Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau hérisson au chocolat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau hérisson au chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
VIANDETTE80
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Aoû 2007 [20:29]    Sujet : Gâteau hérisson au chocolat

bonsoir

voici la recette :

il vaut mieux le préparer la veille pour éviter que le gâteau ne s'effrite lors du découpage

je me suis inspirée du livre "drôles de gâteaux " aux éditions FRANCE LOISIRS, acheté il y a deux ans .

à l'époque j'avais réalisé le gâteau dragon qui fut lui aussi une réussite !

ce livre est très sympa car il propose 10 thèmes d'anniversaires différents avec le gâteau, la déco, les jeux et les idées cadeaux pour les copains ! génial je vous dis !

par contre, côté gâteaux, ce n'est pas du light qui est proposé ! alors cette fois ci, j'ai fait un autre biscuit mais j'ai suivi les consignes de déco :

* le gâteau à la vanille :

-3 oeufs

-160g de sucre

-160g de farine

-160g de beurre fondu

-1 pincée de sel

-1 càc d'extrait de vanille

-50g de chocolat blanc haché en pépites

séparez les jaunes des blancs d'oeufs

battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

ajoutez le beurre et mélangez

ajoutez la farine tamisée

montez les blancs en neige avec le sel et incorporez les délicatement

incorporez doucement les pépites de chocolat blanc

beurrez un moule à manqué (je pense que 20 à 22 cm suffirait, le mien était un chouille trop grand !)

versez la pâte et faites cuire 20 à 25 min à 200° ( th 6 / 7 )

laissez refroidir sur une grille et reservez jusqu'au lendemain

* pour le glaçage :

-200g de beurre pommade

-200g de chocolat noir fondu

-50g de sucre glace

découpez le gâteau en deux afin d'obtenir deux demi-cercles

mélangez les ingrédients du glaçage et collez les deux parties du gâteau avec un peu de ce mélange

taillez le museau avec un couteau puis étalez le glaçage afin de le recouvrir entièrement

avec une fourchette, dessinez des traits sur le visage et avec le dos d'une cuillère, formez des pics sur le reste du corps en tamponant la cuillère doucement sur le glaçage

* pour la décoration :

-2 paquets de mikado

-des petits bonbons noirs pour les yeux et le nez

-1 biscuit à la cuillère ou 1 boudoir pour les oreilles

découpez les extrémités du biscuit pour former les oreilles et les collez à l'aide du chocolat

utilisez les bonbons pour les yeux et le nez

coupez les mikados et plantez le côté tout chocolat dans le glaçage pour former les épines

laissez prendre au frais, surtout si il fait chaud comme hier !

ce gâteau a fait sensation et en plus, ce qui n'est pas négligeable, il était délicieux et malgré la tonne de chocolat/beurre qu'il y avait dessus, pas du tout écoeurant ! bon, faut pas en manger 3 tonnes non plus ! mais une part raisonnable se laissait manger !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau hérisson au chocolat
Page 1 sur 1