l6p3 Membre habitué

L0calisation: Metz
|
Posté le:
15 Mar 2008 [16:09] Sujet :
Solution bio pour les mouches blanches |
|
|
bonjour..
étant très embêtée comme tout le monde je pense..par les mouches blanches...j'ai essayé de trouver des solutions bio et pas chères si possible.. parce que quand on fait le calcul de tous les produits utilisés..la note grimpe vite..
et j'ai trouvé des www qui vendent des larves et insectes pour détruire nos "ennemis" : pour la mouche blanche par exemple on peut acheter des larves de encarsia formosa c'est une mini guêpe (invisible à l'oeil nul)qui pond ses oeufs dans les larves de la mouche blanche et qui donc la tue... et il existe de multitude de petites bêtes (inoffensive pour nous) qui se chargent de nous aider.. les coccinelles bien connues pour les pucerons...(ça je le fais déjà et c'est nickel..)
et il faut savoir que logiquement on n'en achète qu'une fois, puisque ces insectes que l'on va "nourrir" sur place vont se reproduire et seront donc là l'année d'après.. du moins pour moi au niveau des coccinelles depuis que j'en ai introduis dans mon jardin j'en ai toujours ( alors qu'avant j'en avais pratiquement jamais..)
donc maintenant à vous de chercher.. : taper le nom de la guêpe sur un moteur de recherche et vous devriez trouver rapidement ces www de vente par correspondance....
|