Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'idées pour petit-déjeuner et goûter

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Besoin d'idées pour petit-déjeuner et goûter
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
uranie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 15 Mar 2008 [18:01]    Sujet : Besoin d'idées pour petit-déjeuner et goûter

Corentin va avoir 4 ans et j' ai besoin d' idées pour le petit-déjeuner et le gouter

Il prenait un biberon de lait avec du chocolat. Et il mangeait des gâteaux différents selon l' humeur

Là il me réclame toujours des biberons de lait mais ne les finit plus

J' ai donc essayé les briques de chocolat avec une paille. Il a adoré au début mais maintenant il ne les finit plus non plus

J' aimerais pour le petit déjeuner qu' il boive quelque chose de chaud mais si vous avez d' autres idées je prends

Pour le gouter il veut bien du jus de fruits aussi des fois

Bref j' aimerais bien lui proposer quelque chose de varier, d' équilibrer et que je ce ne soit plus la croix et la bannière à chaque fois

Merci

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 15 Mar 2008 [18:40]    Sujet : Re: besoin d'idées pour petit-déjeuner et gouter

Bonjour,

C'est parce que c'est un grand maintenant !

Le matin : un bol de chocolat avec du lait 1/2 écrémé (Viv_ de chez Candi_, il est excellent).
Et le chocolat en poudre de qualité (sans huile hydrogénées ou gras trans).
Un jus d'orange s'il le supporte, c'est une bonne idée.
Et rien ne vaut du pain (pas le pain de mie, c'est du pain trop blanc avec beaucoup de mie, la baguette, c'est plus sain).
S'il préfère le pain de mie, prends du Jacqu__ car, là encore, il n'y a pas d'huile hydrogénée dedans.

Pour le goûter, un fruit. Les diététiciens recommandent un fruit par jour - et au goûter, c'est un bon moment pour manger une pomme, une banane,...

Pour compléter, là encore, je te dirais bien du pain, mais je sais bien que pour les enfants, ça n'est pas facile parce que les petits copains mangent des biscuits industriels.

Donc, soit biscuits industriels, - vérifie bien les étiquettes, pas d'huile hydrogénées ni partiellement ni totalement, même les marques comme Delac__ ou papy bross__ en mettent !
Ou alors, tu fais tes biscuits toi-même.

Si ça t'intéresse, va sur ce forum, tu comprendras pourquoi j'insiste sur les huiles hydrogénées et tu y trouveras des recettes de biscuits aussi !

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=352687

Un peu de Magie

sabrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 03 Avr 2008 [13:53]    Sujet : Re: besoin d'idées pour petit-déjeuner et goûter

Salut,
est ce qu'il mange des cereales le matin?il y en a des sympa,je pense que ce sont les weetos en France!Celles qui sont un peu comme des bagues, elles sont sympa, tu peux en faire des colliers avec ton petit, et je suis sure qu'il n'aura aucun probleme ales manger!pour les boissons, les tisanes au fruits sont sympa, mon fils qui a cinq ans s'y ai mis!Par contre les petits ont un petit verre de jus de fruit au petit dej et au gouter!pour les produits laitiers tu n'ai pas obligee de lui donner du lait, un bout de fromage ou un yaourt fait aussi bien l'affaire!et puis tu peux aussi faire des petits sandwich pour le petit dej ou le gouter avec des formes differents!C'est sympa pour les enfants.
Pour le gouter, je fais souvent des salades de fruits, un cracker(des sortes de biscuits pour fromage, ni sucre,ni sale) avec un bout de fromage et un petit verre de jus de fruit, ou une compote!Mais nous varions, je fais aussi du pain perdu, des crepes,des muffins aux fruits, des pancakes, des brochettes de fruits, et une autre idee sympa qui plait au enfants, le porridge!
Bonne chance!

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 03 Avr 2008 [13:59]    Sujet : Re: Besoin d'idées pour petit-déjeuner et goûter

Sabrin toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.

si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner
.

pour choisir un avatar clique sur la fée Flêche (Voir ICI) Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Besoin d'idées pour petit-déjeuner et goûter
Page 1 sur 1