'un film d'horreur)

Graagb
Membre
Membre

Posté le: 16 Mar 2008 [22:38]    Sujet : Re: gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve

"adapter le TH".... ehm... oui mais euh... enfin... j'ai suivi plusieurs recettes et je ne pense pas que ce soit à ce point là précis pour un résultat aussi catastrophique.

J'ai jamais eu cette sensation de "chaleur" en ouvrant ma BM350... Même si je mets plus d'eau, je doute que cela résolve le problème, le pâton va coller à la paroi.

J'ai suivi strictement la recette du site supertoinette pour moulinex et pain de campagne !

J'ai suivi strictement une recette du livret pour un résultat tout aussi désastreux !

Bref... pour moi demain c'est retour au magasin pour un remboursement !

Graagb
Membre
Membre

Posté le: 16 Mar 2008 [22:49]    Sujet : Re: gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve

oooh et puis si ! je vous l'inflige ! Surpris)

Bouaaaaahh

AAlexandra
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Mar 2008 [09:48]    Sujet : Re: gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve

Bonjour, je confirme, ramène-là, j'espère que tu vas pouvoir l'échanger direct. Je te conseille d'imprimer les photos, et de les montrer, voire de les laisser si on te dirige vers le sav, en gardant une copie pour toi, agraphée avec le BondeRemise. Bonne journée, tiens-nous au courant.

tressie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Mar 2008 [14:10]    Sujet : Re: gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve

c'est marrant parce que moi de tes pains ce qui me frappe immediatement c'est qu'ils sont pas petris...
Encore une fois, t'es sure qu'il y a assez de liquide?
Tu dose avec quoi? tu pese ou tu dose en fait?

Machine a pain à chaleur ventilée OW100200 de Moulinex

Thermomix des 80's acheté qd j'etais bebe Cligne de l'oeil
Graagb
Membre
Membre

Posté le: 19 Mar 2008 [09:53]    Sujet : Re: gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve

Hello !

Alors quelques news !

Bon... pour rappel, cela fait un an que je fais des pains réussis avec une BM350. Je peux vous assurer que dans les dosages, nous avons fait très attention.

Le pain était pétri mais comme dit plus haut, une croûte se formait lors de la première levée, très fine... ce qui empêchait le pain de lever une deuxième fois lors de la cuisson... et ça donnait ce truc...

Bref, je suis retourné à Auch.... et ils m'ont sorti : "oui alors on peut vous faire un avoir valable 1 mois"... j'ai bien rigolé "mais allez voir le SAV" (il était 18h45 et le SAV fermait à 19h Je suis vert ! on revenait de Montpellier après 3h30 de route).

Le SAV nous a précisé que normalement l'avoir était valable 1 mois, dans ce même magasin et, normalement, dans le même rayon... là j'ai halluciné... mais qu'il faudrait voir avec le chef de rayon pour "étendre à tout le magasin, que ça pouvait se faire". Et il explique : "panne au déballage, sans doute la sonde de température".

On retourne à l'accueil mais ils ont été quand même bien sympa... J'explique bien que j'habite à 350Km de chez ma mère, que c'était son cadeau, que je peux pas me contenter d'un avoir d'un mois, etc.

Et finalement.... ils m'ont remboursé assez facilement Cligne de l'oeil

AAlexandra
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Mar 2008 [11:11]    Sujet : Re: gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve

Bonjour, les magasins A u c ha n sont très sérieux, et il est rare que l'on te rembourse aussi sec, vu les problèmes d'autres avec Ca r r e f o u r, Da r ty, .... et on en passe. C'est un peu normal qu'on t'ai dit cela, mais dans le même temps, l'avoir est valable pour ce que l'on veut en effet. En tout cas, encore une fois, Au ch an a prouvé sa supériorité, son respect des clients. Tu pourras lui acheter autre chose en remplacement ... Bon anniversaire !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Gros problème de cuisson avec moulinex ow200030 neuve
Page 1 sur 1