L0calisation: Yvelines
Posté le:
15 Mar 2008 [18:40] Sujet :
Re: besoin d'idées pour petit-déjeuner et gouter
Bonjour,
C'est parce que c'est un grand maintenant !
Le matin : un bol de chocolat avec du lait 1/2 écrémé (Viv_ de chez Candi_, il est excellent).
Et le chocolat en poudre de qualité (sans huile hydrogénées ou gras trans).
Un jus d'orange s'il le supporte, c'est une bonne idée.
Et rien ne vaut du pain (pas le pain de mie, c'est du pain trop blanc avec beaucoup de mie, la baguette, c'est plus sain).
S'il préfère le pain de mie, prends du Jacqu__ car, là encore, il n'y a pas d'huile hydrogénée dedans.
Pour le goûter, un fruit. Les diététiciens recommandent un fruit par jour - et au goûter, c'est un bon moment pour manger une pomme, une banane,...
Pour compléter, là encore, je te dirais bien du pain, mais je sais bien que pour les enfants, ça n'est pas facile parce que les petits copains mangent des biscuits industriels.
Donc, soit biscuits industriels, - vérifie bien les étiquettes, pas d'huile hydrogénées ni partiellement ni totalement, même les marques comme Delac__ ou papy bross__ en mettent !
Ou alors, tu fais tes biscuits toi-même.
Si ça t'intéresse, va sur ce forum, tu comprendras pourquoi j'insiste sur les huiles hydrogénées et tu y trouveras des recettes de biscuits aussi !
Posté le:
03 Avr 2008 [13:53] Sujet :
Re: besoin d'idées pour petit-déjeuner et goûter
Salut,
est ce qu'il mange des cereales le matin?il y en a des sympa,je pense que ce sont les weetos en France!Celles qui sont un peu comme des bagues, elles sont sympa, tu peux en faire des colliers avec ton petit, et je suis sure qu'il n'aura aucun probleme ales manger!pour les boissons, les tisanes au fruits sont sympa, mon fils qui a cinq ans s'y ai mis!Par contre les petits ont un petit verre de jus de fruit au petit dej et au gouter!pour les produits laitiers tu n'ai pas obligee de lui donner du lait, un bout de fromage ou un yaourt fait aussi bien l'affaire!et puis tu peux aussi faire des petits sandwich pour le petit dej ou le gouter avec des formes differents!C'est sympa pour les enfants.
Pour le gouter, je fais souvent des salades de fruits, un cracker(des sortes de biscuits pour fromage, ni sucre,ni sale) avec un bout de fromage et un petit verre de jus de fruit, ou une compote!Mais nous varions, je fais aussi du pain perdu, des crepes,des muffins aux fruits, des pancakes, des brochettes de fruits, et une autre idee sympa qui plait au enfants, le porridge!
Bonne chance!