|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
milton Membre Actif

|
Posté le:
16 Mar 2008 [11:46] Sujet :
Laver mon cochon d'inde ? |
|
|
bonjours je voulais savoir si c'était obliger de laver mon chonchon parce qu'il sens pas la rose a l'arrière train enfin vous voyais ce que je veut dire lol !
voila merci et si c'est il le faut j me débrouillerais j'ai un livre pour s'occuper du chonchon ! merci beaucoup biz
|
|
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
16 Mar 2008 [12:27] Sujet :
Re: laver mon cochon d'inde ? |
|
|
Bonjour,
J'ai eu des cochons d'inde et il m'arrivait de les laver mais il faut faire très attention, pas d'eau trop chaude (ni trop froide).
Et il faut le sécher précautionneusement car il ne faut pas qu'il attrape froid. Donc, le laver dans un endroit où il fait chaud.
Je l'essuyais dans une serviette éponge et le gardais contre moins un peu tant qu'il n'était pas sec.
Attention au sèche-cheveu qui peut être trop chaud ou avec un souffle trop fort...
Bon dimanche !
|
|
|
|
 |
milton Membre Actif

|
Posté le:
16 Mar 2008 [12:45] Sujet :
|
|
merci beaucoup! je voulais savoir il faut le laver combien de fois ? une fois par mois ou autre ... ?
|
|
|
|
|
 |
lee xiao xy Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007
L0calisation: strasbourg, alsace
|
Posté le:
16 Mar 2008 [14:45] Sujet :
|
|
hello!
Je n'ai jamais laver mon cochon d'inde, la seule chose que j'ai déjà fait c'est couper les poile sales, et prendre un coton imbibé d'eau tiède, pour laver les fesses.
Un cochon d'inde faut le laver si il le faut vraiment, parce que les chons se lavent tout seul.
|
|
 |
milton Membre Actif

|
Posté le:
16 Mar 2008 [14:46] Sujet :
|
|
ok merci je vais faire ça ! biz
|
|
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
16 Mar 2008 [18:17] Sujet :
|
|
C'est vrai que ça arrivait rarement. En fait, c'était pour celui qui avait les poils longs, on l'a eu pendant 7 ans alors,... en 7 ans c'est logique de le laver un peu. Sinon, la technique du coupage de poils... hi hi hi, moi aussi je l'ai pratiquée !

|
|
|
|
 |
milton Membre Actif

|
Posté le:
16 Mar 2008 [20:37] Sujet :
|
|
hii lol wé moi aussi ! je suis assez fière de moi enfin bref voila j'ai laver les fesses de chonchon ! biz a tous
|
|
|
|
|
 |
virginy Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003
L0calisation: Montreuil
|
Posté le:
19 Mar 2008 [23:47] Sujet :
|
|
Fait le uniquement quand c'est plus possible niveau hygiène. Le cobaye a une glande sur les fesses (au dessus de la queue) Elle émet un "sébum" qui se réparti sur l'ensemble du poil et permet d'entretenir le pelage. Bref le cobaye est "auto-nettoyant"
En le lavant tu risques de dérégler la glande qui ne vas plus fonctionner correctement.
La mauvaise odeur peut venir d'un problème de fesses pas propres, ou bien d'un problème de cette glande (si elle devient trop grasse, ca peut sentir un peu fort)
Bref là tu as lavé, coupe les poils pour pas qu'ils trainent éventuellement dans le pipi, mais ne lave pas chaque mois. Maxi une fois par an c'est déja suffisant...
|
|
|
|
 |
|